pb de surchauffe sur C25 TD 1996
Publié : mar. 20 févr., 2018 7:45
Bonjour à tous,
J'ai acheté un camping-car de marque PILOTE R470 sur porteur Citroen C25 TD pour rénovation que j'offre à mes enfants pour débuter.
La rénovation est terminée, mais il me reste un problème de suchauffe important à régler.
Lorsque le véhicule tourne à l'arret une bonne demie heure, la température monte et les ventilos ne déclenchent pas.
La sonde a été démontée et testée dans une casserole. Elle déchenche bien sur les deux seuils de température. Les ventilos déchenchent bien avec schunt en lieux et place de la sonde.
Et lorsque la température monte, le liquide passe en ébulition dans le vase d'expansion, sans déclenchement des ventolis.
S'agirait-il du calorstat ou de la pompe?
Je suis à un peu perdu!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans l'analyse.
Un grand merci par avance.
Papy83
J'ai acheté un camping-car de marque PILOTE R470 sur porteur Citroen C25 TD pour rénovation que j'offre à mes enfants pour débuter.
La rénovation est terminée, mais il me reste un problème de suchauffe important à régler.
Lorsque le véhicule tourne à l'arret une bonne demie heure, la température monte et les ventilos ne déclenchent pas.
La sonde a été démontée et testée dans une casserole. Elle déchenche bien sur les deux seuils de température. Les ventilos déchenchent bien avec schunt en lieux et place de la sonde.
Et lorsque la température monte, le liquide passe en ébulition dans le vase d'expansion, sans déclenchement des ventolis.
S'agirait-il du calorstat ou de la pompe?
Je suis à un peu perdu!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans l'analyse.
Un grand merci par avance.
Papy83