Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

electrovanne gaz frigo encrassée de parafine


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



fredbreizh72
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : dim. 17 juil., 2011 15:00
votre campingcar : MOBILVETTA
Localisation : FINISTERE

electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par fredbreizh72 »

bonsoir

j' ai un probleme avec mon frigo de type electrolux elec/ gaz

mon frigo fonctionne au gaz , mais il a du mal a faire du froid ;;la flamme gaz est belle .

chez narbonne quimper , il m'on dit que cela provennait de l'electrovanne qui serait encrassé par la parafine ( avant il n'y avait pas de filtre a gaz au niveau du detendeur )il y ait depuis 2 /3 mois

est ce que cela est possible et quel serait la solution .,,,??????

chez narbonne , la solution ,,,,, changer l'electrovanne

est il possible de demonter celle ci et la nettoyer????? quel methode adopter??? qu'elle procedure

a quoi ressemble une electrovanne ?????

merci pour vos conseil a venir

fredbreizh 72
Dan 29s
Messages : 4
Inscription : sam. 09 mai, 2009 20:31
votre campingcar : CI Quattro 1.9 td
Localisation : Bretagne 29 sud Concarneau

Re: electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par Dan 29s »

bonsoir Fredbreizh il m'est arrivé la même aventure j'ai nettoyé l'éléctrovanne avec de l'acetone mais l'intervention est un peut fastidieuse car cette piece se trouve sous le boilier(chauffe eau) qu'il faut démonter en partie, il n'est pas forcement nécéssaire de changer l'électrovanne je pourrai te donner quelques details sur la façon de procéder si tu le désir peut-être en MP je suis aussi dans le Finistère ......a bientôt.......Dan 29s
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par petugue83 »

Dan 29s a écrit : je pourrai te donner quelques details sur la façon de procéder si tu le désir peut-être en MP je suis aussi dans le Finistère .
Bonjour

C'est vrai, surtout ne pas le faire sur le forum, ça pourrait profiter à d'autres....surtout ce qui ne sont pas du Finistère!!!! :roll:
fredbreizh72 a écrit : la flamme gaz est belle .
Si la flamme est belle, il est plus probable que le pb se situe sur un encrassement de la cheminée qu'il faut ramoner régulièrement y compris le serpentin situé a l’intérieur

Dan 29s a écrit : cette piece se trouve sous le boilier(chauffe eau)
l'electrovanne qui se trouve sous le boiler est celle du boiler, celle du frigo est au dessus de celui-ci, ou derrière, près du bruleur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
fredbreizh72
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : dim. 17 juil., 2011 15:00
votre campingcar : MOBILVETTA
Localisation : FINISTERE

Re: electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par fredbreizh72 »

salut

je vais donc demonter cette electrovanne samedi matin je pensais la nettoyer avec du vinaigre de facon a dissoudre les graisses parafine , mais bon si tu dit acetone ,pourquoi pas .
narbonne m"a annoncé que cette piece n'etait disponible qu' en septembre , moi j'pars en juillet et sans frigo , pas top

merci pour les conseils
Dan 29s
Messages : 4
Inscription : sam. 09 mai, 2009 20:31
votre campingcar : CI Quattro 1.9 td
Localisation : Bretagne 29 sud Concarneau

Re: electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par Dan 29s »

Petutuque83 je doit faire mon méaculpa jai confondu frigo et boilier désolé.... néanmoins loin de moi l'idée de ne pas faire profiter le plus grand nombres.de mon experience en la matière.. electrovanne boiliers ou frigo même combat... en ce qui concerne le boiliers je n'ai pas voulu développer sur le forum cela aurez était long et fastidieux ......
berger
routard
routard
Messages : 95
Inscription : sam. 28 mars, 2009 19:39
Localisation : douai nord

Re: electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par berger »

bonjour , évitez l’acétone des éléments en plastique pourraient ne pas aimer ,un coup de soufflette après démontage vérifier aussi les tuyauteries (si la paraffine monte jusque l’électrovanne les tuyauteries l'on vus passer !!!) cordialement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par petugue83 »

Dan 29s a écrit : je n'ai pas voulu développer sur le forum cela aurez était long et fastidieux ......
Re

De nombreux colistiers ont déjà développé leur expérience sur le forum, c'est ce qui permet de trouver tout ce qui y est.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
fredbreizh72
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : dim. 17 juil., 2011 15:00
votre campingcar : MOBILVETTA
Localisation : FINISTERE

Re: electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par fredbreizh72 »

bonsoir

le probleme est toujours la , la flamme est belle et au bout de 20 seconde plus de flamme l'electrovanne se coupe;celle ci a eté demonté et nettoyer, (beaucoups de parafine) l'electrovanne etait completement encrassée , mais le probleme subsiste.
si quelqu'un peux m'eclairer

cordialement
fredbreizh72
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : dim. 17 juil., 2011 15:00
votre campingcar : MOBILVETTA
Localisation : FINISTERE

electrovanne gaz frigo

Message non lu par fredbreizh72 »

bonsoir
le probleme est toujours la , la flamme est belle et au bout de 20 seconde plus de flamme l'electrovanne se coupe;celle ci a eté demonté et nettoyer, (beaucoups de parafine) l'electrovanne etait completement encrassée , mais le probleme subsiste.
j' ai testé l'electrovanne avec une batterie , celle ci fonctionne bien
quel est donc ce probleme
si quelqu'un peux m'eclairer

cordialement
tirolien
grand routard
grand routard
Messages : 190
Inscription : dim. 27 sept., 2009 10:55
votre campingcar : bürstner A650
Localisation : ardennes

