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campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 9:59
par rémy
bonjour ,

une petite avancée pour 2019 : Le camping-car électrique Iridium EV produit en 2019 ?

https://www.automobile-propre.com/breve ... t-en-2019/

.
iridium.JPG

Re: campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 10:49
par Artifex
:mr1 Bonjour, pas pour ceux qui commencent par une grimpette! Montagne ou plateaux pour moi 8% donc je monte puis je peux faire demi tour!

Re: campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 11:10
par rémy
re :

on ne connait pas encore les caractéristiques , c'est un début de développement , on ne peut pas juger de ses caractéristiques en côte .

mais cela montre d'un vrai désir d'avancer dans les nouvelles technologies .

Re: campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 11:34
par petugue83
Bonjour

Et comment il se recharge ? avec un groupe électrogène ? :ri

Re: campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 11:40
par moulino51
Bonjours,
Artifex a écrit : dim. 09 déc., 2018 10:49 :mr1 Bonjour, pas pour ceux qui commencent par une grimpette! Montagne ou plateaux pour moi 8% donc je monte puis je peux faire demi tour!
Et non bien au contraire, avec un VE il est préférable de partir en cote plutôt qu'en descente car si le VE est chargé a 100 %, il n'y auras pas de régénération et donc pas de frein moteur.

Pour Pétuge, ce :cc est prévu pour se recharger en 50 kW sur chargeur en Combo CCS.



Re: campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 11:49
par rémy
petugue83 a écrit : dim. 09 déc., 2018 11:34 Bonjour

Et comment il se recharge ? avec un groupe électrogène ?

jean pierre il faut lire l'article pour savoir comment il se recharge :
Seule l’autonomie (environ 200 kilomètres pour le premier modèle, doublée sans surpoids à la génération suivante) et les moyens de la recharger (accélérée 22 kW AC + rapide 50 kW CSS) sont connus.
comme tous les véhicules électriques actuellement .

comment se recharge nos campingcars actuels avec une citerne derrière le cc :ri

ce n'est que le début de ces nouvelles innovations :
Le e.home électro-solaire, présenté en 2017 par Dethleffs, et assis sur un châssis Iveco, ne serait lui proposé, au mieux, qu’en 2024. Quand au modèle à pile hydrogène monté sur un Mercedes Sprinter, il ne s’agit encore que d’un concept sans feuille de route annoncée.

Re: campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 13:47
par jalibo27
Bonjour
jules111 a écrit : dim. 09 déc., 2018 12:48 mais avec quoi on produit cette électricité
dans cette démarche ecolo il n est pas question d utiliser du pétrole ni du charbon et encore moins de gêner les petits poissons en barrant de nouvelles rivières donc seul le vent et le soleil seraient les pourvoyeurs de cette énergie
Je ne suis pas un pro ni même anti tout elec, mais pour la production le raisonnement général est aux centrales telles qu'on les connait ,
hors je reste persuadé que l'avenir de la production est à la micro centrale , le développement des toitures solaires et des champs de 3 à 4 éoliennes en est l’illustration
Manque la production individuelle , inintéressante actuellement tout comme les économies électricité a cause du bas prix du KW
pour rendre intéressante la production individuelle comme les économies , il faut que le KW d’électricité " réseau" soit la réalité de la facture actuellement occulté par le prix de l'abonnement très élevé . ( c'est très visible au Portugal et Espagne ou le prix du KW est très élevé par rapport a l'abonnement)

les solutions de micros centrales hydrauliques sont nombreuses sans embêter les petits poissons , voir tous les anciens moulins inutilisés pourquoi pas non plus des hydroliennes sous radeaux fonctionnant uniquement avec le courant des rivières ou fleuves .

a partir du moment ou une bonne partie des besoins domestiques sera fourni en individuel , les grosses productions pourront servir a l'industrie et pourquoi pas au transport
je pense aussi qu'il faudra l'appoint de quelques réacteurs :mrgreen:

cordialement JLB

Re: campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 16:01
par gerard férolles
Bonjour à tous,

Encore un con-cept campingcar,
Existera t-il en VL et combien de temps pour aller au Portugal ?

