n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

mallet jean marie
routard
routard
prénom : jean marie
votre campingcar : hymer b655

Re: Antenne Snipe automatique, problémes mécanique

Message non lu par mallet jean marie » dim. 04 nov., 2018 17:50

Bonjour malcombas:
Je ne vais malheureusement pas pouvoir te donner les cotes exactes de la rondelle, car comme je te l'expliquais je l'ai usinée a la demande pour que cela fonctionne, je n'ai malheureusement pas relevé les cotes, et maintenant tout est remonté il me faudrais redécoller le capuchon blanc pour pouvoir les relever, mais de mémoire il s'agit d'une simple rondelle (en inox, le tout est qu'elle porte tout autour du fin de course sans toucher a celui ci, pour l'épaisseur, tu l'ajuste a la lime, ou en fraisage en tâtonnant et en y allant petit a petit, pour ma part, j'ai utilisé un contrôleur Electrique branché en position continuité sur les bornes du fin de course, ensuite tu amènes l'antenne en position repli, tu vérifie sur le contrôleur que le fin de course a bien été actionné, si c'est le cas tu force sur la partie mobile de l'antenne pour la plaquer au maximum sur le fin de course, et tu vérifie que ce fin de course ne soit pas complètement écrasé même en appuyant sur l'antenne. Si le fin de course n'est pas actionné il te faudra redémontrer la rondelle et la limer ou fraiser un peu puis recommencer le teste jusqu'à ce que le fin de course soit commuté sans pour autant être écrasé. C'est un peu laborieux mais cela est réalisable assez facilement.
Pour frenchy:
La rondelle ne porte pas sur le fin de course elle porte sur le bâti de l'antenne, ce qui fait qu'elle ne change pas l'écart entre le fin de course et la partie qui vient s'appuyer dessus, elle empêche juste la partie mobile de continuer a descendre une fois que le fin de course à été actionné, a ce moment là c'est la rondelle et par conséquent le bâti de l'antenne qui porte et encaisse les coups portés lors du roulage, j'ai fait cette modif il y a déjà pas mal de temps et depuis je n'ai plus eu de problème.
salutations jean marie

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » dim. 04 nov., 2018 22:10

mallet jean marie a écrit :
ven. 02 nov., 2018 7:36
Bonjour:
Merci de ta réponse, c'est bizarre la mienne arrive a trouver le satellite ab3 avec plus ou moins de mal mais quasiment a chaque fois.
Salut .

Essai hier soir , à partir du " fixe " du témoin GPS , 47 secondes pour voir apparaître " Sat found " ( AB3 ) .

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

Malcolmbass
grand routard
grand routard
votre campingcar : Roller Team Granduca

Message non lu par Malcolmbass » lun. 05 nov., 2018 18:20

Re,

Merci Jean Marie, explications très claire :up je sais comment m'occuper si je me fais c...r cet hiver :up

Dalton, tu dit que ton pointeur indique "sat found" la Snipe 1 n'a pas d'afficheur! donc tu a certainement la Snipe 2 qui n'est pas concernée par les problèmes de pointage d'AB3 puisque la Snipe 2 est compatible DVB-S2 (veinard :h )

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » lun. 05 nov., 2018 22:58

Salut .

Effectivement , Snipe 2 .

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

Frenchy77
ancien
ancien
votre campingcar : CHAUSSON

Message non lu par Frenchy77 » sam. 22 déc., 2018 12:04

Salut à tous et joyeuses fêtes !

bon le Père Noël m'a apporté un peu en avance une SNIPE 2 d'occasion (mais neuve ou quasiment), donc échange des deux antennes avec ma SNIPE 1, la pose a prit à peine 15mn, les embases de toit sont identiques donc elle se monte en lieu et place de l'ancienne, pareil pour le boitier de commande qui ont la même fixation malgré une taille ronde plus volumineuse sur la 2,

premier essai concluant, la SNIPE 2 fait moins de bruit en fonctionnement que la 1 et se cale aussi rapidement, les mises à jour se font par clé USB donc bien plus pratique et l'affichage digital est un vrai plus, bref que du bon, surtout pour le prix négocié...

par ailleurs, j'ai testé AB3 et aucun souci !

@+

Flavien

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)

Image

michel 44
grand routard
grand routard

Message non lu par michel 44 » sam. 22 déc., 2018 13:38

Bonjour,

Nous avons retrouvé ton ancienne Snipe : https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 99685.htm/

;) ;) ;) ;)

"Vendue car le Père Noël m'a apporté le nouveau modèle de la marque..."

Cordialement

Michel

Image

Frenchy77
ancien
ancien
votre campingcar : CHAUSSON

Message non lu par Frenchy77 » dim. 23 déc., 2018 15:11

Hello, oui effectivement c'est bien elle, et je fais un prix si quelqu'un du forum est intéressé bien sûr !

petit détail de la SNIPE 2 au fait, elle est aussi munie d'un système de verrouillage qui évite justement les chocs répétés de la route sur le bouton de fin de course comme sur la version 3 !

Image

@+

Flavien

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)

Image

Malcolmbass
grand routard
grand routard
votre campingcar : Roller Team Granduca

Message non lu par Malcolmbass » sam. 12 janv., 2019 17:16

Frenchy77 a écrit :
sam. 22 déc., 2018 12:04
Salut à tous et joyeuses fêtes !

bon le Père Noël m'a apporté un peu en avance une SNIPE 2 d'occasion (mais neuve ou quasiment), donc échange des deux antennes avec ma SNIPE 1, la pose a prit à peine 15mn, les embases de toit sont identiques donc elle se monte en lieu et place de l'ancienne, pareil pour le boitier de commande qui ont la même fixation malgré une taille ronde plus volumineuse sur la 2,

premier essai concluant, la SNIPE 2 fait moins de bruit en fonctionnement que la 1 et se cale aussi rapidement, les mises à jour se font par clé USB donc bien plus pratique et l'affichage digital est un vrai plus, bref que du bon, surtout pour le prix négocié...

par ailleurs, j'ai testé AB3 et aucun souci !

@+

Flavien
Hello,

:c :c :c

Répondre

Retourner vers « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »