Pb Régulateur MPPT20A Antarion
Publié : mer. 22 mars, 2023 15:28
Bonjour
J'ai commandé sur internet un kit 2ème panneau 150W Antarion
J'ai installé le régulateur MPPT20A, avec son afficheur déporté, en lieu et place du régulateur d'origine.
Il fonctionne actuellement avec le premier panneau solaire (strictement identique au panneau du kit, collé sur le toit du fourgon mais pas encore branché)
Il est bien réglé sur Lithium
Le sytème charge bien, à la fois la batterie cabine et la batterie moteur. J'ai maintenant, au voltmètre :
18,75V à l'entrée du panneau solaire
13,75 aux bornes de la batterie cabine (Lithium)
13,15 aux bornes de la batterie moteur (Pb)
Cependant :
- Sur le régulateur : je n'ai que la diode verte MPPT qui est allumée, aucune autre ne s'est allumée (batterie vide, chargée entre 80 et 100%, chargée 100%) ni avant la charge, ni pendant la charge, et ni maintenant que la batterie cabine est chargée à 100%.
- Sur l'afficheur : tout est resté à zéro (W, A ou mAh) sauf la tension de la batterie, et la barre de charge est restée vide.
Il me semble donc qu'il pourrait y avoir un défaut dans le régulateur au niveau du renvoi d'information de fonctionnement, à moins que ...?
Si l'un de vous possède ces équipements dans son CC, pourrait-il me donner son expérience ?
Merci
Eric
J'ai commandé sur internet un kit 2ème panneau 150W Antarion
J'ai installé le régulateur MPPT20A, avec son afficheur déporté, en lieu et place du régulateur d'origine.
Il fonctionne actuellement avec le premier panneau solaire (strictement identique au panneau du kit, collé sur le toit du fourgon mais pas encore branché)
Il est bien réglé sur Lithium
Le sytème charge bien, à la fois la batterie cabine et la batterie moteur. J'ai maintenant, au voltmètre :
18,75V à l'entrée du panneau solaire
13,75 aux bornes de la batterie cabine (Lithium)
13,15 aux bornes de la batterie moteur (Pb)
Cependant :
- Sur le régulateur : je n'ai que la diode verte MPPT qui est allumée, aucune autre ne s'est allumée (batterie vide, chargée entre 80 et 100%, chargée 100%) ni avant la charge, ni pendant la charge, et ni maintenant que la batterie cabine est chargée à 100%.
- Sur l'afficheur : tout est resté à zéro (W, A ou mAh) sauf la tension de la batterie, et la barre de charge est restée vide.
Il me semble donc qu'il pourrait y avoir un défaut dans le régulateur au niveau du renvoi d'information de fonctionnement, à moins que ...?
Si l'un de vous possède ces équipements dans son CC, pourrait-il me donner son expérience ?
Merci
Eric