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Re: JK BMS : les réglages.

Publié : mer. 16 août, 2023 17:35
par chatressac
Re .
Je vais les isolés avec de la gaine thermo ,pour l'ordre de montage j'ai tout bon? Pas facile trop petit pour mes yeux.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : mer. 16 août, 2023 22:26
par titivan50
chatressac a écrit : mer. 16 août, 2023 17:35 Re .
Je vais les isolés avec de la gaine thermo ,pour l'ordre de montage j'ai tout bon? Pas facile trop petit pour mes yeux.

Bonsoir, oui sauf qu'il faut que tu relie le dernier rouge au quatrième, la ou tu va prendre ton + pour ta borne, sur une seul cosse tu aura 2 fils rouge.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : jeu. 17 août, 2023 9:22
par chatressac
Re.
Merci titivan 50 oui, c'était mon interrogation depuis hier et j'ai trouvé une vidéo qui l'explique.
bonne journée.
https://www.google.fr/search?sca_esv=55 ... VaHKpctI1U

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : jeu. 17 août, 2023 9:26
par YacLan
chatressac a écrit : jeu. 17 août, 2023 9:22 Re.
Merci titivan 50 oui, c'était mon interrogation depuis hier et j'ai trouvé une vidéo qui l'explique.
bonne journée.
https://www.google.fr/search?sca_esv=55 ... VaHKpctI1U
Bonjour,
:up1
Désolé, je n'ai pas pu te répondre hier soir ...
:s

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : jeu. 17 août, 2023 9:42
par chatressac
re.
merci YacLan. une autre question peut-on activé le BMS avec l'application .Car j'ai le fil vert de la prise du bouton de commande déconnecté de la prise. j'ai fait une réclamation a Ali.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : jeu. 17 août, 2023 10:32
par YacLan
Re,
tu peux mettre une photo de ton problème ?
De mémoire, oui, il s'active quand on se connecte en Bluetooth.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : jeu. 17 août, 2023 11:54
par chatressac
re .je n'arrive toujours pas a mettre une photo.
ImageImage

Un peu volumineuse, mais enfin, elle est là. je ferais mieux la prochaine fois.
Pour le fil vert, j'ai réussi à le réinsérer sur la fiche à l'extrémité de celle-ci a gauche toute sur la photo.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : jeu. 17 août, 2023 12:03
par YacLan
Re,
tu l'héberges là par exemple : https://www.zupimages.net/
Ensuite, tu copies le lien "machin truc pour forum" et tu le colles direct dans ton post.
:10j

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : jeu. 17 août, 2023 12:46
par claudecpx
Holà, @chatressac
Si tu as 1 fil noir et 8 rouges sur ton BMS c’est un 8S mais qui peut fonctionner en 4S. Les 4 fils de trop peuvent être isolés, coupés ou sortie du connecteur. De toute façon ils ne serviront pas sauf si tu veux passer en 24v ou le revendre, ce qui est peu probable.
Tu règles la temporisation de durée d’activation du BT mais tu peux, en principe car j’ai Daly et pas un JK, le réactiver en allumant un consommateur (manœuvre du marché pied, mise en route de l’onduleur ….) à tester !

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : jeu. 17 août, 2023 12:54
par chatressac
re.
Ok merci claudecpx.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : jeu. 17 août, 2023 14:50
par YacLan
Re,
@chatressac : une fois que tu auras ré-inséré ton fil, l'appui sur le bouton inox suffira largement.
D'expérience, on laisse le BMS allumé tout le temps sauf en hivernage.
Amicalement,
Yann

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : ven. 18 août, 2023 9:27
par titivan50
Bonjour, petite question pour installer le bms jk vous avez bien installé 2 x 2 câbles négatif de chaque coté ? j'ai vu sur une vidéo une personne qui regroupé les deux sortie de câble pour ne faire qu'une seule cosse.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : ven. 18 août, 2023 9:35
par YacLan
Bonjour,
moi, j'ai regroupé les deux sur une cosse.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : ven. 18 août, 2023 9:55
par titivan50
YacLan a écrit : ven. 18 août, 2023 9:35 Bonjour,
moi, j'ai regroupé les deux sur une cosse.
Re,

Ta mis quoi en section de câble et quel taille de cosse ?

