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Répartition des charges de notre fourgon

Publié : jeu. 01 nov., 2018 11:49
par pierre521
Bonjour à tous,
Voici notre répartition des charges. On aimerait vos avis avant d'envoyer notre dossier à la DREAL. Est-ce que tout cela vous paraît cohérent ?
Aussi je me demande si je dois ajouter mon réservoir d'eau usée au calcul étant donné qu'il n'a pas été comptabilisé lors de la pesée ?

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Re: Répartition des charges de notre fourgon

Publié : jeu. 01 nov., 2018 14:34
par gerard férolles
Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout spécialiste,
et si j'avais à équiper un fourgon je prendrais modèle des fourgons neufs du marché actuel, c'est surement une synthèse des solutions adaptées à l'espace du camion (quitte à copier un max)...

Ami calmant

Re: Répartition des charges de notre fourgon

Publié : ven. 02 nov., 2018 9:14
par pit38f
Bonjour
Gérard a écrit :et si j'avais à équiper un fourgon je prendrais modèle des fourgons neufs du marché actuel, c'est surement une synthèse des solutions adaptées à l'espace du camion (quitte à copier un max)...
Ce serait, à mon avis, une très mauvaise idée car très souvent la répartition des masses sur les fourgons industriels n'est vraiment pas au top, ce qui explique que de nombreux camping-caristes aient à améliorer ensuite la suspension.
C'est malheureusement très dur à estimer avant l'achat car on n'a pas les infos sur un schéma ni les dimensions et distances par rapport aux essieux.
Là où on trouve le plus d'infos c'est sur un site italien, camper on line, car il y a à la fin de leurs essais des schémas montrant l'emplacement de tous les équipements.

Pour en revenir au problème de Pierre 521, à mon avis :
le réservoir EU doit être compris, vide bien sûr.
le réservoir EP est à compter, il doit être rempli à 90% lors de la pesée, de même que le réservoir de carburant.
C'est dans la définition du poids à vide en ordre de marche (PVOM) qui sert de base pour la détermination de la charge utile pour la DREAL.