Nouvel inscrit
Publié : dim. 29 avr., 2018 21:21
Bonjour,
Merci de m'accueillir dans ce forum
Ma femme et moi, désireux de profiter de l'autonomie d'un camping car, et de ses plaisirs, avons investi dans un camping car que nous souhaitions délibérément vintage.
Notre choix s'est porté sur un Trafic essence (1721cm3, 70ch) de 1988 et 80000 Kms. Cellule profilé Pilote 320, dont l'aménagement intérieur est très chaleureux, notamment les boiseries et leurs cannelures.
Il était plutôt sain: état mécanique correct, pas de rouille, soubassements blacksonés, intérieur très propre.
Il a nécessité toutefois des travaux afin qu'il retrouve sa fiabilité et fonctionnalité d'antan, d'où:
Réparation et remise en état des équipements de gaz: chauffe eau, chauffage Truma, changement de tous les joints (lyre de la bouteille de gaz qui datait de 1992!), aménagement de rideaux opaques et anti ondes , travaux dans la salle de bain, remise en état des joints extérieurs, etc...
Côté mécanique: vidange, filtres, courroie de distribution, et remise ne état du circuit de refroidissement (relais défaillants, bouchons fuyards...)
2 mois après l'achat (février 2018) nous avons effectué notre 1ère vraie sortie au bord d'un lac dans le Tarn, pas loin de chez nous: un régal!
Il a un appétit assez prononcé pour le carburant essence (d'où peut être son faible kilométrage) compter entre 14 et 15l/100 kms ,en roulant cool, mais par chez nous c'est montagne avec côtes et virages. L'avantage de l'essence sur ces vieux CC, c'est la souplesse, et bien moins de bruit en roulant.
Voilà, pour l'instant après 2 mois de travaux, c'est du bonheur.
De devoir travailler à sa remise en état nous a permis de bien connaitre son fonctionnement, ses équipements et de sortir ainsi du stade débutant que le moindre problème va dérouter.
Bien à vous tous
Patrice
Merci de m'accueillir dans ce forum
Ma femme et moi, désireux de profiter de l'autonomie d'un camping car, et de ses plaisirs, avons investi dans un camping car que nous souhaitions délibérément vintage.
Notre choix s'est porté sur un Trafic essence (1721cm3, 70ch) de 1988 et 80000 Kms. Cellule profilé Pilote 320, dont l'aménagement intérieur est très chaleureux, notamment les boiseries et leurs cannelures.
Il était plutôt sain: état mécanique correct, pas de rouille, soubassements blacksonés, intérieur très propre.
Il a nécessité toutefois des travaux afin qu'il retrouve sa fiabilité et fonctionnalité d'antan, d'où:
Réparation et remise en état des équipements de gaz: chauffe eau, chauffage Truma, changement de tous les joints (lyre de la bouteille de gaz qui datait de 1992!), aménagement de rideaux opaques et anti ondes , travaux dans la salle de bain, remise en état des joints extérieurs, etc...
Côté mécanique: vidange, filtres, courroie de distribution, et remise ne état du circuit de refroidissement (relais défaillants, bouchons fuyards...)
2 mois après l'achat (février 2018) nous avons effectué notre 1ère vraie sortie au bord d'un lac dans le Tarn, pas loin de chez nous: un régal!
Il a un appétit assez prononcé pour le carburant essence (d'où peut être son faible kilométrage) compter entre 14 et 15l/100 kms ,en roulant cool, mais par chez nous c'est montagne avec côtes et virages. L'avantage de l'essence sur ces vieux CC, c'est la souplesse, et bien moins de bruit en roulant.
Voilà, pour l'instant après 2 mois de travaux, c'est du bonheur.
De devoir travailler à sa remise en état nous a permis de bien connaitre son fonctionnement, ses équipements et de sortir ainsi du stade débutant que le moindre problème va dérouter.
Bien à vous tous
Patrice