MACIF Rhone Alpes
Publié : mar. 05 oct., 2010 23:32
Bonjour
En mai, je prends contact avec la MACIF Rhône-Alpes par téléphone pour assurer le Fortero.
Pas de soucis, ma compagne est déjà sociétaire. Vu que nous sommes tous les deux assurés pour sa voiture .. aucun problème d'assurance, un devis m'est transmit.
RDV pris pour juin, un mois plus tard pour la livraison.
En juin avec ma CG je pars assurer le CC et là.. faut que l'expert passe !
"Mais mon véhicule a deux ans seulement !"
Mais même pour un neuf il faut que l'expert passe me rétorque t'on dans aucune explication.. c'est comme ça !!
Quel délai pour qu'il passe ? faut bien compter 15 jours !!!
J'ai repris mes papiers et ceux de ma voiture perso que je comptais aussi mettre sur le compte de ma compagne en disant : Tans pis, j'apportais deux contrats...
Franchement, ils n'ont rien fait pour m'expliquer en quoi il fallait un expert.
De plus, ma voiture est la MAAF, je l'a quittais pour rejoindre la Macif, ils y gagnaient un autre contrat. j'ai bonus à vie à la MAAF avec 50% plus 10 ou 15% (me rappelle plus) .. jamais de sinistre depuis.. je ne me rappelle pas avoir un accident en 30 et quelques années !!
Autant dire que je représente un bon client !!!!
Je suis donc allé à la MAAF.
Un peu plus cher mais multi-conducteur (contrairement à la Macif qui était mono-conducteur) et couverture vol plus importante que la Macif pour 100 euros de plus. (420 euros ttc tous risques)
Cela m'arrange car je le prête à mes enfants lorsqu'ils le veulent....
La semaine dernière, mon collègue achète un Burstner profilé de 1993. La Macif l'assure sans problème sans passage expert !!!!
Décidé à demander des comptes sur la cause, j'appelle la plateforme Macif et là.... j'ai obtenu l'explication que je souhaitais.
En fait son CC est un 3T3 et pas besoin d'expert. L'expert passe d'office pour les 3T5 et plus, neuf ou d'occasion.
La raison en est simple.
Les parcs des revendeurs de Camping-cars sur la région ayant été grêlé (je suppose l'année dernière..), ils avaient trouvé la parade pour revendre leurs CC bosselés.
Ils affichent une grosse ristourne sur du neuf et de l'occas en disant, attendez quelques semaines/mois et déclarez un sinistre de grêle à votre assurance.
L'assurance bien évidement réparait le sinistre, seule une petite franchise était attribuée au particulier en fonction de son contrat.
Tout le monde y retrouvait son compte.
Voilà l'explication que la Macif Rhône-Alpes m'a officiellement donnée.
Vous croyez que la personne du bureau de Saint Laurent de Mure (69) ou je suis allé, peu aimable au demeurant, n'aurait pas pu m'expliquer cela ?
Ils ont perdu deux contrats !!!!!
En mai, je prends contact avec la MACIF Rhône-Alpes par téléphone pour assurer le Fortero.
Pas de soucis, ma compagne est déjà sociétaire. Vu que nous sommes tous les deux assurés pour sa voiture .. aucun problème d'assurance, un devis m'est transmit.
RDV pris pour juin, un mois plus tard pour la livraison.
En juin avec ma CG je pars assurer le CC et là.. faut que l'expert passe !
"Mais mon véhicule a deux ans seulement !"
Mais même pour un neuf il faut que l'expert passe me rétorque t'on dans aucune explication.. c'est comme ça !!
Quel délai pour qu'il passe ? faut bien compter 15 jours !!!
J'ai repris mes papiers et ceux de ma voiture perso que je comptais aussi mettre sur le compte de ma compagne en disant : Tans pis, j'apportais deux contrats...
Franchement, ils n'ont rien fait pour m'expliquer en quoi il fallait un expert.
De plus, ma voiture est la MAAF, je l'a quittais pour rejoindre la Macif, ils y gagnaient un autre contrat. j'ai bonus à vie à la MAAF avec 50% plus 10 ou 15% (me rappelle plus) .. jamais de sinistre depuis.. je ne me rappelle pas avoir un accident en 30 et quelques années !!
Autant dire que je représente un bon client !!!!
Je suis donc allé à la MAAF.
Un peu plus cher mais multi-conducteur (contrairement à la Macif qui était mono-conducteur) et couverture vol plus importante que la Macif pour 100 euros de plus. (420 euros ttc tous risques)
Cela m'arrange car je le prête à mes enfants lorsqu'ils le veulent....
La semaine dernière, mon collègue achète un Burstner profilé de 1993. La Macif l'assure sans problème sans passage expert !!!!
Décidé à demander des comptes sur la cause, j'appelle la plateforme Macif et là.... j'ai obtenu l'explication que je souhaitais.
En fait son CC est un 3T3 et pas besoin d'expert. L'expert passe d'office pour les 3T5 et plus, neuf ou d'occasion.
La raison en est simple.
Les parcs des revendeurs de Camping-cars sur la région ayant été grêlé (je suppose l'année dernière..), ils avaient trouvé la parade pour revendre leurs CC bosselés.
Ils affichent une grosse ristourne sur du neuf et de l'occas en disant, attendez quelques semaines/mois et déclarez un sinistre de grêle à votre assurance.
L'assurance bien évidement réparait le sinistre, seule une petite franchise était attribuée au particulier en fonction de son contrat.
Tout le monde y retrouvait son compte.
Voilà l'explication que la Macif Rhône-Alpes m'a officiellement donnée.
Vous croyez que la personne du bureau de Saint Laurent de Mure (69) ou je suis allé, peu aimable au demeurant, n'aurait pas pu m'expliquer cela ?
Ils ont perdu deux contrats !!!!!