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avis sur porteur TRAFIC 1.6L 9 CV ES Bte 5

Publié : lun. 01 nov., 2010 10:42
par bourguet
bjr j'ai une super affaire un CC PILOTE profile de 1986 porteur Trafic 1.6 l essence ,boite 5,80.000 km,excellent etat interieur et apparemment moteur,seule la carrosserie est un peu fané ou délavé par endroit mais pas de corrosion serieuse le CC "couché a l'interieur,prix 3900 euros,vraiement pas cher car tres tres bien entretenu ,surtout l'interieur nickel,bon vous allez me dire mais il attend quoi pour l'acheter,ce que j'attend c'est de savoir d'une part si la consommation essence sur ce modele est correcte,et si le moteur est a peut pres fiable et peut on encore faire réparer ce modele sans trop de probleme de pieces.Voila s'il y a des usagers ou des connaisseurs de ce modeles vos remarques sont les bienvenus.Merci a tous et bonne route.Bernard

Re: avis sur porteur TRAFIC 1.6L 9 CV ES Bte 5

Publié : lun. 01 nov., 2010 11:35
par basto81
bonjour
des photo ? pas d'infiltration ( meme a l'abri il peut etre pourrit) ? tous les équipement fonctionne ?
niveaux moteur c'est juste , quelques défaut de boite ( réducteur qui fuit et casse , et manchon du pignon a queue qui se bouffe )
par contre un essence est trés difficile a vendre :,


:cc :cc :cc

Re: avis sur porteur TRAFIC 1.6L 9 CV ES Bte 5

Publié : jeu. 04 nov., 2010 8:51
par d2r2
Salut bourguet, alors moi j'ai un rapido 710 sur 2.1d mais j'avais aussi vu et essayé un pilote (4 places, 5M70) avec le1.6 essence. Le mec était trés honnéte et niveau consommation, il m'a dit mini 15 L et 17 sans probléme si toujours à fond, ce que je crois volontier car avec mon diesel, je suis à 10 L.
En ce qui concerne les cannelures d'arbre primaire de boite, TOUS les trafic de cette génération sont concernés et aucun signe ne permet de déceller une éventuelle usure, ca casse net. Attention au pont, il est séparé de la boite et peu le savent, d'autant plus que sa capacité en huile est petite et qu'il ne faut surtout pas mettre de l'huile de boite classique, il faut de la 85W140. Donc, si il fait du bruit, il est mort. Enfin avec un véhicule de cet age, il est préférable d'avoir quelques notions de mécanique, ca aide !
Et comme dit basto, sois vigilant sur l'étanchéité !

Re: avis sur porteur TRAFIC 1.6L 9 CV ES Bte 5

Publié : jeu. 04 nov., 2010 12:51
par pat
salut,

J'ai eu (il y a longtemps) un Pilote R300 profilé de 5m sur trafic 1.6 essence 67 Cv , c'est pas un avion mais le CC étant léger ça roulait sauf en montagne où le peu de couple des moteurs essence devenait péniblepar contre la conso était entre 13 et 15 l/100 mais si on tire dessus , on doit pouvoir faire plus.

La construction Pilote d'époque était très bonne, les placards sérieux du bois massif. Pas de K7 toilette à l'époque mais un porta potti.

Ce n'est pas un CC pour l'hiver : chauffage à l'arrière , grandes vitres simple vitrage, canalisations non hors gel , pas d'air pulsé mais en été ou intersaison c'est OK

Je n'ai jamais aimé le chauffe eau instantané mais si on le vérifie régulièrement (s'assurer que les kits membrane pointeau sont encore disponibles ) et change le kit mentionné tout ira bien (opération simple mais fastidieuse , il faut sortir le C-E)

Vérifier quand même dans le placard formé par la casquette de profilage qui était pas ou peu isolée et dans laquelle il se formait de la condensation.


J'avais acheté ce CC à bas prix puis revendu 3 ans plus tard au même prix, alors si le surcoût de carburant est réél, l'investissement est faible..

@+
Pat

Re: avis sur porteur TRAFIC 1.6L 9 CV ES Bte 5

Publié : jeu. 04 nov., 2010 22:31
par José Bigorneau
A négocier entre 2500 et 3000 € pas plus ; pour les raisons énoncées clairement par les colistiers. Et seulment dans le cadre d'un faible kilométrage annuel. (A savoir quand-même ; par rapport à un diesel ; pour un kilométrage annuel de 10000 km ; le surcoût carburant approche 1000 € /an donc fais bien tes calculs )

Re: avis sur porteur TRAFIC 1.6L 9 CV ES Bte 5

Publié : sam. 06 nov., 2010 9:09
par les stroumfs
je pense que le prix demandé est trés réaliste si la cellule est propre vouloir proposer moin est utopique il vends pour pieces et il atteints les 2000 euros mini et le carton 1000/1200 si tu bricole et tu accepte de roule époque;une cellule un peu désuéte et un porteur qui aime découvrir les national et départemental tu programme pas le maroc ou la suéde mais FRANCE ITALIE.....tu roule a 70/80 km et tu verras 12/13l maxi ;)mais si tu veut foncer sur autoroute les 17l/100 te sont promis!!!

ps:moi j'ai un cc sur transit mk1 de 1975 !!mais si tu ignore tout de la mécanique oublies tout de suite pour fiabiliser ton porteur tu vas dépasser son prix d' achat.moi je collectionnais les voitures avant d'etre a 6 enfants alors mon cc je l ai acheté moteur hs et pour 920 euros refait a neuf moteur et frein si j avais du payer la main d'oeuvre j'en serais a 2500/3000 euros mini je sais bientot devoir changer la boite 720 euros neuve et le roulement de force du pont (120 euros avec l huile et joints)si je payait la main d'oeuvre cela serait plutot 3000/4000 euros:je suis un ex mecano!de plus on parle de moteur a vis platiné et carbu compte 250 euros mini tout les 10000 km si tu fait rien hors panne....si mécaniquer un peu t amuse tu seras fiable pour tes vacances et une rupture de cables ne sera jamais un drame et tu pourras toujours revendre ton cc a son prix d'achat meme dans 5 ou 10 ans :oag