Eric 01510 Nouvel inscrit
Publié : ven. 05 févr., 2021 22:22
Bonsoir à tous,
Tout d'abord ,merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis Eric 50 ans domicilié dans le 01 et heureux propriétaire d'un CC Citroen jumper 2,5l Notin modèle Nagano de 2000.
Je me suis décidé à m'inscrire sur votre forum car j'espère trouver la solution à mon problème. C'est un pb similaire à celui d'Alain18 (voir pb éléctriques) .Je viens de changer ma batterie auxiliaire et depuis , j'ai 2 pb : le 1er j'ai le voyant 220v qui est en alarme et reste allumé.Le 2ème la BAT moteur B1 ne recharge pas la BAT auxiliaire B2,je ne sais pas si ces problèmes sont liés ou si c'est un facheux concours de circonstance. J'ai contacté la maison Notin à plusieurs reprises et leur seule réponse à été: Il n'y a pas de matériel dispo en SAV car votre Véhicule trop vieux, et bien entendu ils ne fournissent ni schémas de câblage électrique ni électronique.Résultat: il faut changer tout votre systéme de gestion cellule pour un systeme plus récent Monsieur.....!!!!Le coût laisse réveur. J'ai voulu faire tester mes circuits imprimés (cartes mère et asservissement )par plusieurs pro et la aussi nouvel obstacle: soit c'est NON ,soit ils ne sont pas chauds du tout because CC et en + sans schéma c'est carrément mission impossible. Si quelqu'un à eu le meme problème,des infos ou une solution,je suis preneur.
je suis novice en vanlife mais déja passionné par cet extraordinaire moyen d'évasion qu'est le camping car.
J'ai beaucoup de choses à apprendre sur votre forum car il est très intéressant.
Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée à tous,
Eric
Tout d'abord ,merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis Eric 50 ans domicilié dans le 01 et heureux propriétaire d'un CC Citroen jumper 2,5l Notin modèle Nagano de 2000.
Je me suis décidé à m'inscrire sur votre forum car j'espère trouver la solution à mon problème. C'est un pb similaire à celui d'Alain18 (voir pb éléctriques) .Je viens de changer ma batterie auxiliaire et depuis , j'ai 2 pb : le 1er j'ai le voyant 220v qui est en alarme et reste allumé.Le 2ème la BAT moteur B1 ne recharge pas la BAT auxiliaire B2,je ne sais pas si ces problèmes sont liés ou si c'est un facheux concours de circonstance. J'ai contacté la maison Notin à plusieurs reprises et leur seule réponse à été: Il n'y a pas de matériel dispo en SAV car votre Véhicule trop vieux, et bien entendu ils ne fournissent ni schémas de câblage électrique ni électronique.Résultat: il faut changer tout votre systéme de gestion cellule pour un systeme plus récent Monsieur.....!!!!Le coût laisse réveur. J'ai voulu faire tester mes circuits imprimés (cartes mère et asservissement )par plusieurs pro et la aussi nouvel obstacle: soit c'est NON ,soit ils ne sont pas chauds du tout because CC et en + sans schéma c'est carrément mission impossible. Si quelqu'un à eu le meme problème,des infos ou une solution,je suis preneur.
je suis novice en vanlife mais déja passionné par cet extraordinaire moyen d'évasion qu'est le camping car.
J'ai beaucoup de choses à apprendre sur votre forum car il est très intéressant.
Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée à tous,
Eric