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Message non lu par Kimich » jeu. 15 août, 2019 22:38

Bonsoir,
Certains auront déjà vue qu'avec mon compagnon et notre fils de 9mois nous cherchons à acquérir notre premier CC.

J'avais déjà demander votre avis sur un précédent cc que finalement nous ne prendrons pas en raison du manque de clarté sur la charge utile.

Nous devons aller voir un autre cc. C'est un FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127CH de 2004 (Capucine).

Si des personnes connaissent ce type de cc et peuvent nous faire part des qualités ainsi que des défauts.
De plus si vous pouvez nous aider sur les points à bien vérifier avant l'achat d'un cc.
Se serait super gentil.

Nous n'avons jamais eu de cc et malheureusement nous ne sommes pas entouré de personnes qui si connaissent sur le sujet.

Nous vous remercions par avance.

Cordialement

Kimich



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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par jalibo27 » ven. 16 août, 2019 7:04

Bonjour

Meme conseil que pour l'autre post

le point le plus important c'est l'étanchéité , c'est et ce sera toujours le point noir les CC avec un peu d'age
que ce soit chez un particulier ou un professionnel exiger un contrôle , éventuellement après la première grosse pluie en refaire faire un ailleurs
bien observer s'il a pris des chocs dans les angles de carrosserie .
Etant novice contrôler vous même est faisable mais c'est tout de même un risque .

Ensuite la charge utile ,De 6.5 m à 6.70 m normalement pas de probleme pour un 3500 Kg ( attention certains de ces années la sont en dessous de 3500) jusqu'à 7 m c'est jouable au dessus c'est la roulette russe, sachant tout de même qu'il n'y aura qu'une pesée réelle qui sera fiable
Kimich a écrit :
jeu. 15 août, 2019 22:38
et malheureusement nous ne sommes pas entouré de personnes qui si connaissent sur le sujet.
Selon l'endroit ou se trouve l'engin , pourquoi ne pas tenter de faire appel à quelqu'un ici ( ou ailleurs )

cordialement JLB


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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par radio6ulm » ven. 16 août, 2019 7:40

salut
je confirme que les poids y en a qui sont a 3t3, pour le reste comme james etancheité , important
ensuite voir le controle technique , oxydation
s'assurer que tout fonctionne gaziniere frigo sur les 3 fonctions si trimixte , chauffage , eau chaude, pompe a eau



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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par Kimich » ven. 16 août, 2019 9:11

Bonjour,
Merci pour votre aide. Nous allons noter tous ça.
Donc il faut qu'a chaque fois que nous allons voir un cc, il faut demander à ce que les réservoirs d'eau soient pleins?

Si quelqu'un veut nous accompagné se sera avec plaisir on sera sûrement plus rassuré je pense.
Le RDV est aujourd'hui vers Aix-en-Provence.

Cordialement

Kimich



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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par Fly-49 » ven. 16 août, 2019 10:00

Bonjour
Comme les autres le point principal ce sont les infiltrations, sinon oui c'est préférable d'avoir une peu d'eau dans le réservoir et une bouteille de gaz installée pour les essais. Je rajoute le contrôle technique effectué.



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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par jalibo27 » ven. 16 août, 2019 10:05

Re
Kimich a écrit :
ven. 16 août, 2019 9:11
il faut demander à ce que les réservoirs d'eau soient pleins?
Plein pas forcément , mais avec de l'eau pour vérifier le fonctionnement des robinets oui
si c'est un pro exiger une garantie 6 mois c'est correct , ainsi vous pourrez faire l'impasse sur certains fonctionnement le jour de l'achat et tester tout à la maison
munissez vous aussi d'un enregistreur vocal , on ne se rappelle pas de tout ce que le vendeur a dit .
Chausson et Challenger sont des clones il y a plusieurs colistiers qui en ont et pourront vous renseigner sur certains fonctionnements .


Kimich a écrit :
ven. 16 août, 2019 9:11
Si quelqu'un veut nous accompagné se sera avec plaisir on sera sûrement plus rassuré je pense.
Le RDV est aujourd'hui vers Aix-en-Provence.
Ça fait un peu court espéront que votre appel soit entendu

cordialement JLB


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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par Kimich » ven. 16 août, 2019 11:21

Re

Ok super on va regarder tous ça. Normalement il est garantie 6mois donc c'est bien 🙂

On avait aussi une question par rapport au porteur FORD nous avons vue des avis pas très positif.
Savez vous si c'est mieux un CHALLENGER FIAT ou un Chausson flash sur porteur FORD Transit 125 T350?

Cordialement
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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par radio6ulm » ven. 16 août, 2019 11:35

re
je sais pas maintenant, mais y a eu pas mal de probleme sur porteur ford



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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par Dalton » ven. 16 août, 2019 15:17

radio6ulm a écrit :
ven. 16 août, 2019 11:35
je sais pas maintenant, mais y a eu pas mal de probleme sur porteur ford
Salut .

