Profilés Dethleffs T 7051 ou T 7057 ??? Un expert ???
Publié : sam. 15 juin, 2019 23:03
Bonjour (et... désolé de ne pas venir plus souvent),
Cet aprèm nous sommes allés au salon du camping-car, pour une fois qu'il y avait une fête du camping-car dans notre ville, nous nous devions d'y aller.
Bon... il s'agissait plutôt d'une expo organisée par le "gros" concessionnaire de la région, il avait amené tous les véhicules de ses différents garages et les vendeurs étaient aux aboies.
Nous avons "accroché" sur un camping-car qui a attiré notre attention par son agencement et ses matériaux. Contrairement à la majorité des clients nous n'aimons pas trop le côté laqué des nouveaux meubles et toutes ces nouvelles choses qui nous semblent si fragiles.
La visite de quelques camping-cars d'occasion mais très récents nous a confirmé nos craintes, parfois même nous avons halluciné sur le très mauvais entretien de certains, le plus surprenant étant un modèle de l'an dernier cumulant seulement 5000 km. C'est un autre sujet.
Côté neufs, contre toute attente nous sommes "tombés" sur un Dethleffs T 7051... Nous avons un Mac Louis 670g et son remplacement n'est pas vraiment prévu à court terme mais ce Dethleffs ne nous a pas laissé insensible et un chacal oupsss... un vendeur l'a bien senti
Nous avons apprécié l'agencement et... les matériaux moins clinquants, nos deux critères sont réunis
Nous ne nous y attendions pas et l'avons visité, comparé plusieurs fois avec d'autres comme le Matrix 670 et un autre Pilote dont j'ai oublié la référence.
Et paf le chien... meuh non... le vendeur
Un grand moment...
Évidemment constatant l'engouement de ma femme, il nous a vanté ce modèle comme le meilleur de la terre. C'était plutôt drôle, surtout quand on connait ma réticence face à ce genre de show mais bon c'est son métier alors nous l'avons laissé se faire plaisir, nous avions un peu de temps et terminé notre visite.
Et puis c'était l"occasion d'en apprendre un peu plus sur le modèle... peine perdue, ou de voir ce qu'il pouvait avoir dans le ventre en terme de négo... bof, raté aussi, un peu usés nous n'avons pas trop joué le jeu, une occasion ratée. Il a sur-enchéri tout seul à la baisse, je pense qu'il aurait été possible de de pleurer un peu si nous avions été des clients motivés.
J'ai été surpris car ce modèle était sur porteur Fiat 2.3 JTD130 mais derrière lui, un autre de la même marque était sur porteur Citroën 2.0 HDI... Évidemment, il nous a vanté le Fiat et déconseillé (!) le Citroën, pour une histoire d'adblue sur le Citroën qu'il n'y a pas sur le modèle Fiat.
Mais bon, pas dupe, je pense qu'il souhaitait se débarrasser de son Fiat, probablement vieillissant.
Je suppose que les nouvelles motorisations sont maintenant dotée de cet additif, sûrement une nouvelle norme Euromachin. J'ai un peu décroché ces dernières années.
En rentrant à la maison, j'ai cherché à en savoir plus sur ce modèle et mon copain google me renvoie vers le modèle T 7057 ? Ce dernier d'ailleurs semble avoir remplacé le T 7051 depuis quelques années, après une première recherche de modèles d'occasion sur des sites spécialisés.
Je suis surpris aussi de trouver des T-7057 (porteurs Citroën) parfois moins chers que des T-7051 (porteurs Fiat) et aussi de trouver des T-7051 d'années postérieures à des T-7057, dont des neufs encore en 2019.
Je m'y perds.
Est-ce que quelqu'un connait bien cette marque et pourrait me venir en aide ? Pour confirmer ou infirmer ma pensée ?
Dethleffs serait-il passé sur porteur Citroën délaissant Fiat ?
Merci pour vos interventions.
Cet aprèm nous sommes allés au salon du camping-car, pour une fois qu'il y avait une fête du camping-car dans notre ville, nous nous devions d'y aller.
Bon... il s'agissait plutôt d'une expo organisée par le "gros" concessionnaire de la région, il avait amené tous les véhicules de ses différents garages et les vendeurs étaient aux aboies.
Nous avons "accroché" sur un camping-car qui a attiré notre attention par son agencement et ses matériaux. Contrairement à la majorité des clients nous n'aimons pas trop le côté laqué des nouveaux meubles et toutes ces nouvelles choses qui nous semblent si fragiles.
La visite de quelques camping-cars d'occasion mais très récents nous a confirmé nos craintes, parfois même nous avons halluciné sur le très mauvais entretien de certains, le plus surprenant étant un modèle de l'an dernier cumulant seulement 5000 km. C'est un autre sujet.
Côté neufs, contre toute attente nous sommes "tombés" sur un Dethleffs T 7051... Nous avons un Mac Louis 670g et son remplacement n'est pas vraiment prévu à court terme mais ce Dethleffs ne nous a pas laissé insensible et un chacal oupsss... un vendeur l'a bien senti
Nous avons apprécié l'agencement et... les matériaux moins clinquants, nos deux critères sont réunis
Nous ne nous y attendions pas et l'avons visité, comparé plusieurs fois avec d'autres comme le Matrix 670 et un autre Pilote dont j'ai oublié la référence.
Et paf le chien... meuh non... le vendeur
Un grand moment...
Évidemment constatant l'engouement de ma femme, il nous a vanté ce modèle comme le meilleur de la terre. C'était plutôt drôle, surtout quand on connait ma réticence face à ce genre de show mais bon c'est son métier alors nous l'avons laissé se faire plaisir, nous avions un peu de temps et terminé notre visite.
Et puis c'était l"occasion d'en apprendre un peu plus sur le modèle... peine perdue, ou de voir ce qu'il pouvait avoir dans le ventre en terme de négo... bof, raté aussi, un peu usés nous n'avons pas trop joué le jeu, une occasion ratée. Il a sur-enchéri tout seul à la baisse, je pense qu'il aurait été possible de de pleurer un peu si nous avions été des clients motivés.
J'ai été surpris car ce modèle était sur porteur Fiat 2.3 JTD130 mais derrière lui, un autre de la même marque était sur porteur Citroën 2.0 HDI... Évidemment, il nous a vanté le Fiat et déconseillé (!) le Citroën, pour une histoire d'adblue sur le Citroën qu'il n'y a pas sur le modèle Fiat.
Mais bon, pas dupe, je pense qu'il souhaitait se débarrasser de son Fiat, probablement vieillissant.
Je suppose que les nouvelles motorisations sont maintenant dotée de cet additif, sûrement une nouvelle norme Euromachin. J'ai un peu décroché ces dernières années.
En rentrant à la maison, j'ai cherché à en savoir plus sur ce modèle et mon copain google me renvoie vers le modèle T 7057 ? Ce dernier d'ailleurs semble avoir remplacé le T 7051 depuis quelques années, après une première recherche de modèles d'occasion sur des sites spécialisés.
Je suis surpris aussi de trouver des T-7057 (porteurs Citroën) parfois moins chers que des T-7051 (porteurs Fiat) et aussi de trouver des T-7051 d'années postérieures à des T-7057, dont des neufs encore en 2019.
Je m'y perds.
Est-ce que quelqu'un connait bien cette marque et pourrait me venir en aide ? Pour confirmer ou infirmer ma pensée ?
Dethleffs serait-il passé sur porteur Citroën délaissant Fiat ?
Merci pour vos interventions.