Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

C'est quoi cette antenne ?


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

C'est quoi cette antenne ?

Message non lu par tedour2 »

Bonjour,
J'ai une antenne comme ça sur le toit : https://www.camperflash.it/en/home/tv-a ... .gp.862.uw
C'est une antenne hertzienne ? Du coup, ça sert plus à rien non ?
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: C'est quoi cette antenne ?

Message non lu par Fly-49 »

re
Si tu attrapes la TNT avec ça.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: C'est quoi cette antenne ?

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, et ça ne vaut que dans les 30 € même chez Casto !!!
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3493
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: C'est quoi cette antenne ?

Message non lu par luky77 »

Bonjour, a la maison a l'époque avant le net j'avais une antenne qui ressemblait a cela avec un petit ampli (220 volts) elle m'avait été vendu comme antenne bateau ou caravane.
la zen attitude :up
aviano29

Re: C'est quoi cette antenne ?

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je l'ai sur mon c car en plus de l'auto,ça reçoit la tnt regarder les sens des antennes râteau dans le secteur ou tu es et tu peaufine,ne pas oublier de mettre l'ampli car tu ne recevra pas grand chose,la tele plus 2 ou 3 est mieux mais plus chère,a partir de ton Smartphone tu peux aussi recevoir la tv seule condition le réseau et le forfait
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: C'est quoi cette antenne ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous, :h

J'ai la même sur mon CC, reçoit les programmes TNT.

Pour l'orientation en zone ou il n'y a pas d'antenne visible il existe des appli pour trouver la direction des émetteurs

Fly TNT ou Ma TNT

Il faut faire une recherche des chaines à chaque déplacement du CC et en DTV (numérique) à moins d'être resté dans la même zone de l'émetteur et que l'antenne soit toujours orientée dans sa direction (on essaye toujours avant d'effectuer une nouvelle recherche)

Parfois cela fonctionne mat baissé et à d'autres moment celui-ci doit être sorti au maximum ou cela ne fonctionne pas du tout (des arbres, des maisons,pas d'émetteur proche etc...)

:ar
Dernière modification par Le Surzurois le mar. 13 nov., 2018 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: C'est quoi cette antenne ?

Message non lu par Artifex »

Bonjour, la tele plus 2 ou 3 est effectivement une des meilleurs antennes du moment. Mais curieusement pour une antenne directive il ce peut que en bordure de frontière la réception ne soit optimal ou même nul. J'ai pu avoir cette situation à Dieppe ou l'Angleterre couvrait le réseau Français au point de rien recevoir de France et cela quel que soit l'orientation! Une histoire de propagation car a certaines heures cela passait, et curieusement en ce déplaçant de 500 mètre cela n'existait plus!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: C'est quoi cette antenne ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Artifex a écrit : mar. 13 nov., 2018 18:40 J'ai pu avoir cette situation à Dieppe ou l'Angleterre couvrait le réseau Français au point de rien recevoir de France et cela quel que soit l'orientation! Une histoire de propagation car a certaines heures cela passait, et curieusement en ce déplaçant de 500 mètre cela n'existait plus!
Même si les Ferrys sont a quai Dieppe c'est pas tout a fait la frontière ;) mais selon l'endroit ou tu te trouve c'est normal que tu ne capte pas
sur l'aire près des ferrys l'émetteur est masqué par la falaise c'est la même chose à Saint Valery en Caux par contre champs libre vers l'Angleterre.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: C'est quoi cette antenne ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

J'en ai une comme ça, ça marche bien, surtout quand on allume la TV.

En plus c'est une antenne passive, pas besoin de l'alimenter, économie d'énergie! si on oublie d'allumer la TV c'est encore mieux. ça ne capte que les bons programmes, par exemple je ne peux pas recevoir TF1... comprend pas ?

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: C'est quoi cette antenne ?

Message non lu par jalibo27 »

Re
Dalton a écrit : mar. 13 nov., 2018 20:01 Qui va regarder les rostbeefs : ils roulent du mauvais côté de la route , mettent de la confiture dans les rôtis et de l'herbe dans de l'eau chaude :ri :ri
et en plus parlent même pas Français :rigol :rigol

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: C'est quoi cette antenne ?

Message non lu par tedour2 »

Cool, merci pour ces infos, je vais essayer avec l'appli MaTNT. Sinon, j'ai une télé qui peut lire les DVD et les clés USB... alors, c'est déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: C'est quoi cette antenne ?

Message non lu par rover17 »

Dalton a écrit : mar. 13 nov., 2018 17:55 Salut .

Vulgaire antenne directionnelle hertzienne . Question réception tout dépend si c'est exactement comme sur la photo , donc une numérique et tu capteras la TNT si bien orientée , mais si c'est l'ancien modèle plus de réception .
Bonjour , si
Une antenne analogique recevra du numérique et réciproquement
Seule différence sur les antennes très récentes , la réjection des canaux après 60 , dédiés à a 4G
dt
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: C'est quoi cette antenne ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Cette soit disant antenne "râteau" directionnelle n'est pas seule dans l'histoire, même si elle est bien orientée et capte bien il faut derrière que la télévision soit HD sinon que nenni :v

Par contre une télé SD derrière une parabole et un Démo HD fonctionnera tout de même, peut-être que l'image sera un peu dégradé mais avec nos yeux vieillissants on ne s'en rendra pas compte :ri

:ar
titif 56
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : mar. 17 avr., 2018 18:38
prénom : pierrick
votre campingcar : burstner t 660
Ville : Merlevenez

Re: C'est quoi cette antenne ?

Message non lu par titif 56 »

Bonjour,
J'ai la même antenne également, je me sers de Matnt.tdf.fr pour l'orienter , je n'ai pas toujours toues les chaînes mais je m'en fous un peu, je fais autre chose ou je me sers de ma tablette comme télé et de mon smartphone comme modem.
Cordialement Pierrick


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »