Page 1 sur 1

quel permis scooter 3 roues

Publié : mer. 24 juil., 2013 13:30
par alain1952
Bonjour a tous

quel permis faut il avoir pour conduire un scooter 3 roues avec une cylindré supérieur a 125 cm3 hors de France ?

je pense que cette question va faire polémique :cc

bonne journée

Re: quel permis scooter 3 roues

Publié : mer. 24 juil., 2013 13:40
par rémy

Re: quel permis scooter 3 roues

Publié : jeu. 25 juil., 2013 13:59
par Flym
bonjour,
merci pour ces éléments malheureusement nous n'avons pas la réponse pour une conduite à l'étranger

Re: quel permis scooter 3 roues

Publié : jeu. 25 juil., 2013 14:33
par jalibo27
Bonjour,

pour l'étranger

au niveau de l’Europe , c'est le permis national qui est pris en compte
exemple : permis B79 seul, qui est déjà une spécificité Française et qui en plus existe associé au permis E (remorque de plus de 750 Kg)

au niveau des pays hors communauté européenne le plus simple est de faire faire le permis international et de voir tout simplement ce qui est mentionné dessus une fois que c'est fait.

pour ma part et au risque d'en faire hurler quelques uns ,

motard et possesseur du permis A (toutes cylindrée) depuis 1976 je trouve que c'est une totale aberration de laisser des possesseur de permis B conduire ce type d'engin sans formation ( et même un deux roues en plus petite cylindrée)

il y à des particularité à la conduite d'un deux roues ou se comportant comme tel qu''il vaut mieux apprendre en auto école que sur le tas à ses dépends .

il suffit pour tout motard (ou conducteur censé) d'observer ce type d'engin et de le comparer aux motos en région parisienne.

pour l'anecdote mon fils travaille dans le milieu de la moto, à piloté en compétition pendant plus de 10 ans , y compris aux 24 heures et pratique toujours les circuits et malgré tout il se fait "enrhumer" avec un 1000 R1 sur le périph par les MP3 .

cordialement JLB

Re: quel permis scooter 3 roues

Publié : jeu. 25 juil., 2013 17:57
par YAKAROULER
jalibo27 a écrit :Bonjour,

pour l'étranger

au niveau de l’Europe , c'est le permis national qui est pris en compte
exemple : permis B79 seul, qui est déjà une spécificité Française et qui en plus existe associé au permis E (remorque de plus de 750 Kg)

au niveau des pays hors communauté européenne le plus simple est de faire faire le permis international et de voir tout simplement ce qui est mentionné dessus une fois que c'est fait.

pour ma part et au risque d'en faire hurler quelques uns ,

motard et possesseur du permis A (toutes cylindrée) depuis 1976 je trouve que c'est une totale aberration de laisser des possesseur de permis B conduire ce type d'engin sans formation ( et même un deux roues en plus petite cylindrée)


il y à des particularité à la conduite d'un deux roues ou se comportant comme tel qu''il vaut mieux apprendre en auto école que sur le tas à ses dépends .

il suffit pour tout motard (ou conducteur censé) d'observer ce type d'engin et de le comparer aux motos en région parisienne.

pour l'anecdote mon fils travaille dans le milieu de la moto, à piloté en compétition pendant plus de 10 ans , y compris aux 24 heures et pratique toujours les circuits et malgré tout il se fait "enrhumer" avec un 1000 R1 sur le périph par les MP3 .

cordialement JLB
Bjr

+1 je suis tout a fait en accord avec vous c'est une aberration :ma1 :ma1 :ma1
Motard depuis bien longtemps je roule régulièrement et acteur d'un club. Je suis sur mon trajet dom / travail confronter régulièrement a ces scoots..et beaucoup d'entre eux n'ont aucunes règles du savoir conduire en deux roues....On ne s'invente pas motard! Tous les jours sur paris il y en a au sol...quand c'est pas sous un drap... :oops:
:s