Je reste fidèle à Citroën
traction.jpg
Ami calmant

Re: campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 16:07
par rémy
re :
Existera t-il en VL et combien de temps pour aller au Portugal ?

Je reste fidèle à Citroën
on parle de notre futur en campingcar , (pas de vl ni de citroen) !

çà manque d'optimisme en france..... :-(

Re: campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 16:37
par gerard férolles
Re-

Dis-moi Rémy, je ne sais si ton futur est aussi proche que le mien ? mais le verra t-on ?

On pourrait aussi de parler de tourisme Lunaire, voire Martien.

Gérard

Re: campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 16:40
par rémy
re :
On pourrait aussi de parler de tourisme Lunaire, voire Martien.
on parle de campingcars électriques ou avec d'autres énergies , concrètement que des industriels veulent mettre au point ....

qu'on le voit ou non qu'est-ce que cela peut faire , il faut laisser les choses avancer dans l'optimisme , on regarde comme moi les choses avancer .

Re: campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 17:14
par rémy
Que de l'esbroufe dont ils nous bassinent déjà depuis 20 ans
c'est en partie vrai , mais actuellement on s'y intéresse davantage , les avancées vont certainement aller plus vite , attendez donc un peu avant de toujours pleurer , et c'est tant mieux . :D

Re: campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 19:17
par rémy
re :
Et on charge comment ?
pour l'instant on ne charge pas puisque c'est une technologie qui démarre , on se situe actuellement dans l'innovation , le concret viendra . ensuite . :D

Re: campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 20:22
par danielfauquet
radio6ulm a écrit : dim. 09 déc., 2018 19:56 et 24h de recharge pour une electrique conso 2.5kwh a 0.145€ le kw 9€07 grosso modo pour 100km
Bonsoir,
J'ignore quelles sont les bases de ce calcul, mais le résultat n'est pas correct.
une voiture électrique consomme autour de 13 à 15KWH aux 100.
ce qui donne environ 2€ aux 100.

Cordialement

Daniel

Re: campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 20:51
par rover17
Dalton a écrit : dim. 09 déc., 2018 18:53 Salut .

Et on charge comment ?
Bonsoir tu es bien mal renseigné , il y aura un pédalier devant le siège de ta moitié
Cdt

Re: campingcar électriques

Publié : dim. 09 déc., 2018 21:44
par moulino51
Bonsoir,
les solutions de micros centrales hydrauliques sont nombreuses sans embêter les petits poissons
:up1 Merci James, je me sent moins seul avec ma production verte
rover17 a écrit : dim. 09 déc., 2018 20:51
Dalton a écrit : dim. 09 déc., 2018 18:53 Et on charge comment ?
Bonsoir tu es bien mal renseigné , il y aura un pédalier devant le siège de ta moitié
Bonsoir Jean, faut vraiment tout lui expliquer a ce Raymond :ri :ri :ri
.
Sinon au sujet de la Zoé, il est vrai qu'avec l'achelouage elle revient pratiquement au prix du gazout.
Mais tous les VEs ne sont pas proposés qu'avec la location, beaucoup d'électromobilistes la refusent
.
Pour les 400 km de Zoé, les descriptifs sont clairs, ils concernent le cycle NDECT, la nouvelle Zoé arrive donc a faire tranquille 250 km en usage normale (bien plus en éco-conduite).

