Page 1 sur 1

verin stabilisation

Publié : mar. 13 août, 2013 15:06
par h2occc
Bonjour à toutes et tous,
il semble qu'il y est plus de sujets sur les suspensions pneumatique que sur les verins d stalilisations.
Les suspensions a air serviraient elles au double emploi?
Est ce que qq'un a monté des verins sur un double essieu et en est-il satisfait?
Merci.

verin stabilisation

Publié : mar. 13 août, 2013 15:07
par h2occc
Bonjour à toutes et tous,
il semble qu'il y est plus de sujets sur les suspensions pneumatique que sur les verins d stalilisations.
Les suspensions a air serviraient elles au double emploi?
Est ce que qq'un a monté des verins sur un double essieu et en est-il satisfait?
Merci.

Re: verin stabilisation

Publié : mar. 13 août, 2013 15:16
par bricoleur315
Bonjour,
les suspensions à air peuvent servir au double emploi car tu peux régler la pression dans chaque suspension.

Re: verin stabilisation

Publié : mar. 13 août, 2013 15:48
par diamant/emeraude
Bonjour h2occc
j'ai supprimé la triplite
inutile d'ouvrir plusieurs posts, les colistiers répondront dès que possible

Re: verin stabilisation

Publié : mar. 13 août, 2013 15:49
par petugue83
h2occc a écrit : Les suspensions a air serviraient elles au double emploi?
.
Re

Oui, mais sous réserve que la déclivité du terrain ne soit pas trop importante ( limité par le débattement des suspensions), sinon, il faut compenser par une cale
La mise a niveau se fait automatiquement a l’arrêt, en le demandant ( gentiment :mrgreen: )

Re: verin stabilisation

Publié : mar. 13 août, 2013 15:54
par petugue83
diamant/emeraude a écrit :Bonjour h2occc
j'ai supprimé la triplite
inutile d'ouvrir plusieurs posts, les colistiers répondront dès que possible
Re

Et moi, j'ai fusionné ;)

bricoleur315 a écrit :Bonjour,
les suspensions à air peuvent servir au double emploi car tu peux régler la pression dans chaque suspension.
cela se fait automatiquement par un capteur de niveau et la centrale de gestion , il suffit simplement d'appuyer sur le bouton !!
Image

https://www.dropbox.com/sh/wvwq6iaqwc31 ... 20ALKO.pdf

Re: verin stabilisation

Publié : mar. 13 août, 2013 17:08
par chrismary
Est ce que qq'un a monté des verins sur un double essieu et en est-il satisfait?

Bonjour..

Oui oui,et pour moi pas de problème..

Avant avec un fjord j'avais des suspensions a air,mais je prèfère les vérins..

Cordialement

Re: verin stabilisation

Publié : mar. 13 août, 2013 22:33
par h2occc
Désolé pour le double post,
Peut on connaitre le modele des verins sur le luxuri ?
je me renseigne car verin ou suspension air , c'est pas vraiment le meme usage...
Quel est le plus utile des 2? A chacun ses idées, mais il y a des infos et plus c'est utile.
Merci

Re: verin stabilisation

Publié : mer. 14 août, 2013 12:58
par chrismary
Bonjour,

Pour répondre à votre question j'ai fait installer des vérins par une société qui s'appelle GRM qui se trouve à 36200 CELON Tél 02 54 25 33 15 e-mail : contact@grmberri.com
L'installation revient à 5.000 € environ - je ne regrette absolument pas cet investissement - pour info en cas de crevaison toutes les roues sont levées à 10 cm du sol donc super pour la mise à niveau et aussi très efficace en cas de tentative de vol - quant aux suspensions à air (firestone) par rapport aux suspension ALKO pas différence de tenue de route (pas beaucoup de marge pour la mise à niveau) mais ce n'est que mon avis -
J'espère avoir répondu à vos questions,
Cordialement

Re: verin stabilisation

Publié : mer. 14 août, 2013 14:12
par h2occc
oui, merci chrismary

Re: verin stabilisation

Publié : ven. 16 août, 2013 10:56
par h2occc
Bonjour,
a priori, avec tout ce que j'ai lu un peu partout, les verins c'est bien, mais c'est cher !!
Donc si un fabricant passe un peu de temps sur les forums, il comprendra tres vite que pour augmenter son chiffre
d'affaire, il n'a plus qu' a baisser le prix de ses verins ! :lol: Ou, les vendres en kit pret à poser pour ceux
qui se sentent de le faire.