Page 1 sur 1

Coupure pompe de gavage

Publié : dim. 18 juin, 2023 20:22
par chrisdom77
Bonjour,

Mon CC est un COMPACT DL+ 2023 sur base fiât ducato boite auto.2.2litres
Je souhaite installer une coupure alimentation GO via un interrupteur sur la pompe de gavage.
J’ai repéré le connecteur de la pompe de gavage à droite du siège conducteur, derrière une trappe avec ces 2 câbles alimentant la pompe et les 2 câbles correspondant à la jauge. Je pense couper un des 2 câbles de la pompe en intercalant et déportant un interrupteur discret. Est ce que cela est faisable techniquement sans amener d’anomalie?
Si cela est possible, quelles précautions sont à prendre.
Avez vous réaliser une telle modification?
Merci d’avance de vos avis éclairés.
Bien cordialement

Re: Coupure pompe de gavage

Publié : dim. 18 juin, 2023 20:36
par alfe08
Bonsoir,

Je l'ai fait l'année dernière, je l'utilise de temps en temps, surtout lorsque je suis garé dans une zone non sécurisée. Pour moi aucun problème, j'ai utilisé un des deux cable les plus épais.
Fais un essai avant de tous refermer, lorsque j'ai réalisé cette modif, l'intérupteur que j'avais caché était défectueux :mrgreen:

Re: Coupure pompe de gavage

Publié : lun. 19 juin, 2023 11:56
par Artifex
Bonjour, oui sujet à panne! Et je pense que les voleurs s'intéressent déjà a cela avant autre chose, donc une alimentation direct évitant l'alarme. D'autres solutions existent, mais ceux intéressé quand ils volent pour moi connaissent déjà le véhicule. De toute manière ce sont souvent des réseaux! Et en quelques heures les véhicules ne sont plus sur le territoire. Cela ce passe du vélo aux engins de chantier, et personne ne bouge! Je parle après avoir vu un reportage fait par un journaliste, en caméra caché. Et comme cela est remisé dans des locaux fermé, même un véhicule ayant un GPS de suivi ne peut être en visuel.

Re: Coupure pompe de gavage

Publié : lun. 19 juin, 2023 13:38
par Dalton
chrisdom77 a écrit : dim. 18 juin, 2023 20:22 Je pense couper un des 2 câbles de la pompe en intercalant et déportant un interrupteur discret. Est ce que cela est faisable techniquement sans amener d’anomalie? Si cela est possible, quelles précautions sont à prendre.
Salut

Fait sur mon Master , mais j'ai shunté au niveau contacteur à inertie ( celui qui coupe l'alimentation en GO en cas d'accident ) .
Et shunté aussi le fil du solénoïde .
Tu peux faire l'essai en défaisant le connecteur que tu as trouvé avant de couper quoi que ce soit .
Reste à savoir comment va réagir l'ordinateur de bord :,