Merci a Rémy d'avoir un peu recadré le débat



Re: campingcar électriques

Publié : lun. 10 déc., 2018 8:56
par rémy
re:
2.5kw x 24h x 0.143€
pour avoir la consommation réelle , il faut mettre un wattmètre , car l'intensité de charge peut aller en décroissant . :D

vous pouvez aller aussi sur votre compte EDF pour suivre votre conso :
.
conso-jour.JPG
conso-heure.JPG

Re: campingcar électriques

Publié : lun. 10 déc., 2018 9:33
par moulino51
Bonjour tous,
radio6ulm a écrit : lun. 10 déc., 2018 4:13 il est noté 24h de charge pour environ 200km (lu sur differents articles l'autonomie reelle de la zoé)si on se base sur l'article en piece jointe la charge consomme 2.5kw x 24h x 0.143€, prix du kw chez moi et qui doit je pense etre le meme partout en france
Beaucoup d'articles de journalistes qui testent les VEs en mode bourrins arrivent a faire même moins que 200 km, un ami électromobiliste qui roule en C-Zéro, utilises de temps en temps la Zoé II de ses parents et fait avec un bon 300 km.
Pour la recharge en 24 heures, oui, si c'est sur une prise 16 Ah a la maison si la voiture a été vidée complètement, ce qui est tout a fait exceptionnel :lol:
Sinon sur les bornes de recharges gratuites Auchan Ikéa c'est 20 minutes en rapide limité a 80 % de la capa.
radio6ulm a écrit : lun. 10 déc., 2018 4:13 j'avoue que depuis j'ai vendu avions et tout le 4x4 ne m'est plus vraiment utile et j'envisage un autre vehicule alors pourquoi pas un vehicule electrique ?
je lacherais egalement la voiture de mamy qui fait a tout casser 2000km par an en essence
Attention quand même si tu souhaite du 100 % électrique et si tu as besoin de tracter, trés peu de VEs peuvent tracter, c'est la raison principale qui m'oblige a conserver un monospace et son attelage pour tracter une remorque double essieux.



Re: campingcar électriques

Publié : lun. 10 déc., 2018 11:01
par rémy
re :

pour info , les prix edf 2018 compteur bleu mono :

.
edf.JPG

Re: campingcar électriques

Publié : lun. 10 déc., 2018 11:14
par moulino51
Re,

Moitié moins qu'en Allemagne par exemple




Re: campingcar électriques

Publié : lun. 10 déc., 2018 13:12
par moulino51
Re,
radio6ulm a écrit : lun. 10 déc., 2018 11:25
moulino51 a écrit : lun. 10 déc., 2018 11:14 Moitié moins qu'en Allemagne par exemple
et on se plaint :ri ceci dit si on regarde la conso en kw pour recharger ce qui equivaut a un passage a la pompe , les prix sont equivalents que le carburant a km egal avantage electrique bruit, pollution quand ça roule, entretien, j'ignore totalement l'entretien sur une voiture electrique, gégé pourra nous en dire plus
Non, ça ne vaut que pour par exemple la Zoé qui est achetée et louée en même temps "Achelouage" les utilisateurs sont bien propriétaires de la voiture, mais louent les piles, ce qui au final revient quasiment au même prix que le diesel.
Mais ils y a d'autres VEs ou on peut acheter l'ensemble (Renault s'est fait tirer l’oreille mais le propose aussi maintenant mais c'est cher pour le pack complet)

L'entretiens sur un VE est minimal, pas de vidanges, pas de courroie de disti, pas de plaquettes de freins, pas d disques de freins ni d'embrayage, on ne freine pratiquement jamais sur un VE, c'est le lâcher de pédale qui assure le frein moteur (même sur ma vieille Clio électrique la régé freine beaucoup plus que sur mon Espace diesel)
Par contre un peu plus d'usure sur les pneumatiques du train moteur.

