n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

moniteur et branchements électriques

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Re: moniteur et branchements électriques

Message non lu par radio6ulm » jeu. 07 nov., 2019 19:17

re
oui un tableau de bord , tout est groupé ça facilite
le truc de fou c'est comme j'ai eu sur le privilege , le fil qui alimente la lumiere entrée et la rampe s'en va a l'arriere pour revenir a l'avant, donc je suppose que l'alimentation fait tout le tour en passant par l'arriere
le pire c'est qu'on a beau s'appliquer ça reste toujours un fouillis , faudrait tout enrouler comme sur les voitures

bleusideral
grand routard
grand routard
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar Ayral10 sur Mercedes

Message non lu par bleusideral » jeu. 07 nov., 2019 19:28

Re
Ben oui tu as raison , mais bon au moins comme on sait ce qu'on fait , c'est toujours mieux ! APrès ce qui est un plus aussi c'est d'avoir un schéma de son installation , j'ai dû le faire sinon , bonjour le repérage. Oui , l'alimentation , ou plutôt les alimentations car relayées par les fusibles ( la centrale à fusible est à 4 m) font le tour , et un petit boitier fusibles supplémentaires dans la console pour les moniteur et lumières !

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons !

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » jeu. 07 nov., 2019 19:42

re
sur mon boxer amenagé tout passait dans des gaines electrique , sur les campincar c'est en vrac souvent, je pense que peut etre c'est pour economiser le poids , ce qui serazit ridicule vu deja le poids des fils en rabe et surtout la section de la gaine de protection, exemple le fil qui descend du panneau solaire est completement disproportionner , le diametre externe fait 14 mm pour passer 2 fils de 5mm dont 3mm de cuivre ce qui donne une section de 7² pour un panneau de 75w, ça risque pas de fondre , l'avantage et heureusement j'aurais pas besoin de repasser un cable celui la est surement capable de supporté au moins 300w je pense , j'ai pas calculé et de toute façon je les aurais jamais , 200 peut etre si je rachete 2 panneaux mais plus surement 150w ce qui me fait racheter 1 de 75w

bleusideral
grand routard
grand routard
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar Ayral10 sur Mercedes

Message non lu par bleusideral » jeu. 07 nov., 2019 22:58

Re

Je pense plus à du 6 que de 7mm2 car cest standart et s'ils ont passés cest du precablage comme tout le teste , des fois que tu prend plus de PS . Et pour la comparaison entre le Boxer et la cellule de série on est plus méticuleux cest sûr , eux cest à l'économie et le profit - production de masse ...et puis tout ce qui est caché derrière le stratifié ils en on rien à carrer , bonjour la sécurité et ...cest homologué les yeux fermés :,

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons !

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » ven. 08 nov., 2019 5:37

salut
je reviens un peu sur le moniteur et les branchement
je pense que le gros avantage que je vais avoir et de pouvoir controler la consomation de chaque fil , car en debranchant je devrais voir ou se situe la plus grosse conso residuelle eventuelle , je pense aussi remplacer la rampe supports de fil par des beakers qui sont tres legers , c'est employé beaucoup en aviation, pas au meme prix que ali mais on peut prendre des simples, tu dois d'ailleurs en avoir sur ton panneau je crois
https://fr.aliexpress.com/item/33046825 ... src=google

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » sam. 09 nov., 2019 5:03

salut
j'ai potassé le net ce matin et j'ai trouvé ça qui me semble pas mal du tout https://www.manomano.fr/p/disjoncteur-ph-n-16a-1950806
je mettrais ça dans la penderie a la plce de ma rampe de connection , ça permet de couper rapidement bon en faut 15 quand meme
je me baserais sur les fusibles pour prendre la bonne capacité, c'est du 5a ,10a et 15a, je devrais pouvoir regrouper certains torons

demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert » sam. 09 nov., 2019 6:07

Bonjour,moi je pense que moins il y a de connexion dans un véhicule et moins il y a de problème,avec les secousses les risques sont important.
Dans votre montage il faut absolument fixé le faisceau a la paroi (se qui semble être fait sur la photo) .
Sur notre ancien roller team c'était le fouillis dans les fil,sur le frankia c'est le jour et la nuit,propre bien fixé.
Un faisceau par au centre du véhicule jusqu’à l’arrière et se divise au fur et a mesure a gauche et a droite.

Frankia T740

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » sam. 09 nov., 2019 7:57

re
aiaientre le fouillis que y avait d'origine et ce que j'ai refais , c'est sur que y a de la connection en plus mais y a du cable en moins et ça fait plus pro
quand ça va etre remplacé par des disjoncteur ça sera encore mieux
les pros ne font pas que bien ce matin j'ai trouvé ce fameux fil gris , neons de la salle de bains sous le placard , qui ne sert d'ailleurs strictement a rien
mais bon je l'ai rebranché et ce fameux fil gris est bien un fil de masse comme dit par offtaps et il est raccordé a un fil ROUGE qui devrait etre sensé etre un +, eh bin non ce neon d'origine est raccordé au + permanent et c'est le - qui est au bouton et ce - part bien en couleur negative (blanc sans liseré rouge) pour aller a la masse dans la penderie et revient au bouton en rouge , il aurait ete beaucoup plus simple de ramener de suite un fil de masse sur le bouton et et du bouton aller au neon, là il y a deja un moins pour la lumiere principale qui passe a coté pourquoi pas se repiqué dessus ?
bref je comprends que des fois y en ait qui perdent leur latin dans la logique des constructeurs :bc

Répondre

Retourner vers « les batteries en campingcar , séparateurs.... »