Re: electrovanne gaz frigo

Message non lu par tirolien »

bonjour
si le fonctionnement est le même que sur une chaudière ou un chauffe eau pour maintenir la flamme,et par securité il y a soit un bilame (il reagit a la chaleur )soit une cellule (qui elle reagit a la lumière)
un de ces composants est encrassé ou HS,
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

@fredbreitz
Pas la peine de mettre quelques lettres pour faire remonter le message ( hier soir - supprimé par moi même), ou de réouvrir un sujet pour reposter le même message. Cette pratique pour essayer de passer devant les autres n'est pas appréciée !!!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
fredbreizh72
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : dim. 17 juil., 2011 15:00
votre campingcar : MOBILVETTA
Localisation : FINISTERE

Re: electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par fredbreizh72 »

bonjour Mr l'administrateur

je vous prie de m'excuser , mais le fait d'avoir reouvert un sujet identique au premier et que cette pratique pour essayer de passer devant les autres n'est pas apprecié!!!

je comprends tres bien votre demarche, mais je ne le faisais pas dans le but de passer devant tout le monde , c'est peut etre maladroit de ma part , et nullement dans mon interet de jouer de la sorte .
simplement le fait de faire passer un message comme quoi mon probleme persistait tout simplement et que si quelqu'un avait la solution , j'etais preneur.
merci de votre comprehension
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par José Bigorneau »

fredbreizh72 a écrit : le probleme est toujours la , la flamme est belle et au bout de 20 seconde plus de flamme l'electrovanne se coupe;celle ci a eté demonté et nettoyer, (beaucoups de parafine) l'electrovanne etait completement encrassée

Propane ou GPL ?
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
fredbreizh72
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : dim. 17 juil., 2011 15:00
votre campingcar : MOBILVETTA
Localisation : FINISTERE

Re: electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par fredbreizh72 »

bonjour tout le monde

, il fonctionne au propane , butane ;;certainement un probleme de securité car l'electrovanne s'ouvre avec une flamme bleu et se coupe au bout de 25 secondes .
mon frigo c'est un electrolux de type RM6505 automatisé
je vous remercie d'avoir preté attention a mon probleme de frigo qui est toujours present
cordialement
tirolien
grand routard
grand routard
Messages : 190
Inscription : dim. 27 sept., 2009 10:55
votre campingcar : bürstner A650
Localisation : ardennes

Re: electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par tirolien »

bonsoir
donc je recommence a expliquer,si ta flamme se coupe c'est que la commande de l'electrovanne ne marche pas
au bout d'un certain temps tu as coupure car la secu n'a pas detecté la flamme,soit par chaleur soit par lumière
le problème n'est pas l'electro en premier mais sa commande du coté de la flamme,si c'est un detecteur de lumière
un simple coup de chiffon peu regler le problème ,si c'est la chaleur ce peut etre un contacte oxidé
bon courage
fredbreizh72
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : dim. 17 juil., 2011 15:00
votre campingcar : MOBILVETTA
Localisation : FINISTERE

Re: electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par fredbreizh72 »

merci tirolien
je pense comme toi un probleme de contacteur oxydé.

il ya un boitier plastique relié par une sonde qui capte la chaleur de la flamme, dans ce boitier il y a une mini carte de type circuit imprimé, je pense que c'est ce boitier, mais n'etant pas competent dans ce domaine je vais devoir le faire testé sur quimper chez un professionnel qui a bonne renommé
demain je vais nettoyer cette sonde qui se trouve a coté du piezzo et voir
je te remercie de tes conseils
cordialement
cordialement
fredbreizh72
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : dim. 17 juil., 2011 15:00
votre campingcar : MOBILVETTA
Localisation : FINISTERE

Re: electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par fredbreizh72 »

bonsoir

le probleme est resolu

je suis allé voir un professionnel du cc sur quimper et en moins d'une heure le probleme etait reglé .

l'electro aimant bobine et la sonde HS

un conseil du pro : ne pasprendre deux gaz different , il ne faut prendre que du propane ; le butane fonctionne a 23 26 mb et le propane a 37mb et donc source a
fredbreizh72
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : dim. 17 juil., 2011 15:00
votre campingcar : MOBILVETTA
Localisation : FINISTERE

Re: electrovanne gaz frigo encrassée de parafine

Message non lu par fredbreizh72 »

suite : source a probleme

boby , tyrolien ; dan29, bigorneau merci d'avoir pris part a mon probleme

cordialement


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »