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220v frigo en roulant


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220v frigo en roulant

Message non lu par moustache40 » lun. 04 nov., 2019 23:13

bonjour à tous, je voudrais savoir si je peux faire fonctionner mon frigo trimixte en 220v avec mon convertisseur.
je m'explique. je voudrais remplacer le 12v en roulant par le 220v du convertisseur branché sur l'entrée 220v du disjoncteur avant la centrale que bien entendu je débranche si je me connecte sur le réseau à l'étape.
mon convertisseur est un 1500w 3000w pur sinus, 400w de panneaux solaires 2 batteries agm 100A couplées.Je l'ai installé car j'en avais marre de me promener avec un groupe avec tous les inconveniants qui en résulte juste pour un séche cheveux de madame.
Mais comme on dit: " quand dame veut......"
merci pour vos réponses
moustache40



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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par bleusideral » mar. 05 nov., 2019 0:01

Bonsoir
Sans aucuns soucis avec autant d'énergie produite et stockée ! Et l aternateur en prime. Votre résistance frigo doit faire dans les 2-300w .
Moi même je roule avec un frigo 230v compression sur convertisseur , aucuns soucis , juste que vous aurez un meilleur refroidissement par rapport au 12v


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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par radio6ulm » mar. 05 nov., 2019 4:39

salut
quel interet de bouffer de la batterie avec un convertisseur en roulant ?
y en a aucun
pour fabrice ne pas confondre compression et trimixte , surtout un compression 220v seulement , la y a pas le choix
un trimixte quand tu roules tu passes automatiquement sur le 12v moteur donc pourquoi passer sur le 220 convertisseur qui lui meme est branché sur le 12v cellule que de toute façon l'alternateur devra compenser ? c'est donc inutile
de plus y a quand meme du boulot de faire passé par le convertisseur si le modele a moins de 15ans car c'est automatique et c'est la carte electronique qui gere tout ça , va falloir modifier les arrivées 220v
donc je persiste, je ne vois pas du tout l'interet de cette manipulation



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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par demontvert » mar. 05 nov., 2019 8:09

radio6ulm a écrit :
mar. 05 nov., 2019 4:39
salut
quel interet de bouffer de la batterie avec un convertisseur en roulant ?
y en a aucun
pour fabrice ne pas confondre compression et trimixte , surtout un compression 220v seulement , la y a pas le choix
un trimixte quand tu roules tu passes automatiquement sur le 12v moteur donc pourquoi passer sur le 220 convertisseur qui lui meme est branché sur le 12v cellule que de toute façon l'alternateur devra compenser ? c'est donc inutile
de plus y a quand meme du boulot de faire passé par le convertisseur si le modele a moins de 15ans car c'est automatique et c'est la carte electronique qui gere tout ça , va falloir modifier les arrivées 220v
donc je persiste, je ne vois pas du tout l'interet de cette manipulation
Bonjour, :up1 dotant plus qu’il est une légende de dire qu’un trimixte refroidit plus ou moins sur un mode ou autre.
Donc comme jean lus aucun intérêt, vous aurez juste plus de consommation en 12 V.


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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par chris2208 » mar. 05 nov., 2019 9:48

salut
:up1 résistance 220v 130W et 12v 125W ça refroidit pareil en 12v !!!


A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement

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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par rover17 » mar. 05 nov., 2019 9:52

chris2208 a écrit :
mar. 05 nov., 2019 9:48
salut
:up1 résistance 220v 130W et 12v 125W ça refroidit pareil en 12v !!!
Bonjour , très exactement
Passer par un convertisseur va augmenter les pertes
Cdt



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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par bleusideral » mar. 05 nov., 2019 15:27

Re!
Permettez moi de semer le doute hihi ! En 12V , votre frigo fonctionne-t-il avec un thermostat ? en 230V , oui en tous cas. PAr expérience de mon précédent Thetford ,trimixte hein !, je refroidissais bien mieux quand j'était en 230V , et en 12V en roulant bien difficile de maintenir la T° surtout en été , d'où les crises de Madame me suggérant de changer le frigo :ma1
JL : je confond pas le trimixte et l'absortion , juste je comparaît les deux types !
Mon frigo compression actuel ne consomme que 0,25A /230V mais frigo toujours en-dessous de 5-6°et congèle entre -20 et -24° en été ! Fint les 10-12° de l'ancien et une bonne bière bien fraîche à l'étape , ça fait du bien :s

