Bonjour et merci de m’accueillir sur votre forum.
Publié : ven. 08 févr., 2019 18:22
Le moteur de mon camping car capucine sur base Ford Transit MK2 de 1985 ayant rendu l’âme, j’en cherchais un autre pas trop ringard ; Winnebago Le Sharo ou Mercedes Notin par exemple et pas trop cher car j’ai d’autres passions ruineuses ; Harley et autos exotiques. Et puis, mes recherches mont fait découvrir le HOBBY 600. Idéal pour des balades à deux, son look de van américain et sa construction allemande m’ont séduit bien que j’aurais préféré une base Mercedes Sprinter, une hauteur intérieure plus généreuse (je culmine à 1.93 m) et une salle d’eau plus spacieuse. Mais le choix d’un camping car étant affaire de compromis, le mien a été vite fait et me voilà depuis hier propriétaire d’un superbe HOBBY 600 sur base Ducato 2.5 L diesel trouvé à 50 km de chez moi.
C’est une version destinée au marché allemand avec son double vitrage. L’intérieur est nickel, l’extérieur, un peu moins ! Il totalise 200.000 km. La culasse a été changée. Dans la foulée, l’embrayage et la courroie de distribution ont aussi été remplacés. Le contrôle technique a été fait début janvier et la liste des points à corriger avec contre visite est longue comme une vie sans passions. Ça concerne essentiellement les freins et je vais donc m’y attaquer.
Un point curieux, c’est sa date de première immatriculation figurant sur la carte grise et confirmée par le site gouvernemental « histovec »
1ère immatriculation à l’étranger : 1/12/1998
1ère immatriculation en France : 19/10/2011
Avec le VIN, le concessionnaire FIAT me donne aussi 1998 comme année de fabrication.
Or les DUCATO ont cessés d’être fabriqués en 1994. De plus, le mien est un phase 1 dont la fabrication a été arrêtée en 1990.
Quelqu’un aurait une explication ?
N° de série :569394 pour voir comment il se situe par rapport à celui que vous possédez.
Pour info, histovec est un site qui retrace l’historique des différents propriétaires de votre véhicule, ou plus intéressant, de celui que vous convoitez.
Je n’ai pas parlé de moi. Je suis retraité, j’habite en Bretagne et pour le reste, le texte ci-dessus vous en donne une idée.
C’est une version destinée au marché allemand avec son double vitrage. L’intérieur est nickel, l’extérieur, un peu moins ! Il totalise 200.000 km. La culasse a été changée. Dans la foulée, l’embrayage et la courroie de distribution ont aussi été remplacés. Le contrôle technique a été fait début janvier et la liste des points à corriger avec contre visite est longue comme une vie sans passions. Ça concerne essentiellement les freins et je vais donc m’y attaquer.
Un point curieux, c’est sa date de première immatriculation figurant sur la carte grise et confirmée par le site gouvernemental « histovec »
1ère immatriculation à l’étranger : 1/12/1998
1ère immatriculation en France : 19/10/2011
Avec le VIN, le concessionnaire FIAT me donne aussi 1998 comme année de fabrication.
Or les DUCATO ont cessés d’être fabriqués en 1994. De plus, le mien est un phase 1 dont la fabrication a été arrêtée en 1990.
Quelqu’un aurait une explication ?
N° de série :569394 pour voir comment il se situe par rapport à celui que vous possédez.
Pour info, histovec est un site qui retrace l’historique des différents propriétaires de votre véhicule, ou plus intéressant, de celui que vous convoitez.
Je n’ai pas parlé de moi. Je suis retraité, j’habite en Bretagne et pour le reste, le texte ci-dessus vous en donne une idée.