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rmd 8505 de demarre plus
Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83
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rmd 8505 de demarre plus
bonjour à tous,
je pense que le sujet à déjà était abordé mais étant novice je ne trouve pas.
partis il y a un mois pas de soucis de frigo
de retour je l'arrête, départ prévus pour ce pont du 15 Août hier impossible de le redémarrer
j'ai testé l'arrivée 12V ok sur la platine du bas et ok sur la platine de commande en haut.
mister et boule de gomme
merci de votre aide
Xavier84
je pense que le sujet à déjà était abordé mais étant novice je ne trouve pas.
partis il y a un mois pas de soucis de frigo
de retour je l'arrête, départ prévus pour ce pont du 15 Août hier impossible de le redémarrer
j'ai testé l'arrivée 12V ok sur la platine du bas et ok sur la platine de commande en haut.
mister et boule de gomme
merci de votre aide
Xavier84
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- grand routard
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Re: rmd 8505 de demarre plus
Bonjour,
c'est un frigo AES ? as tu essayé en manuel sur électricité; gaz; 12V ; en automatique ne pas oublier que dès l'arrêt du moteur il y a une temporisation de l'ordre de 15 mn avant commutation sur gaz (protection station service)
salutations
jeanluc59
c'est un frigo AES ? as tu essayé en manuel sur électricité; gaz; 12V ; en automatique ne pas oublier que dès l'arrêt du moteur il y a une temporisation de l'ordre de 15 mn avant commutation sur gaz (protection station service)
salutations
jeanluc59
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- grand routard
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Re: rmd 8505 de demarre plus
Bonjour,
pour plus d'infos , tu tapes en haut où c'est écrit "recherche.... " RMD 8505 et tu as les différents sujet déjà traités
pour plus d'infos , tu tapes en haut où c'est écrit "recherche.... " RMD 8505 et tu as les différents sujet déjà traités
- Dalton
- grand routard
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Re: rmd 8505 de demarre plus
Salut .
Je suppose que tu parles du gaz ? Si oui , vanne vers le frigo ouverte , bouteille de gaz ouverte , bouteille avec du gaz ? Quand tu essaies de mettre en route , entends tu l'électrovanne claquer ?
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .
Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement
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- grand routard
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Re: rmd 8505 de demarre plus
Bonjour, voir si le réchaud fonctionne bien avec le gaz,si oui voir en premier les conseils de Dalton
la zen attitude 

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Re: rmd 8505 de demarre plus
désolé de revenir vers vous tardivement j'étais parti en déplacement.
mon soucis est que même si le 12V arrive dans la platine celle-ci ne s'allume pas du tout
je penche pour une platine HS
mon soucis est que même si le 12V arrive dans la platine celle-ci ne s'allume pas du tout
je penche pour une platine HS
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- grand routard
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Re: rmd 8505 de demarre plus
Bonjour à Tous,Xavier84,il serait bon,afin que les réponses arrivent,que tu sois beaucoup plus précis dans tes commentaires: quel modèle de frigo,quelle énergie,quelle platine, dans quelle situation,moteur tournant ou arrêté ????? Nous n'avons pas les yeux sur ton frigo ! Petite précision; un frigo ne tourne jamais sur le12 v moteur arrêté !! Bon courage.
et pourtant elle tourne
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- grand routard
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Re: rmd 8505 de demarre plus
Bonjour à tous,
j'ai eu ce soucis sur un RMD 8505 en 2015 (Frigo de 2012) la platine en façade a été remplacée par un Technicien Agréé Dométic
Pour le remplacement plus de précision si besoin


j'ai eu ce soucis sur un RMD 8505 en 2015 (Frigo de 2012) la platine en façade a été remplacée par un Technicien Agréé Dométic
Pour le remplacement plus de précision si besoin

