Page 1 sur 1

Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Publié : ven. 30 nov., 2018 14:36
par petugue83
Bonjour

Au mois d'octobre, j'ai essayé de mettre a jour mon GPS Tomtom truck 5150 avec my drive connect

Il n’était pas reconnu, ni sur mon PC fixe, ni sur mon portable

J'ai laissé tomber et suis parti en vacances

Meme pb au retour, et la , j'ai aussi essayé avec mon GO40

la, le GPS est reconnu, mais ça plante sans arret aussi bien sur le pC Fixe que sur le portable, la mise a jour commence, puis j'ai un message de reconnecter mon GPS sur my drive alors que le GPS affiche lui qu'il est connecté

Résultat, après plusieurs tentatives, la carte interne du GPS est ecrasée, la nouvelle ne peut se charger

Mes 2 PC sont equipés de windows 10, et la version de mydrive connect est 423 3625
mais sur mon portable j'avais la version 418 3408, et c'etait pareil

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Publié : ven. 30 nov., 2018 14:48
par rémy
bonjour jean pierre ,

hier j'ai voulu mettre mon gps go520 à jour , les mises à jour étaient là , mais celle-ci ne s'est pas faite , mon gps était en recherche continu pendant plusieurs minutes , pour m'annoncer en finale que la mise à jour avait échouée .

j'ai réessayé plusieurs fois avec reset du gps , et j'ai été bloqué pendant au moins 30 minutes , le gps a réussi à redémarrer normalement , il fonctionne correctement , et quand je veux rechercher une mise à jour , il me dit que je suis à jour . :D

il doit y avoir un bug chez eux , attendons les prochaines mises à jour .

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Publié : ven. 30 nov., 2018 16:17
par ratatouille
bonjour

le mien aussi garmin 760 lmt ,il me disait qu il était a jour ,mais en téléphonant au SAV ,il s avère que c est le logiciel qui se met a jour ,je suppose que ça dure 2 minutes a peu pres ,mais la mise a jours des routes ne se faisait pas ,en réalité ,il y avait un problème avec le serveur basé en angleterre ,le technicien a envoyé le dossier que je leur avait fait parvenir et 48 h apres ,il a téléchargé pendant 3 heures :oag

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Publié : ven. 30 nov., 2018 16:19
par rémy
ratatouille a écrit : ven. 30 nov., 2018 16:17 bonjour

le mien aussi garmin 760 lmt ,il me disait qu il était a jour ,mais en téléphonant au SAV ,il s avère que c est le logiciel qui se met a jour ,je suppose que ça dure 2 minutes a peu pres ,mais la mise a jours des routes ne se faisait pas ,en réalité ,il y avait un problème avec le serveur basé en angleterre ,le technicien a envoyé le dossier que je leur avait fait parvenir et 48 h apres ,il a téléchargé pendant 3 heures :oag
on parle du tomtom !

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Publié : ven. 30 nov., 2018 16:32
par Joe27
Bonjour,

J'ai la même version et Windows 10 aussi et je n'ai pas de problème particulier.

Mais il y a peu une mise à jour de Mydrive connect a été faite et cela plantait. Je l'ai désinstallé et réinstallé et depuis pas de soucis. Je pense que c'est parce que j'avais fait la mise à jour avec le GPS branché.

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Publié : ven. 30 nov., 2018 16:39
par ambiance
Bonjour à tous,

Effectivement, même problème avec mon TOMTOM 6200, la seul solution faire la mise à jour via WIFI, et la, plus de problème,
peut être que ce n'est pas possible avec les autres modèle de TOMTOM,
il faut que le GPS soit branché sur sont alimentation, la mise à jour est parfois assez longue,

Guy

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Publié : ven. 30 nov., 2018 16:46
par rémy
ambiance a écrit : ven. 30 nov., 2018 16:39 Bonjour à tous,

Effectivement, même problème avec mon TOMTOM 6200, la seul solution faire la mise à jour via WIFI, et la, plus de problème,
peut être que ce n'est pas possible avec les autres modèle de TOMTOM,
il faut que le GPS soit branché sur sont alimentation, la mise à jour est parfois assez longue,

Guy
dans mon cas je l'ai faite en wifi et j'ai un très bon débit (200 mo ) , et çà n'a pas marché , mais peut être qu'aujourd'hui ...

