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Re: 400 euros

Publié : mar. 29 déc., 2015 18:02
par lemich42
bonjour

c'est a peu pres ce que je paye aussi chez mon garagiste Renault habituel , peut etre un peu plus cher qu'ailleurs mais ils me rendent beaucoup de services et toujours dispo pour m'arranger comme je travaille encore
pour la moindre bricole sur les voitures ou le CC , ils regardent tout de suite sans RV
c'est appreciable

bonnes fetes de fin d'année a toi aussi

a bientot

michel

Re: 400 euros

Publié : ven. 01 janv., 2016 16:05
par Jacquou25
Bonjour
Depuis 4 ans, je ne me prends plus le chou : je commande directement ici (il y en a d'autres)
http://www.popgom.fr/pneus/pneus-225-65 ... s-michelin

Je prends directement le rdv en ligne et fais monter au garage de proximité pour 2 x 21 euros par roue (dé/remontage+équilibrage +valve).
50 € d'économie, c'est déjà ça.

Re: 400 euros

Publié : ven. 01 janv., 2016 19:17
par dani79
Dalton a écrit :Salut .

400 balles c'est à peu près le prix que je paye pour ..4 :ri :bc , du Général Tires , nettement moins cher que les Michelin , nettement plus endurants .
Les Agilis qui étaient dessus à l'avant quand je l'ai acheté ont tenu péniblement 30 MK . Là les Général tires ont plus de 30 MK et sont très loin encore du bout .
http://www.popgom.fr/pneus/pneus-225-65 ... amionnette

bonsoir
oui mais pas des pneus de cc mais camionnettes

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Re: 400 euros

Publié : ven. 01 janv., 2016 22:20
par nanard79260
Bonsoir, 30 000 km vu que je fais 5 à 6 000 km par an ça va durer 6 ans, bon on peut aller à 10 ans mais 6 ans c'est déjà correct

Re: 400 euros

Publié : dim. 03 janv., 2016 8:28
par Alain57
Dalton a écrit :
dani79 a écrit :
Dalton a écrit : oui mais pas des pneus de cc mais camionnettes
Salut

Où est le problème ? Y'a un indice de vitesse et un indice de poids . Faut pas oublier que les c-cars , c'est des ...camionnettes à la base .
La mention " pneus c-cars " n'est qu'une façon détournée de faire cracher au bassinet .
Bonjour,
Oui mais le chassis et le poids supporté ne sont pas les mêmes!!!
A quelle pression gonfles-tu tes pneus "camionnette"???
Au niveau des Assurances, et en cas d'accident, Ta responsabilité ne serait-elle pas engagée si ton CC n'est pas équipé de pneus "camping" préconisés par le Constructeur...(peu importe la marque des pneus)???
Alain

Re: 400 euros

Publié : dim. 03 janv., 2016 12:25
par nanard79260
Bonjour, ne le dit pas si fort, il risque d'y avoir des képis au croisement :ri :ri :ri

Re: 400 euros

Publié : dim. 03 janv., 2016 19:39
par martingale30
bonsoir et bonne année
Si je puis me permettre , il y a de la lecture là :http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ngcar.html
Il y a une chose avec la quelle je ne fait pas d'"impasse " , c'est mes pneus je me suis fait "piégé " quand j'ai récupéré notre :cc , le "vendeur" l'avait laissé "xx" mois sans le bouger , la structure était "neuve " mais ....., conclusion : 2 pneus éclatés :ma1 _ heureusement sans bobos pour le "cam" , ni pour nous ,donc pour la suite de la balade : achat de 2 "gomes Norge " _
, je ne plaisante plus avec ça :so
chacun voit midi à sa porte , on a envie de vivre encore quelques années :jff

bonne soirée

luc :s

Re: 400 euros

Publié : dim. 03 janv., 2016 20:25
par martingale30
bonsoir , et bonne année à toi :s

je cite : dis moi quelle est la différence entre un pneu " camionnette " et un pneu " camping car "
si des "chercheurs " de chez michel.. ou pire.. ou un autre manufacturier mettent au point des type "CP" , ce n'est pas pour le plaisir , mais pour éviter tous tracas suite à des "débordements" d'utilisateurs en surcharge ou en excès de vitesse :ma1 .
Il m'arrive de rouler à 110 et de me faire doubler par des :cc :b , à une vitesse très , mais très supérieure à la norme !( sur autoroute bien sûr )

je ne connais pas le résultat en cas de problème , et , je ne veut pas le connaitre _

pour info : un pneu de "CP" a 8 plis , de camionnette 5 plis de VL , 3 plis de renfort sur les flans _ source Miche.. et pour le CP , valve métal obligatoire

re :s

Re: 400 euros

Publié : dim. 03 janv., 2016 21:05
par martingale30
re ,
la différence , c'est l'aspect technique , pas le prix en ce qui "me" concerne . c'est bien la question posée et j'y ai répondu !
pour le reste , advienne que voudra !
bonne nuit .

