Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

La pompe tourne, l'eau coule sous le camping car


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



mariemade
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mar. 14 juil., 2009 15:08
votre campingcar : LVX850
Localisation : france

Re: La pompe tourne, l'eau coule sous le camping car

Message non lu par mariemade »

Bonsoir
Aprilien je ne suis vraiment super contente!! J ai pincé le petit tuyau transparent et. Miracle..plus d eau sous le camping car!!! J ai cette pannedepuis....septembre !!! Mon concessionnaire m a changé la vanne..pour rien..et sans vérifier le bonfonctionnement du boiler ensuite! Merci infiniment..je vais pouvoir partir tranquille !!! Des que possible je ferai la reparation...et reviendrai vers vous si je "sèche " =)
Merci à tous aussi ce forum est une mine d information et en.plus l entraide et la pédagogie ne sont pas un vain mot..
J apporte ma petite contribution pour les super débutants comme moi...mon chauffe eau ne demarrant pas j ai pensé à tester le bon fusible..et j ai pu le changer apres avoir constater que le précédent etait curieusement sous dimensionné. Tres bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: La pompe tourne, l'eau coule sous le camping car

Message non lu par moulino51 »

Re,

Super, du coup tu en bégaie :ri :ri



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
mariemade
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mar. 14 juil., 2009 15:08
votre campingcar : LVX850
Localisation : france

Re: La pompe tourne, l'eau coule sous le camping car

Message non lu par mariemade »

😊😉👍😂
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: La pompe tourne, l'eau coule sous le camping car

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Nous sommes tous super-contents pour toi.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: La pompe tourne, l'eau coule sous le camping car

Message non lu par aprilien »

Bonjour
Merci du retour, au moins tu pourras voyager tranquille pour cet été, mais n'oublie pas de réparer car si il gèle c'est la chaudière qu'il te faudra remplacer. Quant à ton concessionnaire , il serait peut être judicieux d'en consulter un plus compétent ......
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
mariemade
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mar. 14 juil., 2009 15:08
votre campingcar : LVX850
Localisation : france

Re: La pompe tourne, l'eau coule sous le camping car

Message non lu par mariemade »

aprilien a écrit : ven. 10 mai, 2019 8:29 Bonjour
Merci du retour, au moins tu pourras voyager tranquille pour cet été, mais n'oublie pas de réparer car si il gèle c'est la chaudière qu'il te faudra remplacer. Quant à ton concessionnaire , il serait peut être judicieux d'en consulter un plus compétent ......
Re bonsoir!
Allez..je t embête encore un peu..

https://www.lamaisonquiroule.com/produc ... roduct=696
Je cherche cette fameuse valve anti retour
Est-ce que celle ci serait la bonne selon toi ?
Ps quant à mon concessionnaire..je le connais depuis au moins 10 ans..depuis qu il s est mis à son compte il est nettement moins...consciencieux..pour ne pas dire autre chose...résultat il a perdu une cliente..et je ne lui ai pas fait une bonne pub..Bonne soirée !=)
mariemade
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mar. 14 juil., 2009 15:08
votre campingcar : LVX850
Localisation : france

Re: La pompe tourne, l'eau coule sous le camping car

Message non lu par mariemade »

gerard férolles a écrit : jeu. 09 mai, 2019 17:25 Bonjour à tous,

Nous sommes tous super-contents pour toi.

Ami calmant
:mr1 Bonne soiree!=)
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: La pompe tourne, l'eau coule sous le camping car

Message non lu par aprilien »

Bonjour

@ Mariemade : Non tu n'embêtes personne Marie, le forum est là pour échanger et s'entraider. Oui ça devrait aller ce type de clapet, tu peux le trouver aussi là :

https://www.camping-car-plus.com/wc-eau ... -7967.html
https://www.camping-car-plus.com/chaud- ... -5221.html

Pour le montage il faut mettre la flèche vers le boiler .

Quand à ton concessionnaire , ce serait bien de lui expliquer pourquoi tu ne veux plus venir chez lui, c'est un moyen de le faire progresser et voire s’améliorer !

Bonne bricole,
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
mariemade
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mar. 14 juil., 2009 15:08
votre campingcar : LVX850
Localisation : france

Re: La pompe tourne, l'eau coule sous le camping car

Message non lu par mariemade »

aprilien a écrit : mer. 22 mai, 2019 6:27 Bonjour

@ Mariemade : Non tu n'embêtes personne Marie, le forum est là pour échanger et s'entraider. Oui ça devrait aller ce type de clapet, tu peux le trouver aussi là :

https://www.camping-car-plus.com/wc-eau ... -7967.html
https://www.camping-car-plus.com/chaud- ... -5221.html

Pour le montage il faut mettre la flèche vers le boiler .

Quand à ton concessionnaire , ce serait bien de lui expliquer pourquoi tu ne veux plus venir chez lui, c'est un moyen de le faire progresser et voire s’améliorer !

Bonne bricole,
Merci à tous à nouveau...des que j ai fini les travaux pratiques lol je reviens au rapport!
Alors justement je sors de chez mon( ex )concessionnaire...et j ai tenté de lui expliquer que s 9l avait pris le temps de verifier que la vanne sécurité de depart fonctionnait il se serait rendu compte que le problème venait d ailleurs même chose avec la nouvelle vanne bleue qu il n a même pas testee..du coup je lui ai demandé un geste commercial pour la valve anti retour ce qui la rendu furieux car selon lui il n a fait qu exécuter mes ordres et que lui personne ne lui avait donnée..bref il est clair que si j avais été accompagnée par une armoire à glace son discours aurait été different. Je lui ai montré les photos de ta solution Aurelien et il a dit que ce n n'était pas du tout ça qu il fallait mais qu il s agissait de remplacer la piece d origine qu il avait en magasin alors que la petite piece dont tu parles n existe soit disant plus. ..Bonne soirée à tous!=)
mariemade
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mar. 14 juil., 2009 15:08
votre campingcar : LVX850
Localisation : france

Re: La pompe tourne, l'eau coule sous le camping car

Message non lu par mariemade »

BonsoirJe suis en train d essayer de monter le capet mais je m apercois qu il me manque une sorte de raccord en plastique ou de tuyau d eau pour l assembler comme sur ta phto. Ou pourrais je trouver cela?
Merci
J ecris en aveugle car j ai une publicité sur la fenêtre d ecriture...J espete quece sera compréhensible. Merci de vos retours!=)
mariemade
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mar. 14 juil., 2009 15:08
votre campingcar : LVX850
Localisation : france

Re: La pompe tourne, l'eau coule sous le camping car

Message non lu par mariemade »

Re
Retour à la case départ. En démontant le te de sortie d origine j ai fait tomber une petite pièce que j e n ai pas retrouvée..Puis j ai réalisé qu il me manquait un adaptateur et un bout de tuyau pour insérer la valve anti retour..Donc j ai voulu remonter comme précédemment en pinca3le tuyau transparent. Mais ça ne suffit plus et l eau s écoule à nouveau sous le boiiler et je n ai plus aucun debit lorsque j oriente le robinet sur la position eau chaude..


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »