Page 1 sur 1

Telecommande fermeture portes, et alarme volumétrique

Publié : lun. 09 avr., 2007 21:08
par Decarsin
Bonjour,
sur un Laika Kreos 3010, nous avons une telecommande marque laika, qui doit feremer l'ensemble des portes, mais aussi qui semble être une alarme volumétrique.
Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ?

Merci bien. Nous avons l'engin depuis quelques jours seulement, et l'ancien propriétaire n'a pas su nous expliquer le fonctionnement de
cette telecommande.

Re merci.
Francoise

Publié : jeu. 12 juil., 2007 16:29
par jpedro
Bonjour,

Laïka monte sous sa marque des alarme Meta.
Effectivement, la télécommande ferme toutes les portes et met en route l'alarme sur l'ouverture des portes (coffres compris) et l'alarme volumétrique.
Il est possible de désactiver l'alarme volumétrique, à l'aide de la clé de contact. Il faut procéder de la manière suivante :
1) mettre la clé et la tourner deux fois de suite. (sans mise en route du moteur !)
2) appuyer sur la télécommande pour fermer les portes et mettre l'alarme. On doit entendre un double bip qui signale que l'alarme volumétrique est désactivée.

Je peux scanner le "mode d'emploi" de l'alarme livré avec la doc du véhicule et l'envoyer par mail.

Re: Telecommande fermeture portes, et alarme volumétrique

Publié : sam. 30 janv., 2010 19:58
par Gégé 38
Bonsoir,
Decarsin a écrit :............... et l'ancien propriétaire n'a pas su nous expliquer le fonctionnement de
cette telecommande.
Bin, c'était moi et je dois dire que je n'ai jamais su me servir ce cette alarme.

Au tout début je l'ai activé alors que nous n'étions pas dans le véhicule mais ensuite, comme nous laissions le (mini) chien à l'intérieur, j'ai réussi à l'a désactiver mais ensuite je n'y ai plus touché.
Même le concessionnaire qui m'avait vendu le camping-car n'avait pas pu m'expliquer, il avait fallu faire venir l'ancien proprio et malheureusement, je n'avais pas noté les explications pensant que ma mémoire s'en chargerait.

Depuis, le camping car a dû changer plusieurs fois de propriétaire car Françoise l'avait revendu et quelques temps après je l'avais vu sur une annonce, de nouveau à vendre du côté d'Alès (il me semble) et je pouvais le reconnaître entre 100 car l'aménagement de la soute était de création unique.

Bon, ça nous avance à strictement rien du tout :so mais en voyant le post, j'ai eu un petit coup de nostalgie pour ce Kréos 3010G qui, il faut bien le dire, était une vraie merveille.

:ar