Page 1 sur 1
Déneigement sur le reseau routier
Publié : lun. 11 janv., 2010 11:56
par Herald
Bonjour,
Ouf ! Enfin les routes vont devenir praticables
Soulagement pour toutes les professions utilisant le réseau routier pour qui nous comprenons leurs difficultés dans ces périodes auxquelles il faut assurer le travail.
Les professions qui ont travaillé pour le déneigement n’ont pas chômé et ont fait un travail remarquable avec leurs moyens, je pense aux employés des autoroutes, pompiers, employés communaux, et DDE, aussi les agriculteurs qui ont mis la main à la pâte.
Merci à tous ces gens.
Re: Déneigement sur le reseau routier
Publié : lun. 11 janv., 2010 12:16
par Stephane81
Bonjour
Ben nous, y a que l'autoroute et encore une seule voie d'exploitable !
le réseau secondaire , c'est la cata !
Les routes et leurs entretiens étant désormais du ressort des régions pour la plupart, et bien le budget étant, plus de sel et j'en passe !
La DDE est devenue la DIR... par contre il faut rien enlever à ceux qui bossent avec les moyens que l'on veut bien leur donner !
C'est juste un constat et cela doit varier en fonction des régions et de l'habitude à voir de telles quantités de neige!
bonnes balades et prudence
Re: Déneigement sur le reseau routier
Publié : lun. 11 janv., 2010 14:09
par Lepreux
Bonjour, je pensais que la DDE était devenue la DDT(Direction Départementale des Territoires).Bon on va bientôt le savoir avec la grosse réorganisation du territoire.
De toute façon 3 flocons et la france est bloquée par la neige
Re: Déneigement sur le reseau routier
Publié : lun. 11 janv., 2010 20:18
par 8spirit
bsr
Où ça de la neige.... ????
Pas vus de neige moi et comme disait St Thomas ...
Re: Déneigement sur le reseau routier
Publié : lun. 11 janv., 2010 20:41
par gilmag
Re: Déneigement sur le reseau routier
Publié : mar. 12 janv., 2010 6:07
par ylang-ylang
bjr....c'est vrai que dans les régions qui ne sont pas confrontées souvent à ce phénomène de neige sont un peu dépourvue en matériel pour affronter ces difficultés.....pourquoi les communes de ces régions investiraient telles dans des chasse-neige si ce n'est pour s'en servir qu'une fois tous les dix ans.....le contribuable serait-il favorable à de tel investissements...j'en doute....de toute façon , les départements régulièrement enneigés savent réagirent et les habitants savent vivre et s'adapter aux conditions hivernales...moi je n'ai pas de pneus neige et je roule tous les jours....pour conduire dans ces conditions il faut un certain "doigté".....
Re: Déneigement sur le reseau routier
Publié : mar. 12 janv., 2010 6:44
par alain01
Bonjour
Pas toujours facile
,après avoir déneigé ma cour et le trottoir bien proprement,au réveil le lendemain matin je pouvais tout recommencer
donc pour moi
Re: Déneigement sur le reseau routier
Publié : mar. 12 janv., 2010 9:54
par Herald
ylang-ylang a écrit :bjr....c'est vrai que dans les régions qui ne sont pas confrontées souvent à ce phénomène de neige sont un peu dépourvue en matériel pour affronter ces difficultés.....pourquoi les communes de ces régions investiraient telles dans des chasse-neige si ce n'est pour s'en servir qu'une fois tous les dix ans.....le contribuable serait-il favorable à de tel investissements...j'en doute....de toute façon , les départements régulièrement enneigés savent réagirent et les habitants savent vivre et s'adapter aux conditions hivernales...moi je n'ai pas de pneus neige et je roule tous les jours....pour conduire dans ces conditions il faut un certain "doigté".....
Bonjour,
Voila un raisonnement intélligent sage et raisonnable
Re: Déneigement sur le reseau routier
Publié : mar. 12 janv., 2010 9:59
par gau
bonjour
je monte souvent en Savoie,(Val-thorens) les routes d'accès au station son toujours déneigées et surtout salées (il faut que les automobilistes et les cars puisent monter, rentabilité oblige (
par moins10 route mouillees ,jamais gelées ?????? alors que chez nous 5 cm et un peu de gel on me peu plus rouler.
pour le réseau secondaires en Savoie ,les gens sont équipés et souvent il neige par coup de 50 cm, les réseaux principaux passent en premier.