Page 3 sur 3

Publié : lun. 16 févr., 2009 20:28
par petugue83
lolodemartigues a écrit :
comment est calculer le poids à vide avec les pleins? et les personnes à bord?
Re

Tu as tout la aussi

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=7049

Et le mieux , pour vraiment connaitre le poids a vide de ton CC est de la peser dans la configuration qu'il doit avoir

Publié : lun. 16 févr., 2009 20:33
par lolodemartigues
merci jean pierre j'ai vu
alors soit la tare du pont bascule et fausse ou ce'est fausser d'origine sur la CG

j'irais le repeser ailleurs pour voir mais ou???

Publié : lun. 16 févr., 2009 20:39
par petugue83
lolodemartigues a écrit :merci jean pierre j'ai vu
alors soit la tare du pont bascule et fausse ou ce'est fausser d'origine sur la CG

j'irais le repeser ailleurs pour voir mais ou???
Re

Tu peut avoir les deux cas

Pour la bascule, mieux vaut qu'il fasse un tarage avant ta pesée ( dans ma dernière pesée, il y avait, avant tarage un erreur de 200kg

Mais tu a aussi les poids a vide sur la CG qui sont théoriques ( ça m'est arrivé aussi, avec une pesée réelle a 3.420 kg pour 3.075 sur CG)

Et sur ta CG, tu as les deux poids ( masse) avec 75 kg d'ecart, u avec chauffeur, l'autre sans

Publié : lun. 16 févr., 2009 20:47
par lolodemartigues
Et sur ta CG, tu as les deux poids ( masse) avec 75 kg d'ecart, u avec chauffeur, l'autre sans

sur la CG j'ai juste G1 c'est avec chauffeur je crois

pour le pont bascule celui ou je suis aller il y à personne on monte dessus et on regarde sur l'écran

Publié : lun. 16 févr., 2009 20:58
par petugue83
lolodemartigues a écrit :
sur la CG j'ai juste G1 c'est avec chauffeur je crois
Re

Tu as (G) avec chauffeur et (G1) sans chauffeur

Dans mon cas G= 3200 et G1= 3125 ,

alors qu'il fait en fait 3.220 kg a sec sans chauffeur et que ces masses devraient être en ordre de marche :twisted: (eau, GO, gaz,..ect)

Publié : lun. 16 févr., 2009 21:14
par lolodemartigues
alors moi c'est G1 sans chauffeur à 2620kg charge maxi 3100kg ça ffait un peu juste pour 5 places CG

hier quand on la pesé il y avait 360kg (options et effet personnel ) 3 personnes = 225kg ce qui fait 585kg et sur la balance 3220kg donc on est en surcharge ça corespond alors quand on mettra les vélos +les 3 chaises qui était pas ça fait 40kg de+ et les vetements et nouriture on va tourner à 3350kg on dépassera de de 250kg ce qui est déjà pas mal

Publié : lun. 16 févr., 2009 21:19
par petugue83
Re

En dessous de 3.255 kg, si tu as un contrôle, tu ne risque que l'amende de 90€

Au dessus tu as le risque d'immo + le déchargement pour revenir a 3.100kg ( plus l'amende)

Publié : lun. 16 févr., 2009 21:24
par lolodemartigues
re
pour éviter les risques je roulerais qu'avec 70 litres d'eau maxi ça me fera gagner 100kg donc je risquerait moins

merci j-p pour tous tes conseils

Publié : mer. 08 avr., 2009 9:22
par rémy
bonjour ,

je viens de passer le dernier contrôle technique hier challenger 102 :

Image

poids 3.020 kg avec :

- 210l d'eau
- 2 bouteilles de gaz dont une pleine
- le plein de carburant
- un groupe électrogène

il me reste 180kg de charge utile théorique , c'est juste également mais çà passe .

les appareils de pesée ont la même fiabilité que ceux de la police .

Publié : mer. 08 avr., 2009 22:05
par José Bigorneau
A savoir que les CC détarés que leur propriétaires veulent "retarer" en >3,5t devront obligatoirement être munis de l'abs.

Bon, en ce qui me concerne, inutile de vous préciser que l'ABS, je l'ai pas ! En même temps je sais pas à quoi ça me servirait, même sous la pluie, je n'ai pas encore réussi à bloquer une seule roue !

Publié : mer. 08 avr., 2009 22:18
par Tonton-jef
José Bigorneau a écrit :A savoir que les CC détarés que leur propriétaires veulent "retarer" en >3,5t devront obligatoirement être munis de l'abs.
C'est exact, l'ABS est obligatoire, je viens de faire la démarche pour 300kg supplémentaires (c'est peu) mais qui m'amèneront à une surcharge dite tolérable 50 à 80 kg de trop je pense une fois en PL et en surveillant de près ce que j'emmène. (je n'ai jamais pesé mon CC de peur de devoir le laisser dans la cour en attendant son homologation )