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remorque transversale a roues pivotantes

Publié : dim. 05 janv., 2014 8:01
par gerard44
Petugue83 a écrit :Bonjour

J'ai divisé le sujet, car la remorque mérite un sujet


<PS: cela n'a rien a voir mais j'ai terminé ma remorque transversale a roues pivotantes nickel >
Bonjour, une photo peut etre??

Re: probleme de chasse d'eau

Publié : mar. 07 janv., 2014 19:10
par boc662000
bonjour je poste mais cela n'a plus rien a voir avec le sujet @+

Re: probleme de chasse d'eau

Publié : mar. 07 janv., 2014 19:18
par boc662000
je vois pas les photos !!
Image
Image

Re: probleme de chasse d'eau

Publié : mar. 07 janv., 2014 19:19
par boc662000
ah! si, ca marche, ca a de la gueule !! :oag

remorque à roues pivotantes

Publié : mer. 08 janv., 2014 18:19
par Herve5
l'agréement aux Mines n'est pas trop difficile à avoir?

Re: remorque transversale a roues pivotantes

Publié : mer. 08 janv., 2014 19:32
par jalibo27
Bonjour,

je ne voudrais pas jouer les rabat joie, mais

ce type de remorque a un inconvénient majeur
en plus du fait d'augmenter sérieusement le porte a faux , c'est l'effet gyroscopique en courbe rapide , je vais tenter une explication

en courbe "rapide" le poids ajouté a l’arrière et fixé de façon rigide ( 2 boules) va avoir tendance a entraîner le camping car dans un effet de toupie, un peu comme le boulet d'un lanceur de marteau
dans un virage a droite la masse a l’arrière va elle avoir tendance a aller a gauche , l'essieux arrière servant de pivot .
quelques petites chose pour aggraver cet effet :
1 /une charge importante sur la remorque
2 / une charge importante en soute qui va délester l'avant
3/ une chaussée glissante

ne pas oublier ça si on veut éviter un demi tour intempestif, donc prudence
cordialement JLB

Re: remorque transversale a roues pivotantes

Publié : mer. 08 janv., 2014 20:02
par jalibo27
Re
Dalton a écrit :Très nettement moins qu'une bécane sur un porte moto où tout le poids est sur le seul essieu arrière .
exact dans la mesure ou le poids sur un porte moto déleste plus l'avant

mais généralement le poids sur une transversale est nettement plus élevé et aussi bien plus éloigné de l'essieux arrière que dans le cas d'un porte moto

cordialement JLB

Re: remorque transversale a roues pivotantes

Publié : mer. 08 janv., 2014 20:04
par j7
jalibo27 a écrit :Bonjour,

je ne voudrais pas jouer les rabat joie, mais

ce type de remorque a un inconvénient majeur
en plus du fait d'augmenter sérieusement le porte a faux , c'est l'effet gyroscopique en courbe rapide , je vais tenter une explication

en courbe "rapide" le poids ajouté a l’arrière et fixé de façon rigide ( 2 boules) va avoir tendance a entraîner le camping car dans un effet de toupie, un peu comme le boulet d'un lanceur de marteau
dans un virage a droite la masse a l’arrière va elle avoir tendance a aller a gauche , l'essieux arrière servant de pivot .
quelques petites chose pour aggraver cet effet :
1 /une charge importante sur la remorque
2 / une charge importante en soute qui va délester l'avant
3/ une chaussée glissante

ne pas oublier ça si on veut éviter un demi tour intempestif, donc prudence
cordialement JLB

salut,

+ 1 jalibo !

si on rajoute le vent lateral c'est le manege enchanté assuré :up

je pense qu'il ne faut pas mettre un truc de plus de 90 kgs , apres c'est alea jacta est !
et si pepin et controle par les bleus du n° de la remorque ....

bye

Re: remorque transversale a roues pivotantes

Publié : jeu. 09 janv., 2014 9:16
par jules111
bjr

personne a pensé de monter un essieux avec des articulations et pivots de roues comme un essieu rigide avant d un véhicule a propulsion le pivotement des roues se ferait grasse a un rappel déporté sur un des cotes du châssis (( une idée ))
parmi nos colistiers qui va prendre la planche a dessins et nous pondre ce systeme ?? on lance un concours qui aura la meilleure idée ???

par ce que je ne sais pas si vous avez remarqué quand on change de sens le pivotement des roues crée une force latérale qui
est plus ou moins grande que la distance entre le point d appuis des roues dont l axe et le point de pivotement de l ensemble soit le roues dérapent ou l arriere du CC se déplace sur latéralement sur la souplesse des suspensions

a plus