ENCORE UN NOUVEAU
Publié : mer. 21 févr., 2018 17:08
Bonjour,
Nouveau sur votre site mais nouveau aussi dans la pratique du campi-- ---. Je préfèrerais parler en français: fourgon!
Les portugais appellent ça AUTOCARAVANNE et ça me parait bien aussi.
J'ai donc acheté un fourgon il y a trois mois Le Voyageur sur chassis Mercedes 312 qui vient juste d'avoir 20ans. En bon débutant, je n'ai pas su chercher là où il le fallait et j'ai des défauts à corriger. (grosses infiltrations d'eau par le pare-brise dont le cadre est rouillé, Trumatic en panne, problèmes de charge batteries habitacle, pare-brise largement rayé mais accepté au contrôle technique et autres).
Au bout d'un moment on commence à bien connaître son véhicule et à régler les problèmes, mais aussi grâce à ce forum qui m'a permis d'y trouver la doc (que le précédent propriétaire n'avait pas laissée) et des suggestions.
Reste un problème auquel je ne trouve pas de solution, la jauge de niveau eau propre. Apparemment GBL électronique a conçu sa sonde et elle est originale et je n'ai pas trouvé de pièce de rechange ou adaptable. Après réflexion, il semblerait bien que leur système analyse la déformation d'une capsule, tendue au sommet d'un tube, qui descend jusqu'au bas du réservoir. la montée de l'eau comprime l'air dans le tube et la déformation de la capsule est convertie en niveau lisible sur le cadran CED250.
Le Voyageur ayant été absorbé, je n'arrive pas à trouver la pièce, ni le schéma électronique pour en fabriquer une autre.
Quelqu'un aurait-il planché là-dessus ?
Quelqu'un aurait-il une sonde d'occasion (j'ai lu sur le forum que certains avaient remplacé tout le système pour régler des problèmes de chargeur)
Voilà le message qui, je l'espère fera tilter ce quelqu'un.
Merci à ceux qui font exister ce site
Nouveau sur votre site mais nouveau aussi dans la pratique du campi-- ---. Je préfèrerais parler en français: fourgon!
Les portugais appellent ça AUTOCARAVANNE et ça me parait bien aussi.
J'ai donc acheté un fourgon il y a trois mois Le Voyageur sur chassis Mercedes 312 qui vient juste d'avoir 20ans. En bon débutant, je n'ai pas su chercher là où il le fallait et j'ai des défauts à corriger. (grosses infiltrations d'eau par le pare-brise dont le cadre est rouillé, Trumatic en panne, problèmes de charge batteries habitacle, pare-brise largement rayé mais accepté au contrôle technique et autres).
Au bout d'un moment on commence à bien connaître son véhicule et à régler les problèmes, mais aussi grâce à ce forum qui m'a permis d'y trouver la doc (que le précédent propriétaire n'avait pas laissée) et des suggestions.
Reste un problème auquel je ne trouve pas de solution, la jauge de niveau eau propre. Apparemment GBL électronique a conçu sa sonde et elle est originale et je n'ai pas trouvé de pièce de rechange ou adaptable. Après réflexion, il semblerait bien que leur système analyse la déformation d'une capsule, tendue au sommet d'un tube, qui descend jusqu'au bas du réservoir. la montée de l'eau comprime l'air dans le tube et la déformation de la capsule est convertie en niveau lisible sur le cadran CED250.
Le Voyageur ayant été absorbé, je n'arrive pas à trouver la pièce, ni le schéma électronique pour en fabriquer une autre.
Quelqu'un aurait-il planché là-dessus ?
Quelqu'un aurait-il une sonde d'occasion (j'ai lu sur le forum que certains avaient remplacé tout le système pour régler des problèmes de chargeur)
Voilà le message qui, je l'espère fera tilter ce quelqu'un.
Merci à ceux qui font exister ce site