Page 1 sur 1

Embase pneumatique

Publié : ven. 16 nov., 2018 18:04
par Charlier Daniel
Bonjour à tous,

Souffrant du dos et ancien routier international, je me demandais s'il n'existe pas d'embase "pneumatique", à ressort ou autres comme dans les poids lourds, pour mon Adria sur Fiat Ducato 2015, sur laquelle on pourrait adapter l'embase tournante existante?

Il faut quand même bien avouer que le confort sur la route du Fiat n'est pas "TOP"!

Après plusieurs recherches sur Internet,je n'en ai trouvé que pour camion!

Je ne sais même pas si ça existe ou si on peut en "bricoler" une (avec toujours le problème du contrôle technique en Belgique où ce qui n'est pas homologué par le constructeur n'est pas admis! :ma1 )

Je devrai peut-être me résigner, mais comme il y a plus dans deux têtes que dans une, forcément, il y aura bien une tête parmi tous les membres...

Merci d'avance et bon week-end,

A bientôt sur les routes!

Re: Embase pneumatique

Publié : ven. 16 nov., 2018 19:31
par Fly-49
Bonsoir
Tu trouveras ça dans l'agricole le plus souvent c'est le siège complet ça démarre autour de 700 euros pour l'entrée de gamme, le top c'est de s'orienter vers du grammer basse fréquence mais c'est au moins le double https://www.cam-agri-parts.fr/10060-gra ... neumatique. Sinon on peut trouver que l'embase mais la aussi c'est en entrée de gamme (mais toujours bien mieux qu'un siège mécanique).

https://www.pieces-and-co.com/suspensio ... gKNcfD_BwE



https://www.agrizone.net/cabine/siege-g ... Z000135280

Re: Embase pneumatique

Publié : ven. 16 nov., 2018 20:19
par Charlier Daniel
Bonsoir,
Merci !!
Là, je pense avoir trouvé mon bonheur 😀!

Dès demain, je 'consulte' (comme chez le médecin,😉), sur 'pièce and co'!

On verra si "notre super contrôle technique" le remarque !( Pour te dire : en Belgique, on ne peut PLUS installer une suspension pneumatique en deuxième monte si ce n'est pas 'clairement' ÉCRIT sur le certificat de conformité européen du véhicule ! En attendant, j'ai remplacé les 'boudins' d'origine de ma suspension par des '2X plus haut': même pas vu!😇😂)

En tout cas, merci !( J'avais bien dit qu'il y avait plus dans deux têtes...)

À bientôt sur les routes

Re: Embase pneumatique

Publié : sam. 17 nov., 2018 8:01
par Michel28
Bonjour
Dans le temps j'avais fait ça sur un vieux Bedford
Catastrophe naturelle

Ce qui est conçu pour l'agriculture ne s'adapte pas à l'automobile
On ne roule pas à la même vitesse, donc les réactions de la suspension
ne suivent pas le profil de la route en amortissement
ça fonctionne à contretemps, et c'est même dangereux
d'ailleurs j'avais été obligé de tout bloquer
Bref chacun fait comme il veut

Re: Embase pneumatique

Publié : sam. 17 nov., 2018 10:14
par Artifex
Bonjour, j'avais commencé avec une petite chambre a air de remorque, puis j'ai trouvé un petit coussin gonflable le top! il faut simplement le regonflé de temps en temps car le pauvre il encaisse vu les routes actuelles plus tous les dos d’ânes. On dégonfle pour le contrôle, mais le dos lui il aime!( La chambre à air ne réparti pas autant le poids )

Re: Embase pneumatique

Publié : sam. 17 nov., 2018 10:37
par Fly-49
re
Une embase pneumatique n'est pas juste un coussin d'air, c'est un système très élaboré voir très complexe quand on arrive dans le haut de gamme.
Je viens d'en remplacer un sur un tracteur, a vue de nez ça doit bien peser une quinzaine de kilos.

Re: Embase pneumatique

Publié : sam. 17 nov., 2018 14:02
par demontvert
Bonjour,l'option existe d'origine chez fiat au environ de 400 euros pare contre il ne tourne plus.
Il existe une alternative hydraulique combiné avec l'embase pivotante.
Ayant des gros problème de dos j'ai du arrêter de rouler il y a deux ans et je trouve notre nouveau ducato plus confortable que mon ancien 230.
J-ai acheté un trafic de 2016 pour mon entreprise et la je doit dire que le confort est supérieur au fiat, position du volant et siège.

Re: Embase pneumatique

Publié : dim. 18 nov., 2018 9:59
par Charlier Daniel
Merci de tous vos messages,

C'est vrai qu'ils sont beaux (et chers) ceux que Dalton a trouvés, mais il reste le problème de l'embase tournante à l'étape!

Suivant le retour de Demontvert, j'ai trouvé ceci près de Grenoble, je pense qu'il est possible de reprendre l'embase tournante d'origine pour la mettre sur ce produit: je vais les contacter, au besoin, pendant un de mes prochains voyage, je passe chez eux! (c'est toujours mieux de juger sur "pièce" et de privilégier le contact quand c'est possible!)

http://www.bfequipement.com/fiches_tech ... ss-brd.pdf

Bon dimanche à tous :somm