Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Broyeur


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



yalref

Broyeur

Message non lu par yalref »

Bonjour
Pourquoi les wc avec broyeur ne sont pas nombreux sur le marché, car je trouve qu'il il beaucoup d'avantage dont celui de pouvoir vidanger avec les eaux grises.
A+
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Broyeur

Message non lu par j7 »

salut,

c'est la reglementation qui veut çà en ...matiere d'effluents !

les 2 effluents qui nous interessent sont les ...eaux domestiques appellées eaux grises
et les eaux vannes , appellées eaux noires

chaque type d'eau doit provenir d'un tuyau different ( maison ) pour etre ensuite traité
on ne doit pas melanger les 2 avant quelles soient dans le collecteur

car les eaux noires sont pathogenes !

je pense que c'est pour cela en autre que cette methode n'aboutit pas dans les CC
en plus c'est aussi une installation compliquée , avec des tuyaux , de l'electricité supplémentaire , mais surtout en cas de panne ou blocage du systeme il n'y aura pas grand monde qui veuille y mettre son nez dans les concessions :b :shock:

nous avons eu un CC avec un WC nautique , et des que l'on prononçait ce mot dans une concession , la mine des pros devenait .....sombre ! :ri

liens ;

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... 5273,d.ZWU

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... 5273,d.ZWU

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Broyeur

Message non lu par jules111 »

bjr

un ami avait un WC marine c est un montage qu il avait fait faire sur un CC lit jumeaux et sanitaire a l arrière croyant avoir trouvé la solution miracle pour les eaux noires plus de manutention de cassette autonomie prolongé c etait le paradis ! !

mais ! ! vidange mal adapté sur les aires obligé de mettre un tuyau pour diriger les effluents en bref après deux ans il est revenu a la bonne vielle cassette

a plus
yalref

Re: Broyeur

Message non lu par yalref »

Re
je pose cette question car dans deux campings j'ai vu que la vidange des eaux grises et des eaux noires aboutissait au même endroit, deux accès différent et un seul écoulement. J'ai un wc nautique, si ce n'est que la vidange qui des fois et difficile je trouve cela pas mal, j'ai résolu le problème à l'aide d'un roller tank
A+
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Broyeur

Message non lu par j7 »

jules111 a écrit :bjr

un ami avait un WC marine c est un montage qu il avait fait faire sur un CC lit jumeaux et sanitaire a l arrière croyant avoir trouvé la solution miracle pour les eaux noires plus de manutention de cassette autonomie prolongé c etait le paradis ! !

mais ! ! vidange mal adapté sur les aires obligé de mettre un tuyau pour diriger les effluents en bref après deux ans il est revenu a la bonne vielle cassette

a plus

salut,


on a connu la misere avec les tuyaux , et autre roll tank sur les aires de services
on a meme provoqué un raz de mer...de quand la vanne s'est brisée , et un gars curieux s'est meme retrouvé les tongs dedans ! :ri

je ne sais plus si c'etait un anglais ou un holandais , mais il gueulait en tout cas !
:oag
je lui ai meme dit ce jour là comme Bouvil ..

"ben marchez dedans allez - y , v ous genez pas ..!" çà lui a peu etre porté bonheur ?? :mrgreen:

donc le broyeur çà permet juste une liquefaction du ....bazard , mais pas les emm...d

bye
Dernière modification par j7 le sam. 20 sept., 2014 14:51, modifié 1 fois.
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Broyeur

Message non lu par j7 »

yalref a écrit :Re
je pose cette question car dans deux campings j'ai vu que la vidange des eaux grises et des eaux noires aboutissait au même endroit, deux accès différent et un seul écoulement. J'ai un wc nautique, si ce n'est que la vidange qui des fois et difficile je trouve cela pas mal, j'ai résolu le problème à l'aide d'un roller tank
A+

re,

c'est souvent le cas , il y a 2 trous , mais ils se rejoignent sous le sol
le souci avec un WV nautique , c'est la liquefaction plus delicate qu'avec une cassette
a cause de la contenance , cela remue moins je pense !

et puis il faut mettre une sacrée dose de produit pour que cela se desagrege bien

au fait vous avez mangé là ?? :ri

j'ai meme été jusquà emmener une visseuse avec un malaxeur a peinture ..pour en mettre un coup dans le chiotte apres une sortie desastreuse ( raz de mer..de )

la vanne guilotine arrive a se bloquer a un moment, et , c'est la merézina pour la refermer !

bon j'arrete , j'ai du mal a digerer :,

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Broyeur

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Une précision concernant les égouts, il y a bien longtemps que tout va dans le même tuyau et tout ça atterrit dans la fosse septique si vous avez une assainissement individuel soit des les stations d'épurations pour le collectif, pour ces derniers il arrive également assez souvent que les eaux pluviales passent par la aussi.
:up
yalref

Re: Broyeur

Message non lu par yalref »

Re
Le travail de liquéfaction se fait de la même façon surtout que sur le mien un laïka il y a un permier réservoir de 14 l sous la cuvette et encore en dessous un réservoir de 30l ce qui fait dans certain cas 40 à 42 l de m...de à trimbaler.
A+


Répondre

Revenir à « wc campingcar »