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pb de surchauffe sur C25 TD 1996

Publié : mar. 20 févr., 2018 7:45
par papy83
Bonjour à tous,

J'ai acheté un camping-car de marque PILOTE R470 sur porteur Citroen C25 TD pour rénovation que j'offre à mes enfants pour débuter.
La rénovation est terminée, mais il me reste un problème de suchauffe important à régler.
Lorsque le véhicule tourne à l'arret une bonne demie heure, la température monte et les ventilos ne déclenchent pas.
La sonde a été démontée et testée dans une casserole. Elle déchenche bien sur les deux seuils de température. Les ventilos déchenchent bien avec schunt en lieux et place de la sonde.
Et lorsque la température monte, le liquide passe en ébulition dans le vase d'expansion, sans déclenchement des ventolis.
S'agirait-il du calorstat ou de la pompe?
Je suis à un peu perdu!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans l'analyse.
Un grand merci par avance.

Papy83

Re: pb de surchauffe sur C25 TD 1996

Publié : mar. 20 févr., 2018 9:20
par Douglas
Bonjour ,

Essai en enlevant le calorstat pour essayer , et si c'est celà tu montes un neuf . En touchant la durite qui va vers le radiateur tu devrais voir si elle chauffe .

Cdlt

Re: pb de surchauffe sur C25 TD 1996

Publié : mar. 20 févr., 2018 9:42
par moulino51
Bonjour Papy,

Je crois que tu as donné la réponse : calorstat ou pompe.
Calorstat : j'ai toujours pensé que c'était une pièce d'usure et qu'il devrait être remplacé périodiquement
Pompe : déjà vu ... la turbine que se dessertie

Bon démontage


Re: pb de surchauffe sur C25 TD 1996

Publié : mar. 20 févr., 2018 11:01
par Péji 24 ex 89
Bonjour à Tous,maladie bien connue des C25 et confrères, oxydation de la connexion de la sonde au bas du radia,oxydation des fiches de masse sur passage de roue avant gauche et droit,dans la boite à gants vérifier les relais ET leurs contacts ,vérifier le porte fusibles si pas fondu.Le plus gros problème que j'ai eu c'était justement la connexion de la sonde sur le faisceau,j'ai chercher un moment avant de trouver !!Lavage du raccord au WD 40 et c'est reparti!!La purge du circuit aussi,pas facile,faut s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir un bon résultat,vis de purge sous le capot moteur au dessus de l'entrée du chauffage,celui-ci ouvert à fond pendant la purge.Bon courage.