Bonjour tout le monde
Publié : ven. 26 juil., 2019 15:19
Bonjour!
Probable futur camping cariste, chose que je m'étais longtemps promis de ne jamais devenir, comme quoi avec les années la sagesse fini (un peu) par arriver, l'envie me (nous, ma chère et tendre partage heureusement mon envie), me titille donc d'acquérir une maison sur roulette. Je vous passe l'évolution de ma réflexion qui a commencer avec un tear drop, pour continuer sur une caravane pliante, puis un van, un fourgon, pour arriver finalement au projet d'acheter un intégral.
La raison de tout cela est la retraite qui approche à grands pas et la volonté de parcourir le monde... Enfin l'Europe... Bon, on va commencer par la France, c'est déjà bien.
Petit budget oblige, l'achat sera vieux... Début des années 1990, et je m'oriente vers un Hymer, le plus court possible, donc 534 ou 544, voire 564... La grande interrogation qui me taraude, c'est sur ces vieux machins (qui c'est qui a dit comme moi?), le moteur est le 2.5 td, et j'ai peur que le couple développer soit un peu juste pour affronter les pentes. Si quelqu'un peut me rassurer sur le sujet... Voilà, je crois avoir dit l'essentiel.
Sinon, pour les détails, je m'appelle Jean Louis, ça vous l'aurez deviné à mon pseudo, je suis de 59 et j'habite dans la Loire, dans le Pilat.
Probable futur camping cariste, chose que je m'étais longtemps promis de ne jamais devenir, comme quoi avec les années la sagesse fini (un peu) par arriver, l'envie me (nous, ma chère et tendre partage heureusement mon envie), me titille donc d'acquérir une maison sur roulette. Je vous passe l'évolution de ma réflexion qui a commencer avec un tear drop, pour continuer sur une caravane pliante, puis un van, un fourgon, pour arriver finalement au projet d'acheter un intégral.
La raison de tout cela est la retraite qui approche à grands pas et la volonté de parcourir le monde... Enfin l'Europe... Bon, on va commencer par la France, c'est déjà bien.
Petit budget oblige, l'achat sera vieux... Début des années 1990, et je m'oriente vers un Hymer, le plus court possible, donc 534 ou 544, voire 564... La grande interrogation qui me taraude, c'est sur ces vieux machins (qui c'est qui a dit comme moi?), le moteur est le 2.5 td, et j'ai peur que le couple développer soit un peu juste pour affronter les pentes. Si quelqu'un peut me rassurer sur le sujet... Voilà, je crois avoir dit l'essentiel.
Sinon, pour les détails, je m'appelle Jean Louis, ça vous l'aurez deviné à mon pseudo, je suis de 59 et j'habite dans la Loire, dans le Pilat.