Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Eberspacher s'arrete(RESOLU)


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



misup
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 02 oct., 2008 10:35
votre campingcar : Challenger 100
Localisation : 04

Eberspacher s'arrete(RESOLU)

Message non lu par misup »

Bonjour et bonnes fetes a toutes et tous. J'ai installé un chauffahe a gazole eberspacher DL1 dans mon transporter (T4), mais il s'arrete au bout de 30 secondes environ alors qu'il fonctionne tres bien sur l'etabli. Apres divers controles il s'avere que c'est le tuyau d'echappement qui perturbe et stoppe son fonctionnement. Même en raccourcissant au maximum la longueur du tuyau, le probleme persiste. Quelqu'un a t il une solution ou une idée concernant ce probleme? Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par misup le mar. 04 janv., 2011 13:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par rémy »

bonjour ,

l'appareil a t'il été bien installé , voir la doc : http://downloads.campingcar-bricoloisir ... 2%20D4.pdf

ou http://www.eberspacher.com/downloads/te ... _22278.pdf

ou http://www.vw-bus-t4.de/index.php?sid=4

l'aération est elle bonne ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par Herve5 »

Sur mon porteur j'ai d'origine un chauffage à gazole; je sais qu'il refuse automatiquement de démarrer si le niveau de gazole dans le réservoir n'est pas au minimum de 25% (quart de plein). Vérifie, à tout hasard, que ce n'est pas le cas chez toi?
(car moi, j'ai découvert que c'était dans la documentation... longtemps après être tombé sur le même os...)
Hervé
didier012

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par didier012 »

:he

Hervé..

Il doit y avoir un problème avec un mauvais montage du tube d'aspiration de ton chauffage
il ne doit pas "plonger" correctement jusqu'au fond du réservoir ..c'est tout simple !! !

Comme quoi....même un montage d'origine peut être mal fait !! ;)
didier012

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par didier012 »

Misup !

Tu peut nous faire des photos de ton montage ? :mr1
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour, 30sec sa signifie que la pompe n'est pas encore mise en route et que c'est juste la ventil qui tourne pour enlever les éventuel gaz brulés..
Soit la pompe n'est pas bien raccorder, soit ellene c'est pas encore amorcé donc voir si tu peux injecter du carburant à l'entrée de la pompe.. mais surtout pas entre le chauffage et la pompe sinon risque combustion trop importante avec flammes...

Je pense plus pour un circuit pas amorce qu'un tuyau d'échappement.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par duc »

Bonjour,

les chauffages au go tels que WEBASTO ou EBERSPÄCHER p.ex., mémorisent une panne soit par un nombre de clignotement d´une LED ou via un afficheur avec un code chiffres.
Leurs significations devraient etre indiquées dans le manuel d´utilisation..

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par duc »

Bonsoir,

d´apres la documentation, le DL1 n´as pas de signalisation externe pour affichage d´une panne, mais dans la notice d´utilisation il y la marche a suivre pour localiser une panne...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par Herve5 »

didier012 a écrit : Hervé..
Il doit y avoir un problème avec un mauvais montage du tube d'aspiration de ton chauffage
il ne doit pas "plonger" correctement jusqu'au fond du réservoir ..c'est tout simple !! !
Non non, comme je l'ai dit c'est une caractéristique du système chez moi: pas de démarrage si moins d'un quart de plein, pour ne pas se retrouver en panne -et c'est précisément détaillé dans la doc, mais bien sûr c'est le genre d'info qu'on lit du coin de l'oeil un jour d'été six mois avant d'y être confronté... et qu'on oublie...
(il n'y a pas de tube d'aspiration séparé, le chauffage se reprend sur la pompe à gazole du moteur, de même qu'il commande le ventilo d'aération porteur. C'est surtout pratique pour réchauffer le moteur avant de démarrer, et dégivrer le pare-brise)
H.
misup
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 02 oct., 2008 10:35
votre campingcar : Challenger 100
Localisation : 04

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par misup »

bonsoir et merci pour vos reponses. J'ai omis de preciser que le chauffage refuse tout simplement de demarrer lorsque le tuyau d'echappement est branché. Il tousse et fume mais ne se lance pas alors que lorsque le tuyau est debranché, il demarre et la pompe se met a claquer plus rapidement au bout de 30 secondes environ. Concernant le niveau dans le reservoir du vehicule, il est OK. Apres demarrage sans echappement, si je raccorde le tuyau, le chauffage s'etouffe et s'arrete au bout de 20 a 30 secondes environ avec fumée tres epaisse. Au secours, je ne sais plus quoi faire et la temperature baisse!!!!!En tous cas merci encore, j'attend vos suggestions. Cordialement
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par pascal2402 »

Re,
Il y a t-il qu'un tuyau ou aussi un silencieux...
Les gaz d'échappements sont-ils bien évacuer par le chauffage ou sortent simplement car ces gaz pour moi doivent être souffler...
Bizarre cette histoire.

Sinon question stupide, dans quel état est le tuyaux ? Rien qui bouche ?
Une seconde : le tuyaux de gaz brulé sort d'un côté du véhicule ou à l'arrière ? Les tuyaux d'aspiration d'air et des gaz d'échappements ne sont pas côte côte ?

Sinon une photo de l'installation pourrait éventuellement aider.
Monter entièrement à l'extérieur ou via le plancher du fourgon ?

A+
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
misup
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 02 oct., 2008 10:35
votre campingcar : Challenger 100
Localisation : 04

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par misup »

Bonjour, le tuyau d'echappement est simple, il ne comporte pas de silencieux. Je vais voir cette possibilité de gaz soufflés. Le tuyau est neuf donc pas bouché. Des que je peux je fais une photo et la poste. Je vais voir aussi le positionnement de la bouche d'aspiration et l'echappement. Pour info, le chauffage est installé a l'interieur du vehicule. Merci et a + Bonne journée
misup
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 02 oct., 2008 10:35
votre campingcar : Challenger 100
Localisation : 04

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par misup »

Non, il s'agit d'un montage perso avec un materiel d'occasion, ce qui n'explique pas le fait qu'il fonctionne a l'etabli et s'arret aussitot que je raccorde l'echappement, ce qui me semble inexplicable.
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par pit38f »

misup a écrit :Pour info, le chauffage est installé a l'interieur du vehicule.
Bonjour,
Pas très recommandé d'installer ce genre de chauffage à l'intérieur du véhicule, je ne pense pas que l'étanchéité soit garanti par les constructeurs de chauffage au carburant.

Pour la panne, vérifie bien que l'admission n'est pas trop près de l'échappement.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par pascal2402 »

Bnjour, pif38f le montage se fait à l'intérieur à travers le plancher, il faut percer les 3trous "entrée carburant" "air" et "échappement" et ensuite il y a un gros joint qui fait l'étanchéité..
Pour le problème je pense qu'à deux choses soit les gaz ne sont pas bien évacué ou ton admision d'air fraiche se trouve à côté de l'échappement...
Mais une photo voir plusieurs vont peut-être aider.... ;)
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
misup
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 02 oct., 2008 10:35
votre campingcar : Challenger 100
Localisation : 04

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par misup »

merci pout tout. Je fais des photos des que possible
bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par Herve5 »

didier012 a écrit : Ton montage est fait d'origine ..donc si je comprends bien ...tu a un chauffage a eau , et non pas a air comme ca doit être le cas sur ce post ..
C'est effectivement un chauffage qu chauffe l'eau du moteur et dans la foulée active la soufflante du tableau de bord. Il est indépendant du chauffage de la cellule. Je postais l'info sur le quart de plein au cas où il y aurait eu une semblable sécurité sur le montage de notre posteur initial...
Hervé
misup
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 02 oct., 2008 10:35
votre campingcar : Challenger 100
Localisation : 04

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par misup »

Bonjour, ca y est, j'ai la solution au probleme. J'ai raccourci au plus court la longueur du tube d'echappement entre la sortie et le coude a 90°, et ca fonctionne parfaitement. Encore merci a tous ceux qui se sont interessés a mon souci et bonne année à tous. au plaisr
PS: le sujet est donc clos
larrazkako
Messages : 3
Inscription : ven. 09 nov., 2018 17:49
prénom : eden
votre campingcar : chalenger
Ville : marcillat en combraille

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par larrazkako »

Bonjour, mon Eberspacher ne s'arrête pas, obliger à faire un arrêt manuel tout les trois heures pour avoir chaut. Pouvez vous m'en dire un peut plus, merci. Cordialement
misup
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 02 oct., 2008 10:35
votre campingcar : Challenger 100
Localisation : 04

Re: Eberspacher s'arrete(RESOLU)

Message non lu par misup »

Bonjour n'ayant plus ce genre de véhicule (le post remonte à 10 ans!!!) je suis désolé de ne pouvoir vous aider. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Eberspacher s'arrete

Message non lu par gerard férolles »

larrazkako a écrit : ven. 09 nov., 2018 20:16 Bonjour, mon Eberspacher ne s'arrête pas, obliger à faire un arrêt manuel tout les trois heures pour avoir chaut. Pouvez vous m'en dire un peut plus, merci. Cordialement
Bonjour à tous,

Le thermostat d'ambiance HS ou ses connexions oxydées?

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »