Page 1 sur 1

J'ai viré la sortie déporté des eaux grise de mon 290...

Publié : mer. 30 oct., 2019 20:02
par laurent84810
Bonsoir a tous,
Au départ je trouvais le système d'évacuation des eaux usées de mon Challenger 290 assez bien conçu.
Le réservoir est assez prés de l'essieu arrière et le tuyaux en pvc rigide d'évacuation part du dessous du réservoir et amène cette eau derrière la roue arrière avec bien sûr une vanne guillotine, un premier coude, puis un deuxième a la sortie, pour éviter d'être mouillé......
En fait, malgré sa position, qui semble être le fruit d'une réflexion de la part du concepteur, l'expérience m'a démontré que l'ensemble est trop bas.
Au Portugal a la remontée d'un mauvais chemin ou il y avait pas mal d'inégalités, j'ai cassé le coude de sortie après la vanne guillotine (heureusement ). J'ai récupéré ce qu'il restait du dispositif, en me promettant de tout remettre en ordre a la maison.
Une fois chez moi, j'ai un peu raccourci a la scie a métaux, la sortie de la vanne guillotine, pour enlever ce qu'il restait du coude. là je venais d'augmenter le diamètre de la sortie d'évacuation, mais en vérifiant l'intérieur j'ai constaté qu'un gros cordon de silicone de plus d'un cm de diamètre gênait le passage. Ce cordon devait provenir de l'excès de matière destiné a coller la vanne guillotine sur la sortie du réservoir . Une fois tout ça nettoyé la sortie de l'eau est devenue très homogène sans bavure, plus rapide, et la fermeture instantané, contrairement au fonctionnement que j'avais avant. En bien regardant j'ai constaté que je venais de gagner plus de 10cm de garde au sol, que cette sortie n'était pas si loin que ça. On peut y glisser des seaux facilement.
Aussi, j'ai laissé en l'état le système, ce qui me fait gagner 0,5 KG au moins. ............. ;)

Re: J'ai viré la sortie déporté des eaux grise de mon 290...

Publié : mer. 30 oct., 2019 21:01
par demontvert
Bonsoir, c’est tous ces petits détaille négligé a la fabrication qui rendent le véhicule fiable et agréable a vivre une fois amélioré.