n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

marchepied electrique

problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

patdan40
prénom : patrick
votre campingcar : pilote g742

marchepied electrique

Message non lu par patdan40 » mer. 04 déc., 2019 17:45

Bonjour,
Mon camping car est équipé d'un marchepied électrique Thule 1 marche. Le moteur est neuf, l'interrupteur "montée-descente" aussi.
Lorsqu'on allume le moteur, le marchepied rentre sans problème accompagné de la sonnerie du buzzer.
Mais il est impossible de le faire descendre ou remonter à l'aide de l'interrupteur.
Pourtant en testant les cosses des 2 fils qui arrivent au moteur, il y a bien du 12V qui arrive lorsqu'on utilise l'interrupteur dans les 2 sens.
J'avoue que je ne comprends pas où je dois maintenant chercher.
Merci à ceux qui ont des idées

ratatouille
grand routard
grand routard
votre campingcar : laika3012

Re: marchepied electrique

Message non lu par ratatouille » mer. 04 déc., 2019 17:58

bonjour

tes essais se font moteur arrete ou moteur tournant

Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Message non lu par Péji 24 ex 89 » mer. 04 déc., 2019 18:12

Bonjour,en clair Ratatouille suppose qu'il est impossible de sortir le marche pieds moteur tournant !!! Tout comme la lumière sous le store.Pour ne pas rouler avec le bazar sorti et la lumière allumée.Peut-être!

et pourtant elle tourne

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles » mer. 04 déc., 2019 18:30

Péji 24 ex 89 a écrit :
mer. 04 déc., 2019 18:12
Bonjour,en clair Ratatouille suppose qu'il est impossible de sortir le marche pieds moteur tournant !!! Tout comme la lumière sous le store.Pour ne pas rouler avec le bazar sorti et la lumière allumée.Peut-être!
Bonjour à tous,

+1 (heureusement car un geste malencontreux en roulant aurait des résultats catastrophiques)

Gérard

Ni air-conditionné, ni air-bag, juste l'air un peu c.....
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » mer. 04 déc., 2019 18:36

salut
voir les fins de courses ou les diodes anti retour surement a l'interieur du moteur
en principe le marche pied de commerce ne peut pas sortir en roulant
apres aussi ça depend ou y a le bouton , je l'ai mis a coté de la porte donc pour le mettre en roulant faut se lever , mais ceux de commerce je sais pas

gerard férolles
grand routard
grand routard

Message non lu par gerard férolles » mer. 04 déc., 2019 18:48

radio6ulm a écrit :
mer. 04 déc., 2019 18:36
salut
voir les fins de courses ou les diodes anti retour surement a l'interieur du moteur
en principe le marche pied de commerce ne peut pas sortir en roulant
apres aussi ça depend ou y a le bouton , je l'ai mis a coté de la porte donc pour le mettre en roulant faut se lever , mais ceux de commerce je sais pas
Re-

Ben moi, j'en ai un (le bouton) sous le volant, contre la colonne de direction. C'est un bouton souple, une plaque en plastique sur laquelle on appuie, donc ce n'est pas saillant, heureusement car je crois que je peux le baisser avec le moteur en marche (je vérifierai).

Gérard

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mer. 04 déc., 2019 18:52

re
si tu peux le baisser moteur en route il devrait pas se replier seul ?
le mien c'est fabrication maison donc je peux pas comparer

gerard férolles
grand routard
grand routard

Message non lu par gerard férolles » mer. 04 déc., 2019 20:28

Re-

Tu sais, Jean-Luc, les constructeurs de CC placent la technologie qui leur est propre, c'est pourquoi on ne peut comparer un CC en prenant pour modèle une autre marque...
Chez Laïka (j'en suis au deuxième) il y a des marche-pieds électriques car les planchers sont souvent assez haut, c'est bien réfléchi pour la circulation intérieure puisque le plancher est plat quand la porte est fermée.
Par contre on peut pinailler sur la lourdeur du truc, surement 20 ou 30 kg de plus qu'un simple escalier en plastique.

Le mien est équipé d'une alarme lorsque l'escalier est abaissé mais c'est tout, on peut le lever en restant au volant, je ne sais plus si on peut le descendre ? Ah l'zeimer ! J'crois qu'non.
Une chose est certaine, on peut le descendre moteur en marche avec l'interrupteur d'entrée.

J'ai un jour essayé de trouver où se situait le système de fin de course, pas trouvé d'interrupteur, je pense que ça s'arrête automatiquement quand le moteur commence à peiner ?

Bien à tous,
Gérard

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » jeu. 05 déc., 2019 5:06

salut
ouije me doute qu'ils sont souvent differenet mais par contre les marques sont toutes les memes, fiamma, thule et une autre
les fin de course sont souvent a l'interieur du moteur reducteur
j'ai egalement une alarme sonnore a la limite du supportable a l'interieur , plus fort que les capteurs de reculs et meme que l'autoradio ou du moteur
quand au poids il est en ferraille mais ne fait pas 8kg et je compte le refaire en alu
et la tabouret plastique j'ai donné une fois je suis descendu il faisait tres chaud et il a completement plié je me suis retrouvé en vrac
bon pour en revenir a notre ami le jus arrive et sort du bouton mais est ce qu'il arrive au moteur , et surtout est ce que le courant s'inverse suivant qu'il appuie sur avant arriere ?

ratatouille
grand routard
grand routard
votre campingcar : laika3012

Message non lu par ratatouille » jeu. 05 déc., 2019 8:22

bonjour sur le LAIKA 3012 année 2009 ,le marche pied se descend uniquement avec l interrupteur situé sur le coté du siège pres de la porte ,
pour le remonté , j ai 2 solutions soit avec l interrupteur coté porte sois sur le tableau de bord , lorsque le moteur tourne le BOZZER se met a gueuler

par sécurité il m est impossible de faire descendre le marche pied au tableau moteur a l arret ou tournant

voilà

teelain
confirmé
confirmé
prénom : Alain
votre campingcar : Challenger ducat

Message non lu par teelain » jeu. 05 déc., 2019 8:33

patdan40 a écrit :
mer. 04 déc., 2019 17:45
Bonjour,
Mon camping car est équipé d'un marchepied électrique Thule 1 marche. Le moteur est neuf, l'interrupteur "montée-descente" aussi.
Lorsqu'on allume le moteur, le marchepied rentre sans problème accompagné de la sonnerie du buzzer.
Mais il est impossible de le faire descendre ou remonter à l'aide de l'interrupteur.
Pourtant en testant les cosses des 2 fils qui arrivent au moteur, il y a bien du 12V qui arrive lorsqu'on utilise l'interrupteur dans les 2 sens.
J'avoue que je ne comprends pas où je dois maintenant chercher.
Merci à ceux qui ont des idées
Bonjour,

J'imagine que tu l'as déjà utilisé une paire de fois et que tu connait le fonctionnement.
l'interrupteur peut envoyer 12v mais pas assez de puissance si le contact est endommagé ou si un fil est un peu a la masse car dénudé et touchant la carrosserie.

le plus simple (toujours commencer par le plus simple), et avant de tout démonter, muni toi et fait nous parvenir le schéma de l'installation.

Offtaps
grand routard
grand routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar

Message non lu par Offtaps » jeu. 05 déc., 2019 9:19

Bonjour,

C'est quel modèle exact de marchepied Thule ?
Il faudrait au moins le nombre et la couleur des fils.
Si 4 fils marron, gris, orange, violet, voici le schéma avec relais de rentrée automatique.
thule-relais-pour-step-12v.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « problèmes électriques »