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Publié : ven. 30 nov., 2018 16:55
par ambiance
rémy a écrit : ven. 30 nov., 2018 16:46
ambiance a écrit : ven. 30 nov., 2018 16:39 Bonjour à tous,

Effectivement, même problème avec mon TOMTOM 6200, la seul solution faire la mise à jour via WIFI, et la, plus de problème,
peut être que ce n'est pas possible avec les autres modèle de TOMTOM,
il faut que le GPS soit branché sur sont alimentation, la mise à jour est parfois assez longue,

Guy
dans mon cas je l'ai faite en wifi et j'ai un très bon débit (200 mo ) , et çà n'a pas marché , mais peut être qu'aujourd'hui ...
Bonjour

oui effectivement, j'ai eu le problème les première fois, quand le téléchargement est trop long, il faut recommencer, et il reprend le téléchargement ou il c'est arrêter, je me demande si ce n'est pas les fournisseur d'accès qui coupe.

Guy

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Publié : sam. 01 déc., 2018 7:50
par Michel28
Re
Peut être un problème de bande passante (trop de connexions en même temps)

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Publié : sam. 01 déc., 2018 8:55
par ratatouille
bonjour remy

j ai bien vu que l on parlait d un TOM TOM ,je ne suis pas idiot ,maintenant si lon rencontre un problème similaire avec une autre marque et que l on doit pas en parler ,je ne vois aucun interet a poursuivre sur ce furum

merci quand meme de me l avoir signaler :ar

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Publié : sam. 01 déc., 2018 9:05
par popote
Bonjour
J'ai rencontré ce pb.
Résolu en désinstal. My Drive, puis en réinstal. My Drive + consultation du forum Tomtom ( conseils des animateurs)
Depuis plus de problème : certaines maj téléchargement un peu long, mais depuis connexion FO c'est rapide!
Bonne journée

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Publié : sam. 01 déc., 2018 9:15
par rémy
ratatouille a écrit : sam. 01 déc., 2018 8:55 bonjour remy

j ai bien vu que l on parlait d un TOM TOM ,je ne suis pas idiot ,maintenant si lon rencontre un problème similaire avec une autre marque et que l on doit pas en parler ,je ne vois aucun interet a poursuivre sur ce furum

merci quand meme de me l avoir signaler :ar
si vous avez un problème sur le garmin , vous ouvrez un sujet sur les problèmes du garmin , c'est aussi simple que cela . :ar

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Publié : sam. 01 déc., 2018 16:11
par gerard férolles
ratatouille a écrit : sam. 01 déc., 2018 8:55 bonjour remy

j ai bien vu que l on parlait d un TOM TOM ,je ne suis pas idiot ,maintenant si lon rencontre un problème similaire avec une autre marque et que l on doit pas en parler ,je ne vois aucun interet a poursuivre sur ce furum

merci quand meme de me l avoir signaler :ar
Bonjour à tous,

ça part d'une bonne intention mais ne repond pas au problème du tomtom,

les mises à jour sont TRES spécifiques sur les tomtom, il faut se connecter à leur site... et c'est là ou les emm..des commencent.

Ami calmant

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Publié : sam. 01 déc., 2018 16:39
par ratatouille
bonsoir

pour les GARMIN AUSSI

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Publié : jeu. 06 déc., 2018 10:21
par rémy
re :

reçu ce matin une mise à jour de la carte europe v1020.9238 , sur go 620

avec un bon débit fibre , l'opération s'est effectuée en 40 minutes sans problème . :D