n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

Diesel ou Essence ?

sujets en dehors du campingcar , vous pouvez parlez de tout et de rien , du jardinage , de vos passions , de votre famille , et de tout ce qui vous passe par la tête , çà doit rester uniquement convivial et amical .
PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Re: Diesel ou Essence ?

Message non lu par radio6ulm » ven. 15 mars, 2019 4:33

salut
oui mais ou ? car l'ensoleillement a reims et a stropez est pas le meme,idem que l'angle d'attaque du soleil
la conso non plus d'ailleurs , dans le sud on se chauffe beaucoup moins
bref y a tout un calcul a faire pour faire des reelles comparaisons, et donc toi meme gé tu dis que ça produit meme pas ce que tu consomme a vide, du moins a ce que j'ai compris , o.400kw=400wh

jules111
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eriba van

Message non lu par jules111 » ven. 15 mars, 2019 6:49

bjr
pour répondre a moulino
il y a loin de la coupe aux lèvres !!!! 3 kilowatts installé pour 0,400 kilowatts de production c est tout le problème !!!!!
même en autoconsommation il faut un """siècle"" pour amortir sur le plan écologique l installation je ne parle pas sur le plan financier parce que les dés sont pipés par les aides les subventions et le pris du rachat éventuel de l électricité produite

pas loin de chez moi ils font une ferme solaire ce sont des panneaux photovoltaïques qui sont disposé a 45 °en dent de scies*** sur des plateaux qui eux vont suivre le soleil dans sa course je serais curieux de connaitre le ratio entre la puissance installé et la puissance effectivement produite sur la période journalière d ensoleillement

*** en dent de scie comme les toitures de nos anciennes usines du fait le plateau restera horizontal moins de prises au vent et pourra tourner sur lui même du fait les capteurs seront toujours dans un angle plus favorable par rapport au soleil

a plus

Nous sommes des créatures qui nous affligeons des conséquences dont nous continuons a adorer les causes
"JACQUES BENIGNE dit BOSSUET" 1627/1704 prélat écrivain français

A son époque il n'y avait pas: de voiture, de Diesel, ^ de Machine a Vapeur, de Centrale Nucléaire

SEUL LE MOTEUR A CROTTIN avait droit de citer dans la cité

moulino51
grand routard
grand routard
prénom : Géraaaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr

Message non lu par moulino51 » sam. 16 mars, 2019 0:15

Bonsoir,
radio6ulm a écrit :
ven. 15 mars, 2019 4:33
oui mais ou ? car l'ensoleillement a reims et a stropez est pas le meme,idem que l'angle d'attaque du soleil
Il n'y avait pas de réponse de Reims dans mon sondage, mais plutôt des membres vers Bordeaux ou la Charente (entre 5 et 10 réponses
Mais un nouveau sondage peut être lancé ici, je pense que la moyenne sera assez proche.

Pourquoi j'avais lancé ce sondage ? les vendeurs de PV parlent toujours en kWh Crète, ce qui ne me donnait pas vraiment une idée par rapport a ma propre production et a ma génératrice actuelle qui produit 15 kWh constants.

Une installation PV a cette époque coutant 20 000 € environ et le CONtribuable en payait la moitié avec un retour sur 24 ans (12 ans grace au CONtribuable :mrgreen: ) et produisait donc en moyenne sur 24 heures 400 wh.

Ce petit parallèle me permettait de conclure qu'une petite turbine hydro de seulement 1 kWh a moins de 5000 € et avec un mauvais rendement était bien plus rentable que 20 m2 de panneaux solaires PV.

Un ami Belge, avait construit une installation PV avec poursuite solaire, il obtenait un Rdt de plus de 30 % par rapport a une installation fixe.

:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" :up

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » sam. 16 mars, 2019 4:07

salut
justement entre bordeaux et par exemple arras y a une bonne difference d'angle d'attaque solaire
ceci dit si tu entreprends des travaux de plus de 10000€ et surtout 20000€ faut pas faire ça a 60ans , tu vivras pas assez vieux pour amortir
alors moi a 70ans passé je veux pas me lancer la dedans
si j'avais 20k€ a mettre ça serait pas dans l'ecologie mais dans mes plaisirs , desolé d'etre egoiste mais ce n'est pas a nous les vieux de bouger mais aux jeunes, quand je vois la course aux smartphones tablettes et autres, aux tv de 160cm , a toute la robotique a la maison , ça ça epuise la terre en extractions diverses, nous les anciens la plupart d'entre nous savont recuperer , bricoler, reparer, on passe pas notre vie derriere un ecran vautrer dans le plumard
bon ok j'en rajoute un peu :rigol

jules111
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eriba van

Message non lu par jules111 » sam. 16 mars, 2019 7:45

moulino51 a écrit :
sam. 16 mars, 2019 0:15
Bonsoir,
Un ami Belge, avait construit une installation PV avec poursuite solaire, il obtenait un Rdt de plus de 30 % par rapport a une installation fixe.
bjr
c est pour cela que j ai placé un PV de 75 w qui suit le soleil sur mon CC il charge comme un 100w a plat
un gus au début des années 80 avait fait un montage de capteur solaire pour l eau chaude sanitaire qui suivait le soleil dans sa course d Est en Ouest
devant le pivot il y avait comme un bossage qui gérait l inclinaison du panneau suivant l angle du soleil il disposait de trois possibilités une été une hiver et une intermédiaire pour le printemps et l automne
cette personne travaillait dans l aéronautique quand il est décédé la maison fut vendue et une piscine a été construite a la place de sont installation ......!!

a plus

Nous sommes des créatures qui nous affligeons des conséquences dont nous continuons a adorer les causes
"JACQUES BENIGNE dit BOSSUET" 1627/1704 prélat écrivain français

A son époque il n'y avait pas: de voiture, de Diesel, ^ de Machine a Vapeur, de Centrale Nucléaire

SEUL LE MOTEUR A CROTTIN avait droit de citer dans la cité

moulino51
grand routard
grand routard

Message non lu par moulino51 » sam. 16 mars, 2019 8:58

Bonjour,

D'ailleurs le solaire direct (chauffage de l'eau) est bien plus intéressant par son Rdt que le PV, et coté cout idem, bien moins cher avec surtout la possibilité de créer sois même son installation. :up

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » sam. 16 mars, 2019 9:13

salut
j'ai un copain qui ne se sert que de ça en eau chaude et 2 grand panneau solaire, faut dire que chez lui a cruis il fait du soleil presque a l'année
mas.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lepreux
grand routard
grand routard
votre campingcar : sans CC

Message non lu par Lepreux » sam. 16 mars, 2019 11:01

il faut rester diésel et pas faire comme les moutons....qui vont une fois de plus se faire bouffer la laine sur le dos et après ils iront droit dans le précipice :dn :jft :jo

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » sam. 16 mars, 2019 12:07

Salut .
:up1 avec Michel , suffit de lire les essais parus dans Auto Plus , par exemple , concernant les petits essence et leur consommation dans des conditions " extrêmes " , genre bouchons , allure réduite ou démarrage à froid , là où les diesel ne prennent que 1 à 2 litres de plus qu'en conditions normales, les essence vont jusqu'à 5 à 6 litres de plus :ri :ri :bc

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

moulino51
grand routard
grand routard

Message non lu par moulino51 » sam. 16 mars, 2019 12:18

Re,

De toute façon en :cc la question ne se pose même pas vu que sur le marché de l'occasion il n'y a que du diesel a 99,99 % ;)

Lepreux
grand routard
grand routard
votre campingcar : sans CC

Message non lu par Lepreux » dim. 17 mars, 2019 9:46

et c'est la Régolène Soyale qui doit jubiler:mettre le gazole au prix de l'essence, c'était très bon pour l'état puisque c'est le carbural le plus vendu.
Manque de chance Brançois Follande a été liquidé et elle a perdu sa place. :rigol :10j :js

Répondre

Retourner vers « de tout , de rien ( évitez la politique ) »