Page 1 sur 1

moteurs multicarburants ou en est-on ?

Publié : sam. 04 févr., 2017 13:20
par autoch83
Bonjours,
Pollution restriction de circulation prix du gasoil quelles solutions à venir ?
Sortir des tiroirs une solution de rechange pour les futur camping-car ou en est le moteur multicarburants ?
http://www.econologie.com/forums/consom ... t3627.html
Y à t-il une véritable volonté de commercialiser ce type de moteur dans un avenir proche pour nos camping-cars ?

autoch83

Re: moteurs multicarburants ou en est-on ?

Publié : sam. 04 févr., 2017 16:20
par jules111
bjr

j ai bien connu ce type de moteur en effet il permettait de consommer un peu n importe quoi comme carburent j ajoute et je souligne "" avec plus ou moins de bonheur

il équipait le camion Berlier GBC 6X6 appelé aussi "" la gazelle ""nous l avons fait tourner avec de l huile de friture avec des graisses de cuisine issues de cuisson mélangée a chaud avec du gasoil il suffisait de décanter chauffer et filtré même du pétrole brut tiré d hassi messaoud il suffisait de bien le filtrer

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... cQ9QEIOTAF

on appelait ce moteur "" magic"" et il y avait sur le cache culbuteur une cage d écueil comme pictogramme

quand Berlier a cècé sa production et que c est devenu Renault RVI l armé a refait motoriser ces GBC 6X6 avec des moteurs plus performants


les injecteurs appelés injecteurs pinto (( je ne vous garanti pas l orthographe)) envoyaient une petite quantité de carburant ce qui amorçait la combustion

a plus

Re: moteurs multicarburants ou en est-on ?

Publié : sam. 04 févr., 2017 17:04
par autoch83
Re,
Volskwagen commerciale une Golf 1.4 TSI Multifuel qui a la particularité de fonctionner au SP 95,98,E110 et Bio-Ethanol bien que plus volatile mais avec un prix très attractif.
Ne pourrait-on pas envisager d'adapter ce type de moteur avec une cylindré proportionnelle au besoin d'un camping-car et Turbo compressé .
On pourrait se balader à l'huile de tournesol ou au jus de betterave(éthanol) selon le région ou on se trouve :ri .
Toujours est-il la Golf Multifuel se trouve être performante et économe tant que l'état n'augmentera pas la taxe sur l'éthanol.
Total access distribue l'éthanol et les points de vente sont en augmentation.
Maintenant peut-on l'appliquer aux camping-cars ?

autoch

Re: moteurs multicarburants ou en est-on ?

Publié : sam. 04 févr., 2017 17:58
par Fly-49
Le moteur diesel des années 80 moyennant quelques aménagements et par des températures clémentes acceptait fuel, huiles végétales brutes etc .. mais les normes anti pollutions sont passées par la et nos moteurs modernes exigent des carburants d'une extrême qualité.