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- gerard férolles
- grand routard
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Re: rmd 8505 de demarre plus
Bonjour à tous,
Le problème premier avec les frigos trimixtes c'est que les utilisateurs ne comprennent pas toujours leur bon fonctionnement.
Se souvenir des quelques règles simples :
-en mode 220V le frigo fonctionne (chauffe) grace à une résistance 220 V logée contre la cheminée du frigo, il faut que le CC soit branché sous 220 et que le 220 arrive au frigo (sur les CC modernes, il y a un disjoncteur à mettre en fonction).
- en mode sous l'appellation 12V le frigo fonctionne (chauffe) grace à une résistance 12V logée contre celle de 220 dans la cheminée. Il faut que le moteur tourne pour que l'alternateur alimente cette résistance.
- en mode gaz (propane, butane ou gpl) le frigo chauffe au gaz, il faut que le gaz arrive au frigo (bouteille et robinets ouverts), il faut qu'il puisse s'allumer (allumeur manuel ou automatique), particularité : il attend environ 15 mn après avoir fonctionné sous 12V pour s'allumer (cas du plein en station service après arrêt du moteur pour éviter une explosion occasionnée par l'allumage du frigo en mode gaz)
Certains frigos modernes dits "AES" gèrent eux-mêmes l'énergie en cas de présences multiples :
par priorité, le 220 si présent, le mode 12V si pas de 220 mais si le moteur tourne
et dans les autres cas le mode gaz.
On peut malgré tout faire un choix volontaire en "forçant" un mode particulier.
Quant au frigo strictement manuel, on choisit son mode de chauffe.
ET dans tous les cas, il faut que la carte électronique du frigo soit alimentée en 12 V pour son bon fonctionnement.
Quand on sait tout ça, on répond à la majorité de questions.
Les défauts non-expliqués sont des pannes...
Ami calmant
-
Le problème premier avec les frigos trimixtes c'est que les utilisateurs ne comprennent pas toujours leur bon fonctionnement.
Se souvenir des quelques règles simples :
-en mode 220V le frigo fonctionne (chauffe) grace à une résistance 220 V logée contre la cheminée du frigo, il faut que le CC soit branché sous 220 et que le 220 arrive au frigo (sur les CC modernes, il y a un disjoncteur à mettre en fonction).
- en mode sous l'appellation 12V le frigo fonctionne (chauffe) grace à une résistance 12V logée contre celle de 220 dans la cheminée. Il faut que le moteur tourne pour que l'alternateur alimente cette résistance.
- en mode gaz (propane, butane ou gpl) le frigo chauffe au gaz, il faut que le gaz arrive au frigo (bouteille et robinets ouverts), il faut qu'il puisse s'allumer (allumeur manuel ou automatique), particularité : il attend environ 15 mn après avoir fonctionné sous 12V pour s'allumer (cas du plein en station service après arrêt du moteur pour éviter une explosion occasionnée par l'allumage du frigo en mode gaz)
Certains frigos modernes dits "AES" gèrent eux-mêmes l'énergie en cas de présences multiples :
par priorité, le 220 si présent, le mode 12V si pas de 220 mais si le moteur tourne
et dans les autres cas le mode gaz.
On peut malgré tout faire un choix volontaire en "forçant" un mode particulier.
Quant au frigo strictement manuel, on choisit son mode de chauffe.
ET dans tous les cas, il faut que la carte électronique du frigo soit alimentée en 12 V pour son bon fonctionnement.
Quand on sait tout ça, on répond à la majorité de questions.
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Ami calmant
-
Ni air-conditionné, ni air-bag, juste l'air un peu c.....
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- radio6ulm
- grand routard
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- Enregistré le : mar. 23 oct., 2012 7:59
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Re: rmd 8505 de demarre plus
salut
non pas dans tout les cas , j'ai un manuel dans mon atelier et y a pas de carte electronique , on choisit son mode et c'est tout
et meme que l'allumage gaz est pas automatique faut appuyer sur le bouton du piezzo
oui je sais c'est vieux, 91 ,mais y marche encore tres bien
non pas dans tout les cas , j'ai un manuel dans mon atelier et y a pas de carte electronique , on choisit son mode et c'est tout
et meme que l'allumage gaz est pas automatique faut appuyer sur le bouton du piezzo
oui je sais c'est vieux, 91 ,mais y marche encore tres bien
