Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

chauffage ALDE COMPACT 3000 REF. 3000 9423B EN PANNE SUR AUTOSTAR ARYAL4 2003


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tranquilou
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : sam. 12 févr., 2011 15:21
votre campingcar : AUTOSTAR
Localisation : FRANCE

chauffage ALDE COMPACT 3000 REF. 3000 9423B EN PANNE SUR AUTOSTAR ARYAL4 2003

Message non lu par tranquilou »

Bonjour,

Mon chauffage ALDE compact 3000 vient de tomber en panne. Après changement de la bouteille propane, j'ai voulu redémarrer le chauffage : pas de redémarrage, silence complet du groupe et de la pompe de circulation. J'ai remplacé le fusible 2A, qui était grillé (celui situé sur face externe, près du boîtier électronique, remplacé il y a 1an) et toujours RIEN. J'ai contrôlé également le fusible 10A du coffret de distribution. Il était BON.
- Quelle peut être la cause de cette panne?
- Que dois-je contrôler?
- Pouvez-vous me dire où est située la pompe de circulation?
Je souhaiterai la contrôler et la nettoyer.

Je vous remercie par avance,
Cordialement
Bernard RICHEZ
COUBLEVIE (38500 - ISERE)
Avatar de l’utilisateur
alain1952
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : dim. 28 avr., 2013 20:24
votre campingcar : fleurette discover

Re: chauffage ALDE COMPACT 3000 REF. 3000 9423B EN PANNE SUR AUTOSTAR ARYAL4 2003

Message non lu par alain1952 »

salut
si mes souvenirs sont bons la pompe de circulation se trouve dans le vaste d’expansion .
Si le fusible de 2A claque c'est que ta pompe force.
tranquilou
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : sam. 12 févr., 2011 15:21
votre campingcar : AUTOSTAR
Localisation : FRANCE

Re: chauffage ALDE COMPACT 3000 REF. 3000 9423B EN PANNE SUR AUTOSTAR ARYAL4 2003

Message non lu par tranquilou »

MERCI à ALAIN
Depuis, j'ai appris que cette pompe serait dans le bas de la penderie où se trouve la pompe circulation.
Pour le savoir, il faut que je démonte une paroi. Pas facile. les fabricants ne pensent pas au dépannage.
Je pourrai ensuite nettoyer cette pompe.
Un Internaute pourrait-il me confirmer l'emplacement de cette pompe . Merci
Tranquilou
tranquilou
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : sam. 12 févr., 2011 15:21
votre campingcar : AUTOSTAR
Localisation : FRANCE

Re: chauffage ALDE COMPACT 3000 REF. 3000 9423B EN PANNE SUR AUTOSTAR ARYAL4 2003

Message non lu par tranquilou »

Bonjour à tous,
Des Internautes connaissant le chauffage ALDE Compact 3000 peuvent-ils m'aider à dépanner cette installation.
Copie de mon mail précédent:
Mon chauffage ALDE compact 3000 vient de tomber en panne. Après changement de la bouteille propane, j'ai voulu redémarrer le chauffage : pas de redémarrage, silence complet du groupe et de la pompe de circulation. J'ai remplacé le fusible 2A, qui était grillé (celui situé sur face externe, près du boîtier électronique, remplacé il y a 1an) et toujours RIEN. J'ai contrôlé également le fusible 10A du coffret de distribution. Il était BON.
- Quelle peut être la cause de cette panne?
- Que dois-je contrôler?
MERCI par avance.


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »