Bonjour
Bien que cette discussion n'ai rien à faire sur le forum, et afin que les choses soient claires, j'apporte les précisons suivantes, d'autant plus que je n’apprécie pas outre mesure quelques points que je cite ci après, et que je vais préciser par la suite:
"- attachement que tu porte à ce camping car
- tu m'a taxé d'avoir une attitude vengeresse envers Fleurette
- tu es allé quémander auprès de Fleurette la proposition qui m'a été faite
- Je met ça sous le coup du syndrome de Stockholm"
Les raisons de la présence de mon CC et de ces reprises chez Fleurette ont été exposées sur ce sujet ainsi que sur celui-ci:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 33&t=38014
Pour reprendre la chronologie de cette affaire:
Fin 2013 tu as une une rupture de tuyauterie de suspension a la suite d'une régénération forcée du FAP chez Fiat
Cette rupture a permis de constater que les passages de roues n’étaient pas assez profond, le pneu étant venu toucher ceux-ci
Début 2014, après divers contact, Fleurette nous a proposé d'effectuer la reprise des passages de roues en usine, ce qui a été fait en mars 2014 sur le mien et un peu plus tard sur le tien
Lors de l'intervention sur le mien, la reprise a été faite au maximum ( a raz du bac a douche) et a l'issue de cette reprise, nous avons vérifié que suspension entièrement dégonflée, mais en statique, qu'il restait une petite marge ( mais le CC était vide d'eau et de passagers)
C'est lors de ce passage en usine que Fleurette m'a fait remarquer les défauts qui apparaissaient sur les cotés, en particulier dans les angles des ouvertures et cette sorte de cellulite à l'AR gauche, et m'a proposé de les reprendre lors d'un prochain passage, des qu'ils auraient des disponibilités ainsi que moi même.
A la suite de ton problème survenu en septembre 2014, dont tu ne m'as informé qu'en février 2015, après que nous nous soyons rencontré par hasard lors de ton expertise chez le concessionnaire, et bien que l'on se soit vu préalablement, j'ai appelé Fleurette pour savoir ce qu'il en était exactement.
Je n'ai rien quémandé du tout, puisque tu ne m'avais pas du tout informé des propositions que t'avais fait Fleurette, mais c'est eux qui m’ont proposé, si je le souhaitais, de reprendre a nouveau les profondeurs de passage de roue, en surélevant de quelques centimètres le bac a douche, et en reprenant coté droit le support de lavabo afin d'avoir la marge nécessaire.
Je leur ai proposé aussi de profiter de ce retour usine pour faire les reprise sur les panneaux latéraux qu'ils m'avaient proposé l'an dernier, ce qu'ils ont accepté, puisque c’était a leur demande.
Ils m'ont proposé deux solutions: soit de leur monter le CC, et me prêter un autre CC durant les trois semaines prévues initialement afin ne pas perdre de vacances, soit de venir le chercher chez moi, et de me le ramener si je n'avait pas besoin du CC durant le mois de juillet.
J'ai opté pour la deuxième solution qui me convenait mieux.
C'est quand je t'ai dit ce que Fleurette m'avait proposé, et que j'ai accepté que tu m'as informé qu'il t'avait fait la même proposition, et que tu l'avais refusé
L'intervention sur les panneaux latéraux était totalement indépendante des modifs sur les passages de roues ( puisque prévue avant que le pb passage de roue réapparaisse), et initialement la reprise consistait en une projection de gel-coat suivie d'un ponçage et d'un polissage (comme lors de réfection de coque de bateau)
En raison de l'absence de leur gars spécialisé dans ce type d’opération durant tout le mois de juillet ( et je comprends que pas tous leurs gars travaillant sur le polyester ne soient pas en mesure de faire ce type de travail), et peut être aussi ayant constaté que les défauts étaient plus important cette année que lors qu'ils les avaient constaté l'an dernier, ils m'ont proposé de changer les panneaux, ce que j'ai accepté. ( voir ce sujet:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 33&t=38014 )
Étant conscient que le volume de travail n'avait rien a voir avec celui prévu initialement pour trois semaine, c'est moi qui les ai informé que je n'avait pas besoin du CC avant mi-septembre et que donc ce n’était pas la peine d'essayer de me le livrer a tout pris fin juillet, au risque de faire un travail précipité.
Régulièrement, le SAV m'a informé de l'avancement des travaux, soit par appel de ma part, soit de leur part, et en me faisant parvenir des photos de ceux-ci.
Tu as choisi la voie du contentieux, mais durant tout le temps de celui-ci, tu ne peux plus utiliser ton CC, puisque déclaré dangereux d'utilisation par ton assurance, et tu ne peux présager ni la durée, ni l'issue de celui-ci. C'est ton choix, et je le respecte
Personnellement j'ai choisi la voie amiable qui me permet de récupérer mon CC et de l'utiliser a nouveau dans très peu de temps, en fait sans engager mon programme de ballade, et a notre age, on ne sait de quoi le lendemain sera fait (en fait l'annulation de mon voyage en Norvège a été une bonne chose puisque durant la période prévue pour celui-ci, j'ai eu un petit pb qui a nécessité une petite intervention et des soins infirmiers durant quinze jours, ce qui n'aurait pas été facile si j'avais été sur la route en Scandinavie)
C'est mon choix, et je ne vois pas pour quelle raison tu trouve a y redire, en m'accusant de souffrir du "syndrome de Stockholm".
En reprenant tes dires, je ne porte pas un "attachement" déraisonnable a ce camping car, mais après une expérience de 31 ans et cinq autres précédents ( un Gruau Jogger de 84, un challenger 350 de 89, un Burstner T610 de 90, un Burstner Delphin Performance de 2005, un Burstner Élégance de 2008) Le Florium se classe vraiment dans une autre catégorie, aussi bien sur le plan de la réalisation que sur celui du SAV, et si je devais en changer demain, c'est pratiquement sur que je retournerai vers cette marque, a moins que je retrouve dans une autre marque ces criteres, ou que je me dirige vers des modèles non inclus dans leur gamme.
Pour finir, j'attends quand même la réception du CC pour constater le résultat de leurs travaux et savoir si j'ai choisi la bonne voie, et te souhaite d'obtenir satisfaction dans la voie que tu as choisi