n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

pare choc à réparer

problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

jeanjacques et Maité
prénom : Jean jacques
votre campingcar : Bursner T603

pare choc à réparer

Message non lu par jeanjacques et Maité » mar. 11 juin, 2019 11:24

Bonjour

Je suis nouvellement inscrit ,
J'ai abimé mon pare-choc arrière et je voudrai le réparer moi-même car mon camping car est de 2001 et je ne l'ai pas assuré tous risques ( je sais maintenant que c'est une erreur) 1400 euros pour le faire réparer !!! Qui pourrai me donner des tuyaux , je suis assez bricoleur mais je ne m'y connais pas trop en carrosserie ... Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider .

Jeanjacques et Maité

Fennec73
grand routard
grand routard
votre campingcar : HYMER B698Expérience

Re: pare choc à réparer

Message non lu par Fennec73 » mar. 11 juin, 2019 11:42

Bonjour,
Pouvez vous faire quelques photos pour voir les dégâts... et pouvoir donner un avis
Cordialement.

rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : adria Twin 600sp

Message non lu par rémy » mar. 11 juin, 2019 12:21

bonjour ,

voici un lien : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... l#parechoc
en 2006
en 2019 la réparation est toujours valide . :D

on est heureux en france :D , faites un don à ACF Image, des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO 620

diamant/emeraude
modérateur
modérateur
votre campingcar : Mc Louis

Message non lu par diamant/emeraude » mar. 11 juin, 2019 12:25

Bonjour jeanjacques et Maité

Attention de poster sous les bonnes rubriques pour un suivi logique,
je vois que Rémy a été plus rapide que moi pour remettre ce sujet au bon endroit :ri

McLouis Tandy670G

jeanjacques et Maité

Message non lu par jeanjacques et Maité » mer. 12 juin, 2019 17:33

Fennec73 a écrit :
mar. 11 juin, 2019 11:42
Bonjour,
Pouvez vous faire quelques photos pour voir les dégâts... et pouvoir donner un avis
Cordialement.
Bonjour et merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne peux pas envoyer de photos : je n'y suis pas parvenu...le fichier est trop gros... Ce que je peux dire c'est que l'angle de mon pare choc est cassé mais j'ai gardé les morceaux. Peut-être qu'avec les bons ingrediens je pourrai remodeler l'angle ( fibre de verre ,colle , sintofer ou autre ..) si vous pouviez me dire quoi acheter , ou, et comment faire ? Je suis assez bricoleur, je ne l'ai jamais fait mais je pense pouvoir y arriver . Encore merci .
JJ et M

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » mer. 12 juin, 2019 17:42

Salut .

Pour pouvoir te dire quoi acheter , il faudrait connaître la nature de ton pare chocs : un PC en ABS ne se répare pas de la même façon qu'un PC en polyester ( je ne pense d'ailleurs pas qu'il soit en polyester ) . Au dos du PC tu as des numéros qui correspondent à la nature du plastique . En fonction de , tu trouves sur le net des " kits de réparation plastique " .

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 » mer. 12 juin, 2019 18:12

Bonjour
jeanjacques et Maité a écrit :
mer. 12 juin, 2019 17:33
je ne peux pas envoyer de photos : je n'y suis pas parvenu...le fichier est trop gros..
Pour les photos , voir ici viewtopic.php?f=64&t=42368
si vous pouviez me dire quoi acheter , ou, et comment faire ? Je suis assez bricoleur, je ne l'ai jamais fait mais je pense pouvoir y arriver .
Rémy a mis un lien pour la marche a suivre

sinon si il est en ABS ce qui est majoritairement le cas , il faut savoir que le polyester n'adhere pas bien dans le temps sur l'ABS
1 / dissoudre dans l'acétone des morceau d'ABS de même teinte ou approchant ( les Lego sont en ABS mais on peut aussi récupérer des morceau de plastiques issus de voitures) ) couper en petit morceau pour accélérer rajouter de l'ABS ou de l'acétone afin d'obtenir une pâte plus ou moins liquide selon les besoins

2 / nettoyer et dégraisser parfaitement les morceaux

3 /remettre les morceaux en place le plus proprement possible en les faisant tenir soit avec de la colle soit avec du scotch armé coté extérieur

4 / Passer grassement l'ABS dissous à l'état liquide ( consistance peinture voire un peu plus) coté intérieur puis appliquer aussitôt un morceau de voile type moustiquaire et repasser une couche d'ABS dissous

4 / renouveler l'opération plusieurs fois ,

5 / une fois durci , enlever le scotch et éventuellement combler les fissure avec l'ABS dissous il restera ensuite a poncer et peindre ( apprêts et peinture pour plastique)

Sinon il reste la soudure , on trouve les fers et les baguettes d'apport pas très cher sur EB , mais ça demande un certain coup de patte.

PS pour reconnaître de l'ABS il suffit de le frotter avec un chiffon imbibé d'acétone , si ça devient collant , c'est de l'ABS

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

jeanjacques et Maité

Message non lu par jeanjacques et Maité » ven. 14 juin, 2019 10:11

jalibo27 a écrit :
mer. 12 juin, 2019 18:12
Bonjour
je ne peux pas envoyer de photos : je n'y suis pas parvenu...le fichier est trop gros..
Pour les photos , voir ici viewtopic.php?f=64&t=42368
si vous pouviez me dire quoi acheter , ou, et comment faire ? Je suis assez bricoleur, je ne l'ai jamais fait mais je pense pouvoir y arriver .
Rémy a mis un lien pour la marche a suivre

sinon si il est en ABS ce qui est majoritairement le cas , il faut savoir que le polyester n'adhere pas bien dans le temps sur l'ABS
1 / dissoudre dans l'acétone des morceau d'ABS de même teinte ou approchant ( les Lego sont en ABS mais on peut aussi récupérer des morceau de plastiques issus de voitures) ) couper en petit morceau pour accélérer rajouter de l'ABS ou de l'acétone afin d'obtenir une pâte plus ou moins liquide selon les besoins

2 / nettoyer et dégraisser parfaitement les morceaux

3 /remettre les morceaux en place le plus proprement possible en les faisant tenir soit avec de la colle soit avec du scotch armé coté extérieur

4 / Passer grassement l'ABS dissous à l'état liquide ( consistance peinture voire un peu plus) coté intérieur puis appliquer aussitôt un morceau de voile type moustiquaire et repasser une couche d'ABS dissous

4 / renouveler l'opération plusieurs fois ,

5 / une fois durci , enlever le scotch et éventuellement combler les fissure avec l'ABS dissous il restera ensuite a poncer et peindre ( apprêts et peinture pour plastique)

Sinon il reste la soudure , on trouve les fers et les baguettes d'apport pas très cher sur EB , mais ça demande un certain coup de patte.

PS pour reconnaître de l'ABS il suffit de le frotter avec un chiffon imbibé d'acétone , si ça devient collant , c'est de l'ABS

cordialement JLB
Merci beaucoup pour la réponse. Je vais me lancer ... Bon WE.
Bien cordialement.
JJet M

Répondre

Retourner vers « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »