Page 1 sur 1

Chassis 35 L lestable à 3,7 T sur Pilote P730

Publié : dim. 21 févr., 2010 10:32
par marco35
Bonjour à tous


Certains camping cars comme Pilote vendu à l'exportation (Allemagne) sont concus pour être "chargés " à 3,7 T malgré un chassis fiat de type 35 L (3,5T) .Comment reconnaissons nous si ces camping car vendu en france (je suppose de même conception et de même fabrication ...y compris la sécurité :mrgreen: ) rentrent t'il dans cette catégorie là ? comme par exemple modifications des pneumatiques (passage de 15 à 16" ),et/ou des amortisseurs arrières (passage en bilammes) , et/ou des disque de freins (passage de 280 à 300 mm) ,et/ou autres

Quelqu'un peut il me donner son avis sur la question ?


NB:J'ai bien conscience que la legislation française recommande de ne pas dépasser les 3T5 mais pour ma part je risque d'etre en surcharge quelque fois (+50 à 100 kg) :2b

:mr1 pour vos réponses

Re: Chassis 35 L lestable à 3,7 T sur Pilote P730

Publié : dim. 21 févr., 2010 10:38
par duc
Bonjour,

ce type de chassis n´est pas un 35 L ( light ) mais bien un 35 H ( Heavy ) de 3,5to, mais lestable a 3,7 to.

pour info,

duc

Re: Chassis 35 L lestable à 3,7 T sur Pilote P730

Publié : dim. 21 févr., 2010 17:01
par marco35
Merci Duc ,

si c'est le cas ou pouvons nous voir cela sur le Camping car ?sur la plaque signalétique du porteur ? et comment est il identifié par rapport au chassis 35 L ?

Re: Chassis 35 L lestable à 3,7 T sur Pilote P730

Publié : dim. 21 févr., 2010 17:18
par duc
marco35 a écrit :Merci Duc ,

si c'est le cas ou pouvons nous voir cela sur le Camping car ?sur la plaque signalétique du porteur ? et comment est il identifié par rapport au chassis 35 L ?
rebonjour

extérieurement sont les roues de 16 pouces au lieu de 15 ( aisé a controller )
le L 35 a des freins AV de 280 mm
le H 35 a des freins de 300 mm

Charges par essieu:
35 L : 1850 kg AV et 2000 kg AR
35 H : 2100 kg AV et 2400 kg AR.

Voila...

pour info,


duc