Mais , bon , il me semble que le sujet initial était de savoir si notre ami pouvait rouler sur position 230V , après chacun son choix ! :bc


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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par radio6ulm » mar. 05 nov., 2019 16:01

re
on se fait vraiment une idée fausse sur les trimixte maintenant le mien est a environ 5 a 6degré en permanence meme pasr les forte chaleur
et mon petit kir du midi a l'arret sur un parking etait toujours bien frais , il s'agit d'un dometic frigo plus congele qui lui est jamais descendu sous -15



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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par Rigadin » mar. 05 nov., 2019 16:16

bonjour a tous ;
pourquoi faire compliqué alors que ca fonctionne si simple ???
un trimixe bien entretenu fonctionne tout modes et doit respecter la consigne thermostat .
un choix camping-car ou maison-car
et en bon Français roulotte motorisé


a bientot
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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par demontvert » mar. 05 nov., 2019 18:31

bleusideral a écrit :
mar. 05 nov., 2019 15:27
Re!
Permettez moi de semer le doute hihi ! En 12V , votre frigo fonctionne-t-il avec un thermostat ? en 230V , oui en tous cas. PAr expérience de mon précédent Thetford ,trimixte hein !, je refroidissais bien mieux quand j'était en 230V , et en 12V en roulant bien difficile de maintenir la T° surtout en été , d'où les crises de Madame me suggérant de changer le frigo :ma1
JL : je confond pas le trimixte et l'absortion , juste je comparaît les deux types !
Mon frigo compression actuel ne consomme que 0,25A /230V mais frigo toujours en-dessous de 5-6°et congèle entre -20 et -24° en été ! Fint les 10-12° de l'ancien et une bonne bière bien fraîche à l'étape , ça fait du bien :s

Mais , bon , il me semble que le sujet initial était de savoir si notre ami pouvait rouler sur position 230V , après chacun son choix ! :bc
Bonsoir,désolé mais je pense que votre frigo avait ou a un souci,car sur les nôtres et ont a jamais eu de problème de froid en 12 v même en roulant plusieurs heures a 35°.
Pour le thermostat bonne question je dirait que l'ancien des années 2000 fonctionnait sur le gaz et 220 V en 12V ? le nouveau fonctionne encore mieux et je pense que le thermostat est sur les 3 fonctions sur les modelés actuelle.


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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par radio6ulm » mar. 05 nov., 2019 18:36

re
:up1 , les trucs de y a 20 n'ont plus rien a voir avec les nouveaux meme si comme le mien c'est pas nouveau puisque deja 10ans
mais je pense que beaucoup justement restent sur l'idée ds vieux trucs :bc



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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par bleusideral » mer. 06 nov., 2019 0:16

Re
Vieux truc ? Peut-être s'agit-il de moi plutôt car mon frigo est de 2014 😄! Après au niveau du réglage je mettais 4 barres sur 5 pour ne pas le pousser à fond ! Mais pour l'histoire des 12v sans thermostat c'est une info que j'ai récupéré mais non vérifier et donc j'ai été abusivement trompé :bc désolé ! Mais je ne regrette pas mes modif pour autant car je voulais plus de gaz et de problèmes de carte électronique , regrets simplement d'avoir dépensé 1400 e il y a 5 ans !


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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par radio6ulm » mer. 06 nov., 2019 4:04

re
oui effectivement pas vieux , moins que le mien, et de beaucoup d'autres qui marchent correctement
il est evidement que sur mon adria de 91 il etait pas si performant :ri
mais j'ai encore plus vieux qui me sert en depannage dans un cabanon en plein soleil il date de 1971 , il etait dans ma 1ere caravane et il marche toujours super bien , bon evidement c'est qu'un 60l donc pas beaucoup a refroidir mais il fait encore des glaçons dans le freezer :ri



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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par Phil 500 » mer. 06 nov., 2019 10:43

Bonjour,

le mien reste en auto et quand je roule il passe sur l'alternateur, pour une route de plusieurs heures et après les courses , je le mets à casis à fond et je le baisse d'un point lors d'un arrêt.

Petites astuces (certainement connues, donc pas la peine de me reprendre)

1 . les verres pour l'apéro sont dans le frigo, on gagne un peu de froid au premier :ri
2 . Les bacs de glaces sont prévus pour l'apéro, soit 3 x 2 glaçons pour 3 petits apéros, faut bien cela pour faire une partie de 4 21 :c
3 . Lorsque l'on range les courses on se débrouille pour mettre ensemble et préparer d'avance le remplissage
4 . on sort en même temps tout pour le repas ou le petit dég
5 . On essai de ne pas ouvrir la porte toutes les 5 mn pour économiser le froid
6 . Nous avons des "mémères" dans le congel que nous mettons dans le frigo si besoin, c'est une goute d'eau.
7 . les glaces des petits enfants je les sort perso :rigol
Tout cela n'est pas fastidieux, mais plutôt une habitude.

Passer du 12 v au 220 V pour le frigo est peut être une bonne solution pour certain, mais je n'ai jamais eu besoin de cette astuce, et le beure n'a jamais fondu.

Vous pouvez compléter la liste des bonnes pratiques
Philippe



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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par radio6ulm » mer. 06 nov., 2019 11:08

re
pour les glacons y a le congel
moi mon astuces est d'allumer le frigo et congele et mettre des bouteille de flotte de 1.5l qui sont toujours pretes dans un de mes congelateurs de la maison dedans , 2 dans le congele et 3 dans le frigo , comme ça ça se rafraichit plus vite , une fois pret je les remets dans le congele maison



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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par bleusideral » mer. 06 nov., 2019 11:27

RE
Oui , c'est astucieux tout cela ! Les bouteilles congelées c'est le top, on fait comme ça aussi , mais quand Madame les enlèvent il reste les pack plastique bleu au congél en permanence.
Et puis , c'est question de capacité frigo aussi , bon quand il est vide le froid tient mieux que plein, on avait le trimixte en 141L et maintenant avec le compression : 185 L , ça demande plus d'énergie !
Quand on va faire des courses , on le met ,juste avant de partir ,en manuel pour descendre un max .
Ton bon vieux frigo de 1971 est increvable , pas d'électronique mais gaz à effet de serre , j'en connais d'autres encore en activité mais le tien bat des records de longévité !
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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par radio6ulm » mer. 06 nov., 2019 11:59

le dometic je crois c'est 150l et le congel separé au dessus c'est 50 ou 40l me rappelle plus
par contre je pense le contraire quand le frigo est plein ça tient mieux le froid , le mien est jamais a fond depuis les conseils de james
une fois que tout est refroidi ça maintient le froid , sinon c'est que de l'air , evidement facile a refroidir mais a chaque ouverture de porte faut qu'il recommence tout , alors qu'avec les aliments qui sont froid ça se tient bien aussi



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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par jalibo27 » mer. 06 nov., 2019 16:31

Bonjour
radio6ulm a écrit :
mer. 06 nov., 2019 11:59
par contre je pense le contraire quand le frigo est plein ça tient mieux le froid ,
Exact et c'est pareil pour le chaud , ça s'appelle tout simplement l'inertie et ça sert d'accumulateur

cordialement JLB


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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par luky77 » mer. 06 nov., 2019 20:31

Bonjour, idem pour moi pour les sorties estivales je mets trois bouteilles d'eau pas remplies a fond au congelo qui sont mis ensuite dans le frigo cela aide au début de la mise en marche du frigo (18 ans) malgré son age il toujours du froid (pourvu que cela dur) de mémoire il fait 103 litres au totale freezer 7 litres par forte chaleur le thermostat réglé a moitié.


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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par Artifex » sam. 09 nov., 2019 17:41

Bonjour, l'idée est bonne. Tu auras deux avantages, une est d'obtenir plus de froid quand 12 volt. L'autre est d'évitez d'avoir des fils qui chauffent si le convertisseur est bien monté près de la batterie. J'ai déjà eu mon porte fusible fondu sur l'alimentation frigo 12 volt. De toute manière coté sécurité tous les dispositifs sont dangereux, alors... Pour moi, je laisse fonctionné au gaz. A l'étape par grande chaleur je passe en 220 quelques temps pour mieux refroidir.



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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par rover17 » sam. 09 nov., 2019 18:23

bleusideral a écrit :
mer. 06 nov., 2019 0:16
Re
Mais pour l'histoire des 12v sans thermostat c'est une info que j'ai récupéré mais non vérifier et donc j'ai été abusivement trompé :bc désolé !
Bonsoir , mon vieux Dometic de 99 a bien le thermostat uniquement sur le 220V et pas sur le 12V
Cdt



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Re: 220v frigo en roulant

Message non lu par bleusideral » dim. 10 nov., 2019 16:02

Re
Ah ! Donc rassuré à moitié de mes infos :b


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