Moi j'ai mis du 16mm2 et pas sur de pouvoir regrouper les deux sur une seul avec cet section.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : ven. 18 août, 2023 10:11
par YacLan
Re,
Ah, tu parles de ces câbles là.
Alors non, je ne les ai pas regroupés,.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : ven. 18 août, 2023 13:29
par chatressac
Bonjour.
Alors j'ai réinsérer le fil vert du bouton de commande du bms.
Cela fonctionne j'y retourne cette après midi pour les réglages de l'application sur le Phone,et sortir le CC du garage pour faire une charge solaire.
J'ai installé deux câbles de16mm2 avec les cosses pour le shunt et deux câbles avec des cosses pour la batterie 16mm2 de 6.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : ven. 18 août, 2023 13:52
par YacLan
chatressac a écrit : ven. 18 août, 2023 13:29 Bonjour.
Alors j'ai réinsérer le fil vert du bouton de commande du bms.
Cela fonctionne j'y retourne cette après midi pour les réglages de l'application sur le Phone,et sortir le CC du garage pour faire une charge solaire.
J'ai installé deux câbles de16mm2 avec les cosses pour le shunt et deux câbles avec des cosses pour la batterie 16mm2 de 6.
Re
Ça me paraît pas mal tout ça !
Une chtiotte photo ?

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : ven. 18 août, 2023 20:05
par chatressac
Re.
Pour les photos plus tard pas beaucoup de temps et novice.
1 impression, fait le taf niveau égalisation ,mais bouffe quand même environ 2,3 ampère pour égalisé.
Après je trouve le Daly mieux construit , avec radiateur et carcasse,à lors que JK tout à l'air libre ,je pense à la poussière, à voir avec le temps. Yaclan j'ai rentré dans l'appli
T'es données.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : ven. 18 août, 2023 20:23
par YacLan
Re,
@chatressac : je ne pense pas qu'il bouffe 2 - 3 ampères.
Il les stocke pour les donner à la cellule la moins chargée.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : sam. 19 août, 2023 10:13
par chatressac
Bonjour à tous.
Alors je vais essayé de mettre des photos.
Image En charge par panneau solaire
Image en équilibrage.
Image
Image
Image Pas beaucoup de place pour loger une 280Ah. Sur les barres bus, j'ai fabriqué des capuchons en ABS.
Je n'ai pas réussi à faire plus petit en image

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : sam. 19 août, 2023 10:26
par YacLan
Re,
merci pour les photos et bravo pour cette belle installation en espace contraint !
:10j

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : sam. 19 août, 2023 10:48
par chatressac
re.
oui vraiment pas beaucoup de place .

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : sam. 19 août, 2023 20:38
par titivan50
Bonsoir, a ca me rassure pas que moi qui est un écart plus important que les 0.003 demandé, en fin de charge j'ai atteint les 0.183, mais apparemment c'est normal.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : sam. 19 août, 2023 20:41
par YacLan
Bonsoir, oui oui, c'est normal sur une charge rapide (i.e. à fort ampérage).

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : sam. 19 août, 2023 22:05
par claudecpx
Re,
Drôle mais sur la photo j’ai l’impression que le BMS est raccordé sur le + plus !!
Erreur ou normal ?
Il me semble qu’on branche le BMS sur le - moins ….

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : dim. 20 août, 2023 16:13
par chatressac
Re.
Tu a mal regardé bms au moins batterie et sortie bms au shunt victron à droite sur la photo. Au gauche c'est le +batterie avec le gros câble pour le convertisseur.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : dim. 20 août, 2023 16:41
par YacLan
Re,
juste pour info, c'est du combien ton fusible et c'est quoi le gros câble noir qui part du + à côté du gros rouge (en haut à gauche) ?
@+

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : dim. 20 août, 2023 20:09
par claudecpx
Re,
Effectivement mais vu l’installation « enterrée » difficile de se repérer sur une photo !
Par contre faut pas laisser tomber un clé de 10 dans le coffre qui est je l’espère en résine et doté d’un couvercle. Mais c’est un solution de gain de poids et parmi plein d’autres types de montages.

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : dim. 20 août, 2023 20:18
par Alpazen
Re,

D'accord avec toi Claude, c'est pas du tout sécurisé cette affaire.. à moins que se soit pour la photo et qu'autre chose ait été ajouté après..

:s

Re: JK BMS : les réglages.

Publié : lun. 21 août, 2023 12:36
par chatressac
re .
Le bac a batterie c'est d'origine ,ou il y avait la batterie cellule . Oui il est en composite .oui il y a un couvercle .... Le câble noir avec le gros rouge c'est l'alimentation qui va a la centrale CBE il a son fusible a droite en bas, et la charge alternateur. le maxi fusible pour le convertisseur de mémoire 140A. Et pourquoi la batterie la ,pour ne pas avoir a tout refaire .