Le budget d'entretiens d'un VE est vraiment très limité, le cout du carburant est 4 fois moindre que sur un Vth. :up

Pour en revenir a ma remarque sur "l'amortissement" dans l'usage d'un :cc , je pense qu'il sera très intéressant pour un usager faisant 20000 km/an mais pas intéressant pour moi qui n'en que moins de 5000 :D

Entrer en électromobilité est un changement total de paradigme, et il n'y as pas de retour en arrière quand on y a gouté. :up




Re: campingcar électriques

Publié : lun. 10 déc., 2018 13:29
par michel-du-mans
Bonjour,
Concernant le barre-graphe des consos de Rémy, on ne peut le consulter qu'à condition d'avoir le nouveau compteur Linky!
C'est le seul avantage que je trouve à ce compteur!
J'ai le triphasé avec un contrat de 18 kVA mais avec un tarif EJP...
Par contre, ce Linky nous réserve d'autres surprise par la suite :
https://videos2.next-up.org/Linky_et_ve ... iques.html
Je reste réservé sur les VE et surtout sur la conception des batteries Lithium-ion.
Elles sont composées à 80% de nickel, à 15% de cobalt, à 5% d’aluminium, mais aussi de lithium, de cuivre, de manganèse, d’acier ou de graphite.
Quelquefois, il est préférable de faire abstaction des méthodes et du personnel utilisés pour extraire ces métaux rares du sol des pays sous-développés ... :nn

Re: campingcar électriques

Publié : lun. 10 déc., 2018 15:41
par moulino51
Re,

HS On : Et pour le pétrole, le pire vas arriver en 2020 avec l'interdiction votée par le transport maritime international des fuels lourds a 3,5 % de souffre qui vont passer a 0,5 %.

Il faut savoir que le commerce maritime est équivalent en volume a la consommation des voitures et que même sans augmentation des taxes, le prix a la pompe passera automatiquement a 2 € (voir l'argumentaire sur le forum Oléocène)
Nous n'avons pas d'autre choix que d'aller vers une décroissance raisonnable, sinon elle s'imposera a nous d'une façon violente :oops:
HS Off



Re: campingcar électriques

Publié : lun. 10 déc., 2018 16:54
par petugue83
Dalton a écrit : lun. 10 déc., 2018 16:36

En triphasé , j'ai vu , mais aussi en EJP ? Le Linky ne me dérange pas , qu'EDF puisse voir quand je consomme ou pas , mais l'EJP doit rester .
Bonsoir

Voila ta réponse ; moi aussi je suis intéressé car j'ai le tarif tempo
Linky n'a pas d'implication sur l'avenir des options EJP et Tempo

“L’arrivée du compteur Linky ne modifie pas les contrats en cours. Les clients pourront bénéficier d’une plus grande offre tarifaire”.

“Tout savoir sur Linky”, ENEDIS - en charge du déploiement des compteurs intelligents.

“Lorsque Linky est installé dans un foyer, la formule de son contrat, son tarif d'abonnement, sa puissance et son option tarifaire ne changent pas. ”.

Entretien avec Laurent Méric par Selectra - en charge des relations publiques du programme Linky chez ENEDIS.

Qu’est-ce que cela signifie ? Les options EJP et Tempo subsistent et ne sont pas remises en cause par l'arrivée de Linky dans les foyers français.
https://selectra.info/energie/guides/co ... -tempo-ejp

Re: campingcar électriques

Publié : lun. 10 déc., 2018 18:28
par michel-du-mans
re,

L'EJP n'est plus dispo depuis pas mal de temps mais toujours opérationnel pour ceux qui l'on!
En cas de changement de proprio, le contrat EJP disparait.
Comparé au compteur traditionnel, le Linky ne dispose que d'un contact "sec" donc plus de contact de préavis EJP....une manière "commerciale" de dissuader les consommateurs de cette option.
Concernant le fait de pouvoir changer de puissance d'abonnement, cela existe depuis longtemps chez EDF, c'est pas réservé au Linky.
Par contre, en cas de dépassement de puissance souscrite, le linky ne fait pas de cadeau...il disjoncte!
Auparavant, cette possibilité (de disjonction) était réservé au Disjoncteur, avec plus ou moins de souplesse, ce qui lui permettait d'encaisser le démarrage d'un moteur électrique...La, en cas de dépassement, disjonction du Linky et obligation de passer à la puissance supérieur d'abonnement!
A l'inverse du compteur traditionnel qui n'enregistre que l'énergie active, le Linky enregistre aussi l'énergie réactive (moteurs éléctrique, néon, éclairage, télé...bref, tout ce qui consomme de l'énergie élèctrique! :v
Au total, grace à ce bijoux de technologie qu'est le Linky, la facture du particulier va s'alourdir, puisque l'énergie réactive est comptabilisée!
Pour les mauvais payeurs, le Linky peut etre disjoncté et ré-enclenché à distance par les agents d'Enédis....
Que du bonheur! :c

