Page 1 sur 1

Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Publié : lun. 11 déc., 2017 15:24
par jaffreric
Bonjour.

La semaine dernière j'ai débranché sur le décodeur le récepteur IR car il ne fonctionne plus (voir mon autre poste).
Et depuis j'ai le message "erreur carte" sur la télé.
Avant cela cela fonctionnais bien.
J'ai sortie le décodeur regardé les branchement et tout est bon.
Par contre lorsque je mets la chaîne numéro zéro, j'ai bien la pub pour OCS et autres chaînes.
D'ou cela peut il venir?
Nous venons de changer de camping car et ce week end c'étais notre première sortie, donc sans télé.
Les anciens proprios nous avis dit qu'il y avais un ordre d'allumage: en premier la télé et ensuite le décodeur sinon il y avais un problème.
Cela peut il venir de la?

Merci

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Publié : lun. 11 déc., 2017 16:30
par michel 44
jaffreric a écrit : lun. 11 déc., 2017 15:24 Bonjour.
La semaine dernière j'ai débranché sur le décodeur le récepteur IR car il ne fonctionne plus (voir mon autre poste).
Et depuis j'ai le message "erreur carte" sur la télé.
Bonjour,

Peut-être que vous êtes concernés par le problème de carte FRANSAT : http://www.telesatellite.com/actu/50235 ... ir-de.html

https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/

Pour le reste, il faudrait décrire un peu plus votre matériel. Parabole manuelle ? Décodeur ? Pointeur éventuel ?

Le déport infra rouge n'est pas obligatoire, donc l'erreur ne peut pas être due à son absence.

Dîtes nous en plus, on pourra peut-être vous en dire plus.

Cordialement

Michel

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Publié : lun. 11 déc., 2017 16:43
par jaffreric
Alors c'est un décodeur TECSAT TFH9900HD-PVR avec une parabole automatique.
Je me répète mais tous fonctionnais bien avant que je sorte le décodeur de son emplacement débranche le récepteur déporté le rebranche, remet en place le décodeur et le rallume.
C'est notre 5ème camping car mais le premier avec une parabole.
Dans la chambre nous avons une autre télé avec un autre décodeur et tous fonctionne bien.

Merci

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Publié : lun. 11 déc., 2017 17:01
par michel 44
jaffreric a écrit : lun. 11 déc., 2017 16:43 Alors c'est un décodeur TECSAT TFH9900HD-PVR avec une parabole automatique.
Je me répète mais tous fonctionnais bien avant que je sorte le décodeur de son emplacement débranche le récepteur déporté le rebranche, remet en place le décodeur et le rallume.
C'est notre 5ème camping car mais le premier avec une parabole.
Dans la chambre nous avons une autre télé avec un autre décodeur et tous fonctionne bien.

Merci
Rebonjour,

Avez-vous lu et contrôlé ce qui concerne la carte ? Régulièrement, depuis plusieurs mois, certains camping-caristes découvrent le problème dû à cette carte.

Si votre second décodeur télé est sur la même parabole, faîtes un essai en permutant ces 2 décodeurs.

Voici 2 documents PDF, l'un permettant de faire le retour aux paramètres usine :
https://www.fransat.fr/fichesdecodeurs/tecsat/2/2_2.pdf

et l'autre permettant de faire son installation : https://www.fransat.fr/fichesdecodeurs/tecsat/3/3_1.pdf

Je suppose que vous avez la notice de cet appareil.

Je suppose aussi que vous avez revérifié toutes les connexions : péritel ou HDMI mais surtout celles du câble coaxial, bon serrage de la prise F sur le câble et bon vissage de cette même prise F sur l'entrée antenne du décodeur ....

J'ajoute cela : http://vm107.jn-hebergement.com/_fichie ... er_212.pdf

Avez-vous essayer de lire une autre chaîne que celles dites de la TNT comme Vosges télévision, KTO, ... ?

Cordialement

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Publié : mar. 12 déc., 2017 15:13
par michel 44
Bonjour,

La façade du décodeur TECSAT TFH9900HD-PVR me rappelait quelque chose. Je pense avoir retrouvé des clones de cet appareil. Si vous n'avez pas la notice, vous l'avez probablement ici : viewtopic.php?f=24&t=40930

Cordialement

Michel

PS1 : le lien pour le servimat sirius n'étant plus accessible, en voici un avec la notice : https://manuall.fr/servimat-sirius-hd-b ... numerique/
Vous pouvez le télécharger en Pdf

PS2: Si votre décodeur est de la "même famille" que le servimat sirius et si votre déport IR est en panne, voici une piste : https://www.satenco.com/fr/1078-deports ... t-servimat

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Publié : mar. 19 déc., 2017 18:13
par Le Baultais
Bonsoir a tous
Il faut simplement commander une carte nouvelle génération. Il vient de m'arriver le même problème et j'ai téléphoné a Fransat. Les chaînes TNT ayant changé je ne sais quoi au printemps d'ailleurs a cette époque il a fallut reprogrammer les télé avec râteau et donc les anciennes cartes ne fonctionnent plus. Une nouvelle carte coûte 15€ et pour l'obtenir il faut aller sur www.fransat.fr et ouvrir un compte . Plusieurs messages ont indiqué que la carte était a changer mais je suis passé au travers
Bonne soirée a tous

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Publié : mar. 19 déc., 2017 18:42
par michel 44
aujourdhui a écrit : mar. 19 déc., 2017 18:13 Bonsoir a tous
Il faut simplement commander une carte nouvelle génération. Il vient de m'arriver le même problème et j'ai téléphoné a Fransat. Les chaînes TNT ayant changé je ne sais quoi au printemps d'ailleurs a cette époque il a fallut reprogrammer les télé avec râteau et donc les anciennes cartes ne fonctionnent plus. Une nouvelle carte coûte 15€ et pour l'obtenir il faut aller sur www.fransat.fr et ouvrir un compte . Plusieurs messages ont indiqué que la carte était a changer mais je suis passé au travers
Bonne soirée a tous
Bonjour,

Cela a été signalé dès la première réponse à ce post. D'autres pistes ont aussi été signalées. Il est aussi possible qu'un jour nous ayons un retour de Jaffreric pour nous décrire la teneur de sa panne et ainsi en faire profiter d'autres qui rencontreraient (ront) le même problème.

Cordialement

Michel

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Publié : mar. 19 déc., 2017 19:21
par luky77
Bonsoir, il y a que temps septembre je crois, j'ai eu un problème avec ma carte fransat carte récente passage a la hd, j'ai téléphoné a fransat il m'a expliqué que les vieilles carte sont a changer mais pas les récentes je lui es donné le numéro de la carte et il a fait une manipe pour la reprogrammer et deux heures après tout est redevenu normal il faut regarder dans le menu du terminal pour voir la date de péremption de la carte. Avec le numéro de la carte il sait de suite si il faut la remplacer ou non. Pour mon cas il m'a expliqué qu'au moment du changement de chaîne je n'utilisait pas la télé assez souvent ? Je ne sait pas si j'utiliserais le c.c avant le printemps car pas en trop bonne santé en ce moment, alors cela sera la surprise quand je mettrais la télé

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Publié : mar. 19 déc., 2017 20:11
par le normand
bonsoir
avez vous regarder ici :
viewtopic.php?f=24&t=41830
Petugue83 explique comment controlé la validité de la carte pour moi c est changer maintenant ça m'arche tres bien ....

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Publié : dim. 31 déc., 2017 11:51
par michel 44
Bonjour,

Je vais terminer l'année par "un coup de gueule", ce n'est pourtant pas dans mes habitudes.

Il est fatigant d'essayer d'aider des gens qui ont un problème et de ne jamais avoir de retour par la suite lorsque le problème est résolu afin d'en faire profiter d'autres lors d'une recherche sur le forum. .... même si ce problème résolu ne l'a pas été avec l'aide d'un ou plusieurs membres du forum.

Un forum est un lieu de partage, certains ne sont que des profiteurs de forum ... je suis quelque peu écœuré.

Cordialement

Michel

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Publié : mar. 02 janv., 2018 17:16
par michel 44
radio6ulm a écrit : dim. 31 déc., 2017 19:33 re
t'inquietes michel d'autres te suivent comme moi , je ne rate pas une de tes interventions , je connais un peu et je suis completement scotché par tes explications claires ,nettes et precises
comme j'aimerais pouvoir expliquer comme tu fais
meilleurs voeux a toi et te decourages pas
Bonjour Radio6ulm,

Merci pour tes vœux et ton soutien mais cela ne changera rien à ma décision de beaucoup moins participer à cette partie du forum à partir de maintenant même si depuis un petit moment déjà, j'ai beaucoup moins d'enthousiasme à répondre.

Meilleurs vœux à tous.

Michel

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Publié : mar. 10 avr., 2018 13:52
par jaffreric
Bonjour

Avec les ponts du mois de mai qui approche j'ai enfin pris le temps de sortir le CC de l'hivernage.
Je suis aller sur le site de FRANSAT et rentré le numéro de ma carte à l'endroit prévu.
Et cela m'a répondu que ma carte n'est plus valable et que je dois en acheter une autre.
Carte reçu hier et maintenant tout est en ordre de fonctionnement.
C'est une nouvelle carte 6.0.
Merci à tous pour vos réponses et désolé pour la longue période sans réponse.

A+

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Publié : mar. 10 avr., 2018 15:15
par michel 44
michel 44 a écrit : lun. 11 déc., 2017 16:30
jaffreric a écrit : lun. 11 déc., 2017 15:24 Bonjour.
La semaine dernière j'ai débranché sur le décodeur le récepteur IR car il ne fonctionne plus (voir mon autre poste).
Et depuis j'ai le message "erreur carte" sur la télé.
Bonjour,

Peut-être que vous êtes concernés par le problème de carte FRANSAT : http://www.telesatellite.com/actu/50235 ... ir-de.html

https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/
.....

Cordialement

Michel
Bonjour,

4 mois sans le moindre signe de politesse et un retour très tardif. Depuis, j'ai décidé de beaucoup moins répondre sur les 2 forums que je fréquente, à cause de comportements semblables au tien.

Cordialement

Michel

Re: Message "erreur carte" sur décodeur TRANSAT

Publié : mar. 10 avr., 2018 15:40
par jaffreric
Bonjour.

Désolé, mais mon CC étant en hivernage je ne m'en suis pas occupé.
Mais au moins je répond.

A+