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Publié : dim. 15 févr., 2009 10:00
par jalibo27
Bonjour,
danmi a écrit :bjs
réponses où seulement 20% des cc sont en surpoids m'étonne vraiment, avez vous peur dire la vérité (on le dira à personne)
sur le forum seuls les articles parlant du cu ,du permis x où y remportent un réel succés et on trouve beaucoup de colistiers qui s'interrogent, alors ?
ce we me promenant en voiture dans le pays basque je me suis amusé à "regarder" de plus près la gueule des cc (je ne parle pas des + de 7 mls qui sont systématiquement en surcharge) et bien ce n'est pas 20% qui ont le c.. qui touche le macadam où le nez qui le racle mais bien 70%
C'est normal dans ton secteur, il font tous le trop plein a Behobia

Publié : dim. 15 févr., 2009 11:16
par manimal99
Bonjour

Je ne peu pas voter je ne l'ai jamais pesé de façon fiable.

Publié : dim. 15 févr., 2009 18:50
par lolodemartigues
bonjour, :ma1

ont viens de le peser sur le pont à bascule d'entressens (istres)et là surprise 3220kg tous les pleins fait 2adultes et 1 enfant de 7ans et pratiquement charger pour un départ moins les habits et la nourriture on dépasse déjà alors que la masse en charge est de 3100kg :bc

il faudra éviter les controles

Publié : dim. 15 févr., 2009 18:59
par petugue83
Bonsoir

Allez faire un tour sur ce sujet:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... highlight=

Publié : dim. 15 févr., 2009 19:15
par lolodemartigues
re
d'accord j-p mais ça change rien pour nous

Publié : dim. 15 févr., 2009 19:15
par murviel83
Bonsoir,

Personnellement, je ne pèse pas pour les raisons suivantes :

- 4 places CG, mais nous ne sommes que deux, soit 150kgs économisés.
- Si même dans ce cas une pesée s'avérait en ma défaveur, il me resterait encore 100Kgs à récupérer en vidant mes réservoirs d'eau.

Donc : Zen et cool...

Publié : dim. 15 févr., 2009 19:47
par lolodemartigues
nous 5 places CG nous sommes souvent que 3, mes reservoirs d'eau font 176 litres en vidant les resrvoirs on passerait juste

Publié : dim. 15 févr., 2009 19:53
par petugue83
lolodemartigues a écrit :re
d'accord j-p mais ça change rien pour nous
Re

C'est surtout le durcissement des autorités et assurances qui devient inquiétant ( ce que j'ai mis en gras)

Publié : dim. 15 févr., 2009 19:58
par lolodemartigues
dans notre cas il faut rouler avec les reserves d'eau vide, sans vélos ni table de camping et chaises

Publié : dim. 15 févr., 2009 20:01
par lolodemartigues
gremlims a écrit :bonjour


moi je l ai toujours pas pese je veux pas le savoir officiellement


j ai donc un ford propulsion capucine de 7.5m et juste en me baissant et en regardant mes lames de ressort je sais que je suis en surcharge vu la gueule quelles ont (completement droite)

en cas de controle je jouerais a l a....i,ça me changera pas beaucoup de toute façons

eric

re
tu as raisons on à plus que ça à faire :oops:

Publié : dim. 15 févr., 2009 20:25
par duc
bonsoir,

je m´etonne parfois de l´insouciance de certains colistiers a ce sujet...c´est comme l´autruche qui met sa tete dans le sable pour ne pas voir le danger...
Une surcharge influence non seulement la tenue de route d´un cc. mais entre-autre les pneus qui ont un indice de charge maximum que chacun peut dechiffrer sur le flanc de ces derniers.

cordialement,

duc

Publié : dim. 15 févr., 2009 20:30
par lolodemartigues
Bonsoir,

mais comment faire alors ça nous fera dépasser de 200 kg en gros

Publié : dim. 15 févr., 2009 20:49
par bebel
Bonsoir,
lolodemartigues a écrit :nous 5 places CG nous sommes souvent que 3, mes reservoirs d'eau font 176 litres en vidant les resrvoirs on passerait juste
C'est vrai que les capacités des réservoirs d'eau sont maintenant beaucoup moins importantes sur la plupart des modèles.

Publié : dim. 15 févr., 2009 20:49
par danielfauquet
lolodemartigues a écrit :Bonsoir,
mais comment faire alors
Bonsoir,

Nous, nous le pesons assez souvent (plusieurs fois par an), sur le chemin d'un grand départ, tous pleins faits et tout le monde à bord, car nous savons que nous sommes sur la corde raide.

Et entre les pesées du CC complet, nous pesons tout ce qui rentre et tout ce qui sort, pour savoir en permanence où on en est (excel en main).

De temps en temps, nous passons en revue tout ce qu'on a à bord, et on vire tout ce que nous n'estimons plus indispensable.

C'est la guerre permanente au poids. 1 kilo, c'est 1 kilo. Parce que si on commence à dire que 1 kilo, ce n'est rien, alors 2 fois 1 kilo, c'est 2 fois rien, et ainsi de suite. On se retrouve avec 200 kilos de surcharge comme un rien.

Nous partons samedi prochain, il y aura une pesée, la première de l'année.

Cordialement

Daniel

Publié : dim. 15 févr., 2009 21:00
par lolodemartigues
bebel a écrit :Bonsoir,
lolodemartigues a écrit :nous 5 places CG nous sommes souvent que 3, mes reservoirs d'eau font 176 litres en vidant les resrvoirs on passerait juste
C'est vrai que les capacités des réservoirs d'eau sont maintenant beaucoup moins importantes sur la plupart des modèles.
bonsoir,
exact mais d'origine le réservoir fesait 88 litres c'est lancien proprio qui en à rajouter un deuxieme et qui est bien utile

Publié : dim. 15 févr., 2009 21:09
par danielfauquet
lolodemartigues a écrit : exact mais d'origine le réservoir fesait 88 litres c'est lancien proprio qui en à rajouter un deuxieme et qui est bien utile
Re,

Et bien voilà une bonne nouvelle !

Tu peux commencer par virer ce réservoir supplémentaire, et au lieu de ça, tu te perfectionnes dans ton utilisation de l'eau pour réduire ta conso. Nous, après quelques mois d'entraînement et de perfectionnement, nous consommons 6 à 7 litres d'eau par jour et par personne, douche quotidienne incluse. Donc avec 88 litres, à deux, nous pourrions tenir 6 jours. A 3, tu peux tenir 4 jours. C'est largement suffisant, non ?

Voilà donc déjà sans doute 100 kilos de gagnés, avec le réservoir lui-même et les raccordements.

Cordialement

Daniel

Publié : dim. 15 févr., 2009 21:12
par lolodemartigues
re

c'est plus simple de remplir qu'à moitier les reservoir

Publié : dim. 15 févr., 2009 21:13
par murviel83
C'est vrai que les capacités des réservoirs d'eau sont maintenant beaucoup moins importantes sur la plupart des modèles.
A tel point que des constructeurs ayant pignon sur rue se permettent de livrer des profilés ou des intégraux, 4 couchages, avec 50 litres d'eau seulement !!! (si vous voulez les marques et le modèles pas de problème, et je ne parle que de constructeurs français, je ne suis pas allé voir ailleurs ...)
4 personnes à bord, une douche séparée en salle de bains et 50 litres d'eau... Cherchez l'erreur.
J'attends toujours le coup de gueule de nos brillants magazines "spécialisés" sur ce foutage de gueule, mais comme d'hab, je ne vois rien venir... :lol:

Publié : dim. 15 févr., 2009 21:15
par petugue83
Re

Image50 litres d'eau !!

Publié : dim. 15 févr., 2009 21:19
par danielfauquet
lolodemartigues a écrit :re

c'est plus simple de remplir qu'à moitier les reservoir
Re,

Non, parce que tu embarques inutilement le contenant, plus tous les tuyaux pour les interconnecter. Tu en as bien pour 10 ou 15 kilos. 1 kilo, c'est 1 kilo, n'oublie pas.

Cordialement

Daniel

Publié : dim. 15 févr., 2009 21:23
par murviel83
50 litres d'eau !


Et bien oui, et pas sur un modèle, mais sur une gamme complète de profilés 7 m et plus , par exemple...

Publié : dim. 15 févr., 2009 21:24
par danielfauquet
murviel83 a écrit : une douche séparée en salle de bains et 50 litres d'eau... Cherchez l'erreur.
Re,

Ce n'est pas si ridicule que ça. Le plus souvent il n'y a que deux personnes à bord et non pas 4, et en consommant 6 litres d'eau par personne et par jour, on peut tenir 4 jours avec 50 litres. Donc ce n'est pas totalement idiot, à mon avis.

Cordialement

Daniel

Publié : dim. 15 févr., 2009 21:24
par lolodemartigues
re

1 régime pour tous le monde on peut gagner quelque dizaines de kilo
2 reservoir d'eau vide
3 se mettre au naturisme plus besoin de vetement
4 débarquer toutes la vaisselle
5 pas de vélos trop lourd


comme ça ont devrait etre bon pour le poids :mr

Publié : lun. 16 févr., 2009 8:08
par manimal99
duc a écrit :bonsoir,

je m´etonne parfois de l´insouciance de certains colistiers a ce sujet...c´est comme l´autruche qui met sa tete dans le sable pour ne pas voir le danger...
Une surcharge influence non seulement la tenue de route d´un cc. mais entre-autre les pneus qui ont un indice de charge maximum que chacun peut dechiffrer sur le flanc de ces derniers.

cordialement,

duc
Bonjour

D'accord avec toi,mais que faire alors avec ces véhicules impropres a la circulation,des "chalets de vacances" :(

Publié : lun. 16 févr., 2009 8:43
par petugue83
manimal99 a écrit :
Bonjour

D'accord avec toi,mais que faire alors avec ces véhicules impropres a la circulation,des "chalets de vacances" :(
Bonjour

En fait il y a trois grand groupes

-Tout d'abord les CC dont le PTAC peut être remonté, car souvent il s'agit de PL detarés, et dont le poids a vide est proche des 3.4 T

Pour ceux la , il y a toujours la possibilité de passer le permis C et les faire ré-homologuer en PL si on veux rouler en règle

-Ensuite, et je le vois chaque fois que je passe a la concession, il y a des CC de PTAC maxi 3.5 T, qui pourrait être en règle, mais dont les "propriétaires chargent tellement la mule" avec des accessoires divers et variés (groupe fixe + clim+ porte moto+...) qu'ils atteignent a vide le PTAC

-Et puis il y a ceux non homologable en PL, et dont le PV est si proche du PTAC qu'il est impossible de rouler en règle, si ce n'est a vide avec seulement le chauffeur, mais la pas de solutions

Publié : lun. 16 févr., 2009 11:22
par murviel83
Re:
Le plus souvent il n'y a que deux personnes à bord et non pas 4, et en consommant 6 litres d'eau par personne et par jour
J'ai parlé de 4 personnes à bord, puisque le véhicule est donné pour, mais rien ne t'empêche d'y vivre seul et de te laver dans les flaques, et boire aux fontaines... :lol:

C'est surtout le coup de la "spacieuse cabine de douche séparée" qui me met les boules ... :roll:

Si on suit ton raisonnement, la moindre pompinette débitant 8 litres à la minute, tu disposerais de moins d'une minute dans la journée pour faire tes ablutions, les pâtes, et tirer la chasse ???

Publié : lun. 16 févr., 2009 19:36
par lolodemartigues
Bonjour,

j'ai pesé tous ce que j'ai mis dans mon CC et qui n'est pas d'origine j'arrive à 400kg le poid à vide sur la carte grise est de 262Okg poids maxi 3100kg

comment est calculer le poids à vide avec les pleins? et les personnes à bord?

Publié : lun. 16 févr., 2009 20:08
par duc
lolodemartigues a écrit :Bonjour,

j'ai pesé tous ce que j'ai mis dans mon CC et qui n'est pas d'origine j'arrive à 400kg le poid à vide sur la carte grise est de 262Okg poids maxi 3100kg

comment est calculer le poids à vide avec les pleins? et les personnes à bord?
bonsoir,

cela se nomme:

masse en etat de marche d´apres EN 1646-2 et definit :

conducteur 75 kg
Reservoirs go, eau + boiler remplis a 90%
10 kg par metre de longueur du cc. par personne
2 bouteile de gaz remplies
10 kg pour accesoires : boite de secours, vestes, enrouleur cable 10m.

cordialement,

duc

Publié : lun. 16 févr., 2009 20:15
par lolodemartigues
re

petit probleme je viens de lire pour le CU à vide G1 sur la carte grise on compte le chauffeur 75kg et les pleins moi pour l'eau je compte qu'un reservoir

mon souci si je m'en tiens à la CG je peu charger 480kg en comptant les passagers alors théhoriquement je passe juste, mais sur le pont bascule je dépasse de 200kg soit la tare du pont bascule est fausse ou le CC est plus lourd que laCG

Publié : lun. 16 févr., 2009 20:28
par petugue83
lolodemartigues a écrit :
comment est calculer le poids à vide avec les pleins? et les personnes à bord?
Re

Tu as tout la aussi

Et le mieux , pour vraiment connaitre le poids a vide de ton CC est de la peser dans la configuration qu'il doit avoir