Re: campingcar électriques

Publié : lun. 10 déc., 2018 18:41
par petugue83
Dalton a écrit : lun. 10 déc., 2018 18:11 Re

Suis à 12 kVA , ( 830 €uros par an ) qu'il m'arrive parfois de faire sauter , pas à cause d'une conso trop élevée , mais je pense par un déséquilibre des phases . Même si au départ elles sont équilibrées , si t'as 2 ou 3 gros trucs qui pompent en même temps sur la même phase , blink . En tous cas , merci pour vos réponses .
Re

Tu est en triphasé parce que tu en as besoin pour des appareils particuliers, ou parce qu'a l’époque l'EDF t'as branché comme ça ?

Chez nous c’était pareil, au départ ( en 1980) on était en tri et même avec 12 KVA, je faisait sauter parfois

J'ai demandé il y a déjà pas mal d'année à passer en mono, donc plus de pbs d’équilibrage, et avec 9 KVA, je n'ai plus jamais disjoncté

Re: campingcar électriques

Publié : lun. 10 déc., 2018 18:48
par gerard férolles
Bonjour à tous,

Puisqu'on parle de tarif d'électricité,

avez-vous eu le courage et la constance de vérifier votre facture ?

je suis chez EDF historique, les factures sont dignes d'un examen d'expert comptable !
impossible (mais Français tout de même) de trouver clairement sur une facture détaillée le montant TTC de l'abonnement et de ma consommation mensuels, le seul qui m'importe puisqu'il sort directement de ma poche.

Peut-être est-ce juste, pourquoi pas, mais il semble que tout soit fait pour noyer le poisson, tout est exprimé hors taxes, exprimé pour une période qui n'est pas calendaire (du 15/x/2017 au 23/y/2018 par exemple, les taxes sont calculées à part, le transport et la fourniture des KW séparés, la TVA aussi Félicie, une page pleine de chiffre et de taux...
bref on s'y noie.

Je pourrais arriver au bout en insistant mais j'admets être lâche en abandonnant, je vérifie en-gros, à-la-louche la normalité d'une année à l'autre.

Pourtant j'aurais aimé être au courant.

Ami calmant

Re: campingcar électriques

Publié : lun. 10 déc., 2018 19:36
par michel-du-mans
Re,
Je dois payer 90€ par mois pour 18Kva (avec l'ancien compteur), mon plus gros consommateur est la PAC, tri et dédié au chauffage.
Le Linky a éte installé en Mars. Me reste à attendre afin de comparer ave l'ancien.

Image

Re: campingcar électriques

Publié : lun. 10 déc., 2018 19:56
par danielfauquet
moulino51 a écrit : Il faut savoir que le commerce maritime est équivalent en volume a la consommation des voitures

Bonsoir,
c'est une erreur, le commerce maritime représente environ 2% de la consommation totale de petrole pour le transport
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... UQG7Gv5CIM
cordialement

Daniel

Re: campingcar électriques

Publié : lun. 10 déc., 2018 21:22
par moulino51
Re,
L'activité de transport maritime pétrolier n'avait cessé d'occuper une part croissante dans le commerce maritime mondial jusqu'en 1973, puisque, tous produits réunis, elle représentait alors, avec 1 640 millions de tonnes, 52,5 p. 100 du tonnage transporté par mer.
Source
Cette obligation pour 2020 concernant les fuels lourds soufrés aura un impact considérable sur le "Bon Gazole" vu qu'une partie sera absorbée par le transport maritime.