Tomtom Protruck 5150 et mydrive connect
Publié : mer. 09 sept., 2020 7:37
Bonjour
J'ai eu des problèmes avec mon truck 5150 que tomtom n'a pu résoudre, que finalement j'ai résolu, mais je me heurte a un nouveau problème
J'ai acheté ce GPS pro truck 5150 en 2014, il m'a été livré avec son support avec brochage et un cable qui se connecte sur le support par mini usb, et de l'autre coté une prise 12v, et c'est tout
Jusqu’à l'année dernière, je prenais un cable usb normal (mini/normal) pour le connecter par l’intermédiaire de son support avec brochage sur l'ordi, et aucun soucis pour les mises a jour, et insertion de POI avec my drive connect
Depuis l'an dernier, l'ordi, et ce quelque soit l'ordi (PC) ne reconnaissait plus le GPS et malgré mes contacts avec Tomtom, rien n'y a fait, sauf que tomtom précisait qu'il fallait le connecter en direct sans passer par le support, mais avec le brochage, pas de possibilité
Je me suis donc résolu a acheter un remplaçant, et j'ai fait l'erreur d'acheter un GO camper en décembre 2019 , qui ne correspond pas du tout a une utilisation avec un camping car poids lourd ( je viens d'acheter un GO Pro 6250 pour le remplacer)
Pour en revenir au Truck 5150, en fouillant sur le site Tomtom, j'ai trouvé ce cable qui permet un branchement direct sur l'usb par le brochage:
https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/acce ... able-1000/
que j'ai commandé
Et miracle , lors du branchement le GPS a été reconnu, et j'ai pu le mettre a jour
Par contre, je ne trouve plus sur my drive connect la possibilité de rentrer des POI avec leurs icones comme je l'avait fait precedement
Pour le camper et le 6250, je passe par tomtom mydrive qui les injecte, sans icone par le wifi : https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/#mode= ... 0,-0+ver=3
Mais je en sais plus comment faire avec le protruck 5150 qui lui se connecte sur l'application (j'ai la version 4.2.9.4096) sur laquelle je n'ai que les options:
-mes cartes
-mes radars
-mes voix
-mes services
et c'est tout
pour mettre a jour mes POI
J'ai eu des problèmes avec mon truck 5150 que tomtom n'a pu résoudre, que finalement j'ai résolu, mais je me heurte a un nouveau problème
J'ai acheté ce GPS pro truck 5150 en 2014, il m'a été livré avec son support avec brochage et un cable qui se connecte sur le support par mini usb, et de l'autre coté une prise 12v, et c'est tout
Jusqu’à l'année dernière, je prenais un cable usb normal (mini/normal) pour le connecter par l’intermédiaire de son support avec brochage sur l'ordi, et aucun soucis pour les mises a jour, et insertion de POI avec my drive connect
Depuis l'an dernier, l'ordi, et ce quelque soit l'ordi (PC) ne reconnaissait plus le GPS et malgré mes contacts avec Tomtom, rien n'y a fait, sauf que tomtom précisait qu'il fallait le connecter en direct sans passer par le support, mais avec le brochage, pas de possibilité
Je me suis donc résolu a acheter un remplaçant, et j'ai fait l'erreur d'acheter un GO camper en décembre 2019 , qui ne correspond pas du tout a une utilisation avec un camping car poids lourd ( je viens d'acheter un GO Pro 6250 pour le remplacer)
Pour en revenir au Truck 5150, en fouillant sur le site Tomtom, j'ai trouvé ce cable qui permet un branchement direct sur l'usb par le brochage:
https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/acce ... able-1000/
que j'ai commandé
Et miracle , lors du branchement le GPS a été reconnu, et j'ai pu le mettre a jour
Par contre, je ne trouve plus sur my drive connect la possibilité de rentrer des POI avec leurs icones comme je l'avait fait precedement
Pour le camper et le 6250, je passe par tomtom mydrive qui les injecte, sans icone par le wifi : https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/#mode= ... 0,-0+ver=3
Mais je en sais plus comment faire avec le protruck 5150 qui lui se connecte sur l'application (j'ai la version 4.2.9.4096) sur laquelle je n'ai que les options:
-mes cartes
-mes radars
-mes voix
-mes services
et c'est tout
pour mettre a jour mes POI