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Re: Autopsie LFP GTK

Publié : mer. 17 avr., 2024 20:52
par ramses
re,

et tant qu'on parle de batterie et de 3D, j'ai également réalisé un support encastrable pour interrupteurs DC. J'l'ai dessiné pour qu'il soit encastré à raz de la face avant ... ca n'encombre pas et en plus l'interrupteur est à l’abri des mauvais coups.

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J'ai fait même chose aussi pour l'afficheur des JK BMS ... avec son gabarit et le p'tit creux pour passer le doigt puisque l'interrupteur est situé sur le coté de l'afficheur.

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y'a la même chose aussi pour l'afficheur Daly mais je pense vous l'avoir déjà montré celui-la.

Belle soirée.
4191

Re: Autopsie LFP GTK

Publié : ven. 10 mai, 2024 17:12
par Malcolmbass
Hello tous,

Premier test en situation de la batterie ressuscitée sur le lac de Madine.
Tout va bien sauf le chargeur Chinois 10A "ALC "fourni avec la GTK ne veux plus rien savoir :v
Heureusement j'ai toujours le chargeur batterie porteur (Dunlop) mais à seulement 1A ça va prendre du temps...

Re: Autopsie LFP GTK

Publié : ven. 10 mai, 2024 19:49
par Alpazen
Hello Michel,

Ben zut, mais ça prouve bien que ces chargeurs low cost basiques sont de la daube.. :bc

Pour te dépanner, tu as tout de même le gros chargeur 50 ou 60 A non ?

:s

Re: Autopsie LFP GTK

Publié : sam. 11 mai, 2024 9:15
par Malcolmbass
Salut,

Oui mais à la maison à 300km :v
Mis en charge hier à 17h à 82%. Elle est actuellement à 97% :roll:

Re: Autopsie LFP GTK

Publié : dim. 12 mai, 2024 15:40
par isatis
Bjr.

Ben merde alors...

Michel, tu es vraiment tombé sur la fin de série, c'est pas possible...

Ta batterie avec BMS qui déconne et maintenant le chargeur...

Pour tous, j'ai exactement le même matériel acheté en même temps et au même endroit...

Pour le moment tout est perfecto...

Pourvu que ça doure, je touche du bois... :up

Re: Autopsie LFP GTK

Publié : dim. 12 mai, 2024 20:19
par Douglas
Bonsoir Patrick,

Touches effectivement du bois car je pense que la mienne , donc la même que toi, me crée des problèmes . Panne d' éclairage en plein apéro . Tous les tests fusibles divers , panneau de commande etc ... et le problème recommence sans raison .
En désespoir , je remplace la batterie par une lithium , empruntée au camping car du fils et tout rentre dans l'ordre .
J'en conclus donc que le BMS de la batterie GTK est malade et qui plus est a entrainé dans son agonie le régulateur du panneau qui affiche des tensions anormales.
Je vais donc tout remplacer , mais je ne me sens pas le courage d'ouvrir la malade comme l'a fait notre Ami. Pourtant je suis quasiment certain que c'est uniquement le BMS car la batterie affiche 13,7 .
Elle a quand même fait le job plus de 4 ans.
Cdlt

Re: Autopsie LFP GTK

Publié : lun. 13 mai, 2024 0:40
par Malcolmbass
Hello tous,

A l'époque le choix et prix était bien différant de ce qu'on trouve en 2024, la GTK était une belle affaire.
A l'usage et surtout au démontage on comprend pourquoi... Cellules de récup, assemblage limite et BMS vraiment bas de gamme qui n'équilibre rien du tout!
De mon coté j'ai réussis à la sauver après un top balancing et un vrais bon BMS mais sans savoir combien de cycles les cellules ont bouffés, aucune idée de ce qui lui reste dans le bide... Sans doute plus que besoin mais ???