Page 1 sur 1
contacter tomtom
Publié : sam. 19 nov., 2011 21:06
par le lorrain
bonsoir a tous,
j'ai un petit souci avec la livraison de carte par tomtom pour mon gps.
En effet en aout,j'ai achete des cartes,reglees 45 roros bien entendu immediatement encaisses,et depuis aucune nouvelle carte ne m'a ete proposee a integrer a mon appareil.
Aussi,ma question du jour: comment peut on contacter cette entreprise afin de leur faire part de mes doleances?
Tout ce que j'ai essaye a ce jour me revient comme non delivre et c'est tres agaçant pour ne pas dire plus
On se sent vole!!!
Merci
cordialement
Eric
Re: contacter tomtom
Publié : sam. 19 nov., 2011 21:14
par diamant/emeraude
Bonsoir Eric
es-tu déjà passé par le site? :
http://fr.support.tomtom.com/app/answer ... hKaw%3D%3D page de suivi de commande... du côté droit tu as possibilité de faire un mail ou de les appeler au 01 70 36 35 82
du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30
Re: contacter tomtom
Publié : sam. 19 nov., 2011 21:33
par le lorrain
rebonsoir,amis
je te remerçie beaucoup de ta reponse et vais de ce clavier me mettre en quete
bonne soiree a vous et vive notre forum
tres cordialement
Eric

Re: contacter tomtom
Publié : sam. 19 nov., 2011 21:39
par diamant/emeraude
re
j'y pense, tu as acheté des mises à jour des cartes?? si oui as tu tenté de connecté le tomtom à l'ordi et d'ouvrir tomtomhome pour faire les mises à jour?
Re: contacter tomtom
Publié : dim. 20 nov., 2011 8:55
par P. du BOISGUEHENNEUC
Bonjour.
A ce sujet,j'ai acheté la mise à jour de la carte Europe de mon Tomtom (XL Live 42 pays) il y a une quinzaine de jours,à travers tomtomhome.
Ma carte avait 2 ans 1/2 et n'était plus à jour.
Offre promotionnelle d'environ 71€.
J'ai fait l'installation,toujours sur tomtomhome,ce qui à pris environ 2 heures !!!!!!
Une fois l'installation terminée,j'ai eu la surprise de constater que tous mes favoris avaient disparus........
Heureusement que j'avais tout noté,adresses et coordonnées GPS, dans l'agenda du CC
J'ai donc tout réinstallé.Une bonne précaution.
Philippe
Re: contacter tomtom
Publié : dim. 20 nov., 2011 9:28
par Rigadin
bonjour a tous;
j'ai une sauvegarde de faite pour cette appareil sur un disque dur externe , en cas comme toi , je reconditionne le chargement .
a faire a chaque mise a jour ( précaution )
Re: contacter tomtom
Publié : dim. 20 nov., 2011 11:10
par guynoeck
Re: contacter tomtom
Publié : lun. 21 nov., 2011 11:21
par le lorrain
bonjour a tous ,
merci de vos reponses rapides et explicites,oui j 'ai connecte le GO a l'ordi mais rien je vais les contacter par mail et telephone.
Encore merci a tous et je souhaite bonne route a ceux qui sortent et egalement aux autres
cordialement
Eric

Re: contacter tomtom
Publié : sam. 26 nov., 2011 17:04
par le lorrain
bonsoir,
je les ai contacte par telephone,et heureuse surprise,personnel tres competent et patient.
Depannage effectue rapidement,tout baigne desormais
Encore mervi de vos tuyaux
cordialement
Eric

Re: contacter tomtom
Publié : sam. 26 nov., 2011 17:56
par Rigadin
bonjour a tous ,
pas de soucis avec le sav . pense a faire ta sauvegarde .et bonne route .
Re: contacter tomtom
Publié : dim. 27 nov., 2011 7:06
par petugue83
P. du BOISGUEHENNEUC a écrit :
Une fois l'installation terminée,j'ai eu la surprise de constater que tous mes favoris avaient disparus........
Bonjour
Normal car lors de la mise a jour de la cartographie, c'est l'ensemble du répertoire "western et central europe qui est échangé"
Et comme les favoris et les POI ajoutés sont dans ce répertoire, ils sautent
Re: contacter tomtom
Publié : dim. 27 nov., 2011 7:45
par P. du BOISGUEHENNEUC
Bonjour Pétugue.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron,je vais donc continuer à ....forger !!
Je te souhaite un bon week-end.
Philippe
Re: contacter tomtom
Publié : dim. 27 nov., 2011 8:15
par petugue83
P. du BOISGUEHENNEUC a écrit :
Je te souhaite un bon week-end.
Philippe
Merci, et a toi de même
Pour moi, c'est le boulot qui continu, pour rattraper les pratiquement trois mois d’absence.........ajouté aux précédentes virées...........
Re: contacter tomtom
Publié : dim. 27 nov., 2011 11:47
par jft62
petugue83 a écrit :
Bonjour
Normal car lors de la mise a jour de la cartographie, c'est l'ensemble du répertoire "western et central europe qui est échangé"
Et comme les favoris et les POI ajoutés sont dans ce répertoire, ils sautent
Bonjour
J'ai déja fait 2 mises à jour ( Tomtom 740 ) et les POI que j'avais ajoutés ( aires, camping, radars ..etc ) étaient toujours présents mais aprés avoir fait la MAJ, les 2 fois le GPS s'est bloqué après avoir validé l'instruction " naviguer vers " impossible d'entrer une adresse.
Après avoir galeré, la solution qui a tout remis en ordre a été de valider l'instruction " Réinitialiser les valeurs par défauts "
dans le menu "préférences "; il faut alors reprendre les différents réglages : langue , son , etc ..les favoris sont perdus; il faut refaire les réglages des POI mais les POI ajoutés ne sont pas perdus
Re: contacter tomtom
Publié : dim. 27 nov., 2011 13:08
par petugue83
Re
J'ai un 730 et j'ai fait la mise a jour de la cartographie au printemps
la nouvelle carte que j'ai téléchargée ne va d'ailleurs pas sur la mémoire interne ( trop volumineuse) et j'ai été obligé de rajouter une carte memoire de 4 Go pour pouvoir la télécharger et l'installer
J'ai bien entendu perdu toutes les extensions de POI que j'avais rajouté dans ce répertoire : favori, POI perso( aires de stationnements, mes coins, ect...)
Bien entendu, les POI d'origine tomtom sont toujours présent puisque installé avec la nouvelle carte