Chassis 35 L lestable à 3,7 T sur Pilote P730
Publié : dim. 21 févr., 2010 10:32
Bonjour à tous
Certains camping cars comme Pilote vendu à l'exportation (Allemagne) sont concus pour être "chargés " à 3,7 T malgré un chassis fiat de type 35 L (3,5T) .Comment reconnaissons nous si ces camping car vendu en france (je suppose de même conception et de même fabrication ...y compris la sécurité ) rentrent t'il dans cette catégorie là ? comme par exemple modifications des pneumatiques (passage de 15 à 16" ),et/ou des amortisseurs arrières (passage en bilammes) , et/ou des disque de freins (passage de 280 à 300 mm) ,et/ou autres
Quelqu'un peut il me donner son avis sur la question ?
NB:J'ai bien conscience que la legislation française recommande de ne pas dépasser les 3T5 mais pour ma part je risque d'etre en surcharge quelque fois (+50 à 100 kg)
pour vos réponses
Certains camping cars comme Pilote vendu à l'exportation (Allemagne) sont concus pour être "chargés " à 3,7 T malgré un chassis fiat de type 35 L (3,5T) .Comment reconnaissons nous si ces camping car vendu en france (je suppose de même conception et de même fabrication ...y compris la sécurité ) rentrent t'il dans cette catégorie là ? comme par exemple modifications des pneumatiques (passage de 15 à 16" ),et/ou des amortisseurs arrières (passage en bilammes) , et/ou des disque de freins (passage de 280 à 300 mm) ,et/ou autres
Quelqu'un peut il me donner son avis sur la question ?
NB:J'ai bien conscience que la legislation française recommande de ne pas dépasser les 3T5 mais pour ma part je risque d'etre en surcharge quelque fois (+50 à 100 kg)
pour vos réponses