Re: 400 euros

Publié : lun. 04 janv., 2016 5:45
par Alain57
[quote="martingale30"]bonsoir , et bonne année à toi :s

je cite : dis moi quelle est la différence entre un pneu " camionnette " et un pneu " camping car "
si des "chercheurs " de chez michel.. ou pire.. ou un autre manufacturier mettent au point des type "CP" , ce n'est pas pour le plaisir , je ne connais pas le résultat en cas de problème , et , je ne veut pas le connaitre _

Re
:up1
Alain

Re: 400 euros

Publié : mar. 05 janv., 2016 8:24
par alainvc
Bonjour à toutes et tous.

La question revient à chaque fois... Pneu CP ou pneu Camionnette ? Regardez votre Certificat de Conformité et vous verrez. Sur le mien il est écrit que le véhicule est homologué avec des pneus AV et AR en 215/70R15 CP 109/107Q sur des jantes 6Jx15 déport 68.

En toute logique, si je monte autre chose que cela (sauf exception permise par la loi pour les pneus neige, qui n'existent pas en caractéristique CP), en cas d'accident ma responsabilité sera engagée, c'est certain.

Après cela, chacun voit midi à sa porte, mais si je montais des pneus camionnette et qu'il m'arrivait un jour d'écraser un piéton parce qu'un de mes pneus a éclaté, c'est pas les "50 balles par pneu" que j'aurai économisés qui rendront la vie au piéton ou consoleront sa famille.

Re: 400 euros

Publié : mar. 05 janv., 2016 9:13
par nacrisda
Bonjour ,
Après cela, chacun voit midi à sa porte, mais si je montais des pneus camionnette et qu'il m'arrivait un jour d'écraser un piéton parce qu'un de mes pneus a éclaté, c'est pas les "50 balles par pneu" que j'aurai économisés qui rendront la vie au piéton ou consoleront sa famille.

Tu as fait la syntèse de tout le débat et je rejoints entièrement ton analyse .

Re: 400 euros

Publié : mar. 05 janv., 2016 11:14
par nacrisda
Re ,
ni sur le Master lancé à 173 km/h ( au GPS ) .
Je ne crois pas que ce soit bien raisonnable ....

Cordialement .

Re: 400 euros

Publié : mar. 05 janv., 2016 11:37
par petugue83
Bonjour

Je m’insère dans le débat

Je ne peut certifier s'il y a une différence de construction entre les deux types de pneus ( mais je pense que oui, vu mes expériences)

Mais dans les années 90, j'avais un challenger 350 monté en XC camionnette sur C25, je ne crois pas que j’étais en surcharge excessive, mais il avait un gros porte a faux AR

Toute les années, j’éclatais au moins un pneu a l'AR, comme d'ailleurs sur ceux de mon concessionnaire qui faisait de la location ( le pneu éclatait de façon longitudinale, la fente suivait la structure des dessins du pneu et la bande de roulement se decollait)

J'ai d'abord passé l'AR en 205, et j'ai reglé le pb temporairement

Puis quand michelin a sorti les XC camping, je les ai monté sur tous mes CC successifs, et plus aucun éclatement

J'en ai aussi eu un lorsque j'ai acheté mon burstner t610 sur c25 TD, immédiatement je suis passé sur des XC camping, et la non plus, plus de pbs après

Voila mon expérience en 32 ans de CC

Re: 400 euros

Publié : mar. 05 janv., 2016 18:50
par petugue83
Re

Un article de caradisiac parlant de la différence entre agilis normaux et agilis camper:
Michelin Agilis CP, pour les camping-cars !
Michelin propose d’ores et déjà une version Agilis spécialement développée pour les camping-cars, dont les conditions de roulage sont encore différentes de celles des utilitaires (porte-à-faux, chargement). Ce pneu, dénommé Agilis « CP » diffère de la version utilitaire par sa carcasse renforcée qui permet d’utiliser des pressions de gonflage plus élevées (jusqu’à 5,5 bars sur l’essieu arrière moteur) et des flancs protégés par huit boucliers qui augmentent la résistance contre les chocs trottoirs. Autre différence : une polyvalence plus importante qui lui permet d’obtenir le label « M+S », c’est-à-dire « pneu hiver ». Pour cela, la sculpture du pneu et les matériaux employés sont spécifiques. La sculpture de la bande de roulement comporte 30% de lamelles en plus, tout en étant plus fortement entaillée (20% de profondeur en plus). Les gommes fonctionnent dans un domaine de température étendu et permettent une meilleure adhérence lors de roulages occasionnels sur les pistes, dans la boue ou sur la neige. Compter sur un tarif supérieur de 5 à 15% par rapport à l’Agilis classique.
Les 6 dimensions disponibles 215/70 R 15 CP 109 Q 225/70 R 15 CP 112 Q 225/65 R 16 CP 112 Q 195/75 R 16 CP 107 Q 215/75 R 16 CP 113 Q 225/75 R 16 CP 116 Q
http://www.caradisiac.com/Nouveau-Miche ... -26728.htm

Re: 400 euros

Publié : mar. 05 janv., 2016 19:02
par Als.velofan
Bonsoir

Merci Pétugue ,voila une réponse précise ,claire et nette .

Maintenant chacun peut choisir . :b

Cordialement.

Re: 400 euros

Publié : mar. 05 janv., 2016 19:26
par Als.velofan
Re:

Faut pas plaisanter avec la sécuritée ,une crevaison à l'arrière on peut

maitriser la situation,mais à l'avant ça peut mal se terminer,surtout si

on tient le volant avec deux doigts comme certain.

cordialement. :roll:

Re: 400 euros

Publié : mar. 05 janv., 2016 19:50
par petugue83
Als.velofan a écrit :Re:

Faut pas plaisanter avec la sécuritée ,une crevaison à l'arrière on peut

maitriser la situation,mais à l'avant ça peut mal se terminer,:
Re

Détrompe toi, une crevaison a l'AR est plus pénalisante qu'a l'avant

A l'avant, le véhicule tire du coté de la crevaison, mais a l'AR, il perd toute stabilité et trajectoire

C'est la raison pour laquelle les professionnels conseillent de toujours monter un train de pneus neufs a l'AR , et passer ceux de l'AR a l'avant

J'ai eu dans le passé une crevaison AR avec la BMW de mon père sur autoroute, et je ne roulais pas trop doucement; heureusement que les trois voies étaient libres, car il me les a fallu avant de réduire assez la vitesse et restabiliser la voiture

Re: 400 euros

Publié : mer. 06 janv., 2016 5:21
par petugue83
Bonjour

Un autre avantage de monter les pneus neufs a l’arrière est de ne plus se poser la question de l'age des pneus

En effet, et surtout sur les tractions avant, le train de pneus avant n'atteint jamais l'age auquel on commence a se poser la question de savoir, malgré le peu d'usure, si on conserve ou non les pneus

Le fait d'effectuer ce transfert de l’arrière vers l'avant permet d'user ses pneus avant qu'ils n’atteignent l'age limite conseillé par les manufacturiers

En ce qui concerne ce que j'ai dit précédemment (concernant la stabilité du véhicule), voila les avis sur le net qui a priori sont unanimes:

http://www.tnpf.fr/pdf/pratique/VP_7.pdf
http://www.pneus-online.fr/bien-changer ... seils.html

et les réponses unanimes sur une consultation google:

https://www.google.fr/search?q=montage+ ... X-UuCTkMgE

Re: 400 euros

Publié : mer. 06 janv., 2016 10:26
par petugue83
Dalton a écrit :
Et moi suis je unanime avec ...moi même , je continuerai à mettre les pneus neufs devant
Re

Mon but n'est pas de convaincre, mais d'informer..............

Moi je monte des pneus spécial CC, et toujours les neufs a l’arrière ( comme d'ailleurs sur mes voitures, pour le montage a l’arrière) :ri :bc

Re: 400 euros

Publié : mer. 06 janv., 2016 13:04
par YAKAROULER
Bonjour,
et si l'on peut changer les 4 en même temps c'est impec plus de problème AV/AR... :ri
:js

Re: 400 euros

Publié : mer. 06 janv., 2016 14:24
par martingale30
Bonjour .............
Pour faire simple
Dalton a écrit :
Et moi suis je unanime avec ...moi même , je continuerai à mettre les pneus neufs devant

je suggère donc à notre ami "Dalton" de changer son pseudo en : "Le Rebelle " ! ! ! ! ça irait comme un gant à sa philosophie :ri ...en plus il a la moto

Un peu d'humour dans ce monde de brute :c ( je préfère le champagne en .... brut :s )

luc

Re: 400 euros

Publié : mer. 06 janv., 2016 14:38
par petugue83
YAKAROULER a écrit : :js
Re

Oui !!!! :ri
YAKAROULER a écrit : et si l'on peut changer les 4 en même temps c'est impec plus de problème AV/AR.
pas obligatoirement la meilleure solution, car qui dit changer les 4 pneus dit permutation AV/AR

Ce qui implique de monter les pneus usés de l'avant a l’arrière lors des permutations ( avec ce que cela implique), et c'est contraire a ma philosophie !! :ri

