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cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Publié : mer. 18 juin, 2014 10:01
par YAKAROULER
Bjr,
Vous connaissez surement mais dans le doute....

http://www.franssen-remorques.fr/recher ... acter.html

:s

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Publié : mer. 18 juin, 2014 19:03
par jp33
bonjour,

Je ne vais pas rentrer dans la polémique du cadre en lui même il y a ici même de quoi lire, dans ta pub il y a une chose qui interpelle la fameuse homologation "ECE 55R" lorsque tu lances une recherche dessus tu trouves de tout et rien mais par contre en continuant les recherches je viens de trouver cela :
http://systeme-bleu.com/infos/questions-reponses
http://www.linertek.fr/index.php?option ... 15&lang=fr
ou l'on peut lire en fin de chapitre que le porte à faux ne doit pas exceder 2m alors la question que je me pose est ce que l'homologation et l'autorisation n'est elle pas lié à cela?

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Publié : mer. 18 juin, 2014 19:29
par dani79
bonsoir
la je vient de voir le tarif 2600 e je le trouve un peut chère vis a vis de la concurrence qui est a moins de 2000e

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Publié : mer. 18 juin, 2014 20:46
par harrycof1
Bonsoir,

Comme tous bons commerçants, ils savent jouer et interpréter les textes.

A la question "Est-ce que le système est autorisé en FRANCE ? " La réponse se fait par une pirouette concernant la réglementation au Royaume Unis et donc une "obligation" Européenne. Trop fort !!!

ATTENTION, la France comme chaque pays, quelqu'il soit, a sa propre réglementation. :v

La CEE n'intervient nullement dans cette réglementation. :bc Vous devez vous soumettre au CODE DE LA ROUTE.

Et attention aux interprétations du "code ROUSSEAU", ce dernier n'a aucun fondement de législation. Contrairement à ce que l'on croit tous pour la plupart d'entre nous. :nn

En finalité je réitère mes propos de mes précédents Posts, le législateur français INTERDIT l'usage de ce dispositif mais il a omis d'établir un texte répressif à son usage.

En finalité, vous n'avez pas le droit de vous en servir mais on ne peut pas vous faire cesser l'infraction. C'est ce que l'on peut appeler "un vide juridique".

A cet effet, c'est pour cela que l'on recommande de voir avec votre assurance si elle répondra favorablement en cas de dommage !!!

Meffiez-vous !!! :s

Amicalement

:up

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Publié : jeu. 19 juin, 2014 15:54
par Péji 24 ex 89
Bonjour à Tous,à propos du cadre à tracter,ceux qui en ont acheté ne voulaient pas s'encombrer d'une remorque porte voiture;difficultés de circulation,manœuvres délicates;juste une question: comment faites-vous pour reculer en cas d'urgence??? Une remorque à un essieu (un point de pivot sur attelage)est beaucoup plus manœuvrable qu'une remorque à deux essieux qui elle a deux points de pivot(attelage et essieu av ) ! Les roues av de la voiture pivotent-elles dans le bon sens ou glissent-elles de travers sur le goudron ?? Faut-il dételer systématiquement ?? Si oui ,le cadre est-il avantageux par rapport à la remorque?? Bonne route.

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Publié : jeu. 19 juin, 2014 16:40
par dani79
BONJOUR
pour moi j ai au vu de la réglementation qui et floue opté pour la remorque
pour les manœuvre pas de problèmes la remorque étend légèrement plus large que le cc pour reculer aucun soucie

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Publié : jeu. 19 juin, 2014 17:04
par Plantefol Vagabond
Bjr,un remorquage de motorisé ne doit-être qu'un dépannage de courte distance (degagement de la chaussée ou plus proche remisage de véhicule et sans exeder 25 Kmh.Alors , après les considérations "légales" selon fournisseur ??? un peu comme le klaxon "italien" .Cdt.

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Publié : ven. 20 juin, 2014 8:36
par petugue83
Bonjour

Quelques reponses en tant qu'utilisateur:

Aucune difficulté en circulation, on ne sens pas la voiture
Pratiquent impossible de reculer, si ce n'est sur quelques metres et en ligne droite, car les roues avant se mettent de suite en travers (le contraire de ce qui les fait suivre en marche avant -angle de chasse)
Detelage et reatelage immédiat en cas de manoeuvre, il suffit de prevoir un systeme permettant de tenir la fleche verticale
Par contre j'evite de m'engager sur une route risquant de m'obliger a des marches ar, donc une limitation de taille

Au niveau réglementation, un texte européen de mai 2009 impose l'homologation de tout vehicule ou installation de véhicule homologué dans un pays de l'union a l'etre dans tous les autres

Au niveau assurance, il faut choisir une assurance qui assure le train roulant en plus de l'assurance de chaque véhicule indépendamment (avec attestation) j'ai eu un accident (a raison, avec l'ensemble) et aucun pb de remboursement sur les deux véhicules

Je suis souvent passé devant les forces de l'ordre avec mon attelage, y compris sur autoroute, et jamais de pbs
Y
Bien entendu, la panacée serait d'embarquer la voiture dans la soute.......et la plus de pbs de réglementation ou de permis, le B79 etant suffisant....seulement un pb de financement. !!

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Publié : ven. 20 juin, 2014 13:48
par harrycof1
Bonjour,
petugue83 a écrit :
Je suis souvent passé devant les forces de l'ordre avec mon attelage, y compris sur autoroute, et jamais de pbs
Y
!

Et bien oui !!! mais je te confirme leur comportement. Comment faire une réflexion sur un contrevenant alors que l'on ne peut lui faire cesser l'infraction ???

Les bleus sont peut-être --- mais comme chacun d'entre nous, ils ne veulent pas passer pour des "peintres" puisque dans tous les cas tu pourras repartir sans aucun souci. !!!

"Il y a des limites à se tirer une balle dans le pied !!! " comme on dit dans le jargon des Bleus !!! :v

;)

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Publié : sam. 21 juin, 2014 17:14
par guy83
Bonjour a toutes et a tous

Salut Arrycrof1

Pourquoi ironiser sur le comportement des bleus ? :ma1

S'il ne controlent pas et ne verbalisent pas c'est parcequ'ils savent que ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Saches que beaucoup d'entreux ont des C C et que certains tractent leur voiture. :c

Au risque de paraitre redresseur de tort, cela me hérisse les poils a chaque fois que quelqu'un pose une question de réglementation qu'il faut qu'un autre réponde en raillant les bleus.

Si je commet une infraction j'en subit les conséquences et je ne mets jamais en avant l'intégrité des radars ou des agents en question.

A +

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Publié : sam. 21 juin, 2014 17:38
par j7
guy83 a écrit :Bonjour a toutes et a tous

Salut Arrycrof1

Pourquoi ironiser sur le comportement des bleus ? :ma1

S'il ne controlent pas et ne verbalisent pas c'est parcequ'ils savent que ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Saches que beaucoup d'entreux ont des C C et que certains tractent leur voiture. :c

Au risque de paraitre redresseur de tort, cela me hérisse les poils a chaque fois que quelqu'un pose une question de réglementation qu'il faut qu'un autre réponde en raillant les bleus.

Si je commet une infraction j'en subit les conséquences et je ne mets jamais en avant l'intégrité des radars ou des agents en question.

A +

salut,

:tbd

ben oui c'est le lampiste qui trinque comme d'hab !
fonctionnaire je connais la chanson

ancien pompier egalement , j'ai aussi connu les raleurs lors des interventions avec les photographes amateurs qui nous prennaient en photo , des fois que l'un d'entre nous fasse une erreur !

bye

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Publié : dim. 22 juin, 2014 17:14
par harrycof1
Salut,

A moins que je n'ai pas très bien compris vos posts, je ne suis pas a la genèse des raleries !!!

Afin d'être, maintenant, clair sur mes propos, je me permets de me présenter : je suis un "bleu" en activité.

Il y a méprise sur vos interprétations !!!

Biz et bonne fin de journée sous cette chaleur étouffante.

;)