Page 4 sur 4

Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)

Publié : jeu. 13 sept., 2012 17:03
par petugue83
Re

Et bien la pédale de frein ( le frein principal bien sur) est saisie par son arrière par un câble qui lui même est commandé par la tête d'attelage

dans le cas d'une smart, c'est un peu différent, car au lieu que ce soit la pédale qui est prise par le câble, c'est le palonnier situé sous le châssis

voir la photo du cable de frein:
https://picasaweb.google.com/petugue83/ ... 2184703682

et l'ensemble du montage:
https://picasaweb.google.com/petugue83/AFrame

Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)

Publié : jeu. 13 sept., 2012 17:39
par duc
inazuma12 a écrit :Bonjour, je me pose des questions concernant le freinage du véhicule remorqué car les deux sites concernés sont très imprécis sur le sujet. Comment est actionné le frein ? câble ? où passe celui-ci ?
bonjour,

les cc. US utilisent pour tracter leurs grosses voitures, une dérivation du circuit hydraulique frein du porteur .

cordialement,

duc

Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)

Publié : jeu. 13 sept., 2012 19:49
par inazuma12
Bonjour,

Merci à tous les deux.

Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)

Publié : ven. 14 sept., 2012 7:57
par alain01
duc a écrit :
bonjour,

les cc. US utilisent pour tracter leurs grosses voitures, une dérivation du circuit hydraulique frein du porteur .

cordialement,

duc

Bonjour

Leurs voitures étant souvent en boite auto,comment font-ils,quelle est l'astuce???

Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)

Publié : lun. 12 nov., 2012 14:54
par GEGECAL
Bonjour
je ne suis pas encore utilisateur du système, mais je compte le devenir rapidement
Le système de freinage est je crois complétement mécanique , par téléflex , ensemble cable et gaine , indisociable de part sa fabrication.
Sans necessité d'étre un grand technicien , je crois que l'utilisation du système requiert davantage de précaution qu'avec une remorque freinée
la constitution d'une check list de vérification avant le départ est obligatoire.
Beaucoup d'incident d'après ce que je vois sont à l'origine de négligences
Quand à la legislation , pour une fois que l'europe nous apporte quelque chose de positif, ne crachons pas dessus et essayons de faire appliquer la directive qui je le rappelle suplante les textes et réglement nationaux
La plupart des compagnies d'assurance ne refusent pas d'assurer le système à partir du moment ou il porte l'homologation CEE
salut