Re: 400 euros

Publié : mer. 06 janv., 2016 14:42
par oppedois
re
bin moi je continuerai a faire monter par le mécano les pneus sur les jantes :ri :ri :js

Re: 400 euros

Publié : mer. 06 janv., 2016 18:14
par gerard férolles
YAKAROULER a écrit :Bonjour,
et si l'on peut changer les 4 en même temps c'est impec plus de problème AV/AR... :ri
:js
Bonsoir à tous,

Non, l'interrogation n'est pas idiote : beaucoup de CC sont vendus actuellement sans RS. Si on les permute AV<-->AR régulièrement, les pneus seront usés régulièrement, il faudra changer les 4 ensemble (cas de bibi).

Ami calmant

Re: 400 euros

Publié : jeu. 07 janv., 2016 6:20
par alain01
Bonjour
Je sais bien que c'est recommandé de mettre les neufs à l'arrière, mais lors de mon dernier achat de 2 pneus, c'était ceux de l'avant qui étaient usés, et je les ai fait monter à l'avant :bc
Je ne prends déjà pas les autoroutes à péage :nn donc quelques voies rapides de temps à autre, de plus après 10 ou 15.000kms, ils arrivent au même niveau que ceux de l'arrière
Au début je permutais tout les ans, mais....j'étais plus jeune :f1

Re: 400 euros

Publié : lun. 11 janv., 2016 15:01
par alainvc
RE...

Les camions roulent encore et toujours en pneus rechapés (et rechapables), heureusement pour leur portefeuille ! Mais la différence est que ceux-ci sont prévus pour être reconditionnés (c'est écrit dessus). Les pneus rechapés de dimensions utilisables sur une voiture ont (théoriquement) un indice de vitesse largement inférieur qui n'autorisera leur montage que sur une remorque "pour aller au parc à conteneurs"...

Et pour continuer dans les débats :c ... avant ou arrière, c'est une question de goût... :bc Faut en discuter avec madame :cle

Re: 400 euros

Publié : lun. 11 janv., 2016 19:16
par Péji 24 ex 89
Bonjour à Tous,juste une petite précision pour Alainvc : sur les camions ou autocars on ne monte jamais de rechapés à l'avant mais toujours des neufs,les pneus rechapés sont toujours à l'arrière car ils sont jumelés.On redessine,on creuse ,on retourne le pneu sur la jante ,s'il est symétrique et en fin de vie on l'envoie au rechappage (Laurent 89 Avallon racheté par Michelin) pour le monter à l'ar,il sera rechappé seulement si la carcasse est bonne.Bonne route.

Re: 400 euros

Publié : mar. 12 janv., 2016 9:45
par Péji 24 ex 89
Bonjour à Tous ,ok Dalton ,je n’ai pas penser aux camions de chantier ou de carrière,c'est vrai que ceux la souffrent beaucoup.Aucune loi interdit le montage de rechappés à l'avant,mais au vu de la qualité de certains rechappés,dans toutes les boites ou j'ai roulé et monté des pneus j'ai toujours eu peur de les mettre devant, du reste le Patron ne voulait pas.On voit beaucoup de bandes de roulement sur autoroute,j'imagine les dégats si elle se détache à 130 km h sur une Clio.Rechappés oui mais de bonne facture!!Bonne route

Re: 400 euros

Publié : mar. 12 janv., 2016 13:26
par alainvc
Péji 24 ex 89 a écrit :...On voit beaucoup de bandes de roulement sur autoroute,j'imagine les dégats si elle se détache à 130 km h sur une Clio. Rechapés oui mais de bonne facture!!Bonne route
Re...
Une idée des dégâts ? J'ai roulé sur une bande de roulement qui "traînait" au milieu de l'autoroute, il y a 4 ans : J'ai eu l'impression d'escalader une bordure à 120 km/h ! Arrêt au parking d'autoroute à 500m de là, le camion attendait bien sagement son dépanneur et la police de la route. Derrière lui quelques voitures arrêtées et occupées à remplir un constat amiable. J'ai fait de même avant de rentrer la voiture (Mercedes Classe B W245) au garage avec un phare AB cassé, le bas de caisse (plastique) envolé et la protection intérieur de l'aile AV déchirée (en soi rien de grave me direz-vous). Hé bien, après démontage l'expert a conclu qu'il fallait changer le bâti moteur (en alu, svp!) car la patte soudée sur celui-ci et qui tenait le pare-choc était tordue... Je n'ai jamais vu le devis :roll: , mais la voiture a été immobilisée 3 semaines...

Conclusion ? Ne JAMAIS sous-estimer les dégâts à un véhicule moderne ; il est parfois bon à mettre au rebut alors qu'il semble rouler correctement !