Ne pas en faire une généralité , si mes souvenirs sont exacts , ça ne concerne que certains 2,2 litres en version 140 chevaux . Celui du beauf' tombait dans la série , mais n'a pas eu ces soucis de piston percés .
Voir ==> http://lesindignesdeford.e-monsite.com/
Modifié en dernier par Dalton le sam. 17 août, 2019 0:20, modifié 1 fois.


Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par Kimich » ven. 16 août, 2019 17:24

Re
Alors nous avons vue le cc. Nous sommes assez satisfait.
Par contre le propriétaire nous a dit que pour l'Electricité si nous ne sommes pas branché sur secteur nous ne pouvons pas utiliser le micro-onde qu'il n'y avait que du 12V.
Est ce possible de modifier cela?

De plus pour le test d'étanncheité apparemment pour un véhicule de plus de 15 ans ils n'en font plus..
Bizarre bizarre...

Merci de votre aide

Cordialement

Kimich



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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par radio6ulm » ven. 16 août, 2019 17:46

salut
non tout les micro ondes marchent en 220v donc soit branchement sur 220v ou convertisseur de 1500w mini, auquel cas faudra des batteries consequentes
les controles etancheité existe quelques soit l'age suffit de demander et surtout evidement de payer , ce qui rebutent pas mal de monde



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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par Kimich » ven. 16 août, 2019 18:01

radio6ulm a écrit :
ven. 16 août, 2019 17:46
salut
non tout les micro ondes marchent en 220v donc soit branchement sur 220v ou convertisseur de 1500w mini, auquel cas faudra des batteries consequentes
les controles etancheité existe quelques soit l'age suffit de demander et surtout evidement de payer , ce qui rebutent pas mal de monde
Merci pour votre réponse.

Il nous a dit que pour avoir du 220v il fallait être branché sur secteur que si l'on était sur batterie c'etait seulement du 12v. Est-ce possible.

Cordialement

Kimich



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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par radio6ulm » ven. 16 août, 2019 18:17

re
comme je viens de le dire il existe des convertisseurs 12/220 de toutes les puissances depuis 150w jusque 3000w et plus , pour un micro ondes ou la plupart du materiel camping car, ce que j'ai monté pour mon micro ondes, ou passer l'aspirateur (que j'emmene pas) ou travaux quand je suis trop faigneant pour sortir la rallonge :ri
exemple ici https://www.amazon.fr/Convertisseur-Ond ... B07DHJQH9F



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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par gerard férolles » ven. 16 août, 2019 18:35

Bonjour à tous,

Moins on possède d'accessoires, moins on est emm.. ennuyé ! C'est le cas pour un micro-ondes, si on peut s'en passer c'est plus simple...

Maintenant si on ne peut pas s'en passer, comme pour la cafetière électrique, l'aspirateur, etc, on va au camping et on se branche sur le 220 ou bien on installe un convertisseur qui transformera 12 V continu par l'attendu 220v alternatif. Mais ce n'est pas gratuit, il faut un parc de batteries conséquent (au moins 2 batteries en cellule) sous peine de vider son unique batterie rapidement et la mettre très vite au rebut.


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Modifié en dernier par gerard férolles le dim. 18 août, 2019 10:26, modifié 2 fois.


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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par radio6ulm » ven. 16 août, 2019 18:51

re
le camping car et ses accessoires , c'est surtout comme on a envie, comme ses balades, on peut aimer le CC et son petit confort surtout quand on viellit



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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par jalibo27 » ven. 16 août, 2019 21:40

Re

il faut absolument exiger le contrôle d’étanchéité
si le vendeur refuse c'est qu'il a un doute sur le résultat ,
si c'est un professionnel qui vous a dit
Kimich a écrit :
ven. 16 août, 2019 17:24
De plus pour le test d'étanncheité apparemment pour un véhicule de plus de 15 ans ils n'en font plus..


fuyez le !!!

cordialement JLB


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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par radio6ulm » sam. 17 août, 2019 3:45

salut
oui de la part d'un pro pas vouloir faire le test est pas normal, c'est la cause principal du pourrissement d'un CC, suffit de parcourir ce forum pour s'en rendre compte , je preferais avoir un doute sur le moteur plutot que sur la cellule



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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par gerard férolles » sam. 17 août, 2019 11:51

radio6ulm a écrit :
sam. 17 août, 2019 3:45
salut
oui de la part d'un pro pas vouloir faire le test est pas normal, c'est la cause principal du pourrissement d'un CC, suffit de parcourir ce forum pour s'en rendre compte , je preferais avoir un doute sur le moteur plutot que sur la cellule
Bonjour à tous,

Suffit de demander au "pro" l"ancien test, celui qu'il a présenté à l'ancien propriétaire pour justifier de son prix de rachat

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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH

Message non lu par Fly-49 » dim. 18 août, 2019 10:33

Bonjour
Un pro qui ne veut pas faire de contrôle d'étanchéité sur le CC qu'il vend ça veut tout dire. Vous pouvez l'oublier et en chercher un autre.





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