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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : dim. 11 avr., 2021 16:56
par isatis
Bjr.

Une idée comme ça: il est étonnant qu'une mise à jour soit pire que l'ancienne...

peut-être est-elle corrompue!!!

Essayez de la désinstaller et refaire à zéro... :roll:

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : dim. 11 avr., 2021 17:20
par Autostar81
Re,

J’avais posé la question car je me souvenais que lors de l’achat, sur le site du vendeur, il y avait plusieurs copies d’écran qui montraient beaucoup plus de possibilités que celles en réel sur la maison.

Finalement, je vais rester avec celle, payante (7 €) qui permet d’avoir accès à tous les paramètres et, surtout, d’écrire dans le BMS pour enregistrer ses propres réglages et sécurités :oag n

Exemples :
84119123-423C-4D24-9326-77A774B67D02.jpeg
4AE9BC04-E4EC-45A0-A998-77D8694282C7.jpeg
@Radio6ulm : votre BMS est Bluetooth ? :c

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : lun. 12 avr., 2021 12:13
par bleusideral
Re
T'es survolté quoi 😂😂😂

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : lun. 12 avr., 2021 15:08
par f6ibmm
Bonjour
Question a Autostar81 quelle application a 7€ je suis au cas intéressé car la mienne gratuite très sommaire
Merci d'avance

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : lun. 12 avr., 2021 15:26
par f6ibmm
Bonjour
Les avis sur l'application actuel , l'ancienne version plus efficace mais introuvable

Screenshot_2021-04-12-15-23-18.png

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : lun. 12 avr., 2021 18:53
par Autostar81
Bsr à toutes et tous,

@
J'en parlais ICI
et le lien est celui là sur Internet : appli Xiaoxiang

Curieusement sur l'Apple store je l'ai payé : 6,99 € pour être précis ; alors que sur le site il est écrit "gratuit". Vous nous le direz :s

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : mar. 13 avr., 2021 8:29
par f6ibmm
Bonjour Autostar81 hélas j'ai pas Apple ni tablette ni tel ,sur le Play store cette appli n'existe pas dommage
Je vais avoir les infos batterie meme sommaire et les infos sur mon boosteur / chargeur en bluetooth ,largement suffisant pour moi
Les conso dans le cc sont pas importantes le +tv l'hiver au ski l'été apero dehors ....... et bronzette ...
J'attends le reaprovionement pour le boosteur sous douane actuellement (provenance chine??)
A suivre

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : mar. 13 avr., 2021 9:19
par Offtaps
Re,

Tiens, essaye celle là : Carplounge BMS 3.1.1015 https://play.google.com/store/apps/deta ... lounge.bms
Normalement toutes les applis Xiaoxiang, JBD et Overkill sont compatibles.

Si tu veux rester sur l'appli Xiaoxiang et que tu sais installer un apk, voici la dernière version 3.1.1026.27 http://www.jiabaida.com/xiaoxiang.apk

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : mar. 13 avr., 2021 17:57
par Malcolmbass
Bonjour,

ASTUCE: si vous voulez partager une appli que vous avez dans votre appareil? ou la sauvegarder pour vous même?
Il est possible de reconstruire son APK!
Explication

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : mar. 13 avr., 2021 18:53
par Malcolmbass
Re,
radio6ulm a écrit : mar. 13 avr., 2021 18:40 salut
merci michel logiciel interressant
Testé et confirmé :up

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : mar. 13 avr., 2021 20:24
par Autostar81
Bsr à toutes et tous
Bsr f6ibmm

@application Bluetooth Xiaoxiang :
  • il y a quand même des choses surprenantes en matière d'applications ... voir cette vidéo (même si vous avez du mal avec l'Américain :mrgreen: ) à partir de 8'17" ...
  • il a publié cette vidéo en Mars de cette année, donc on peut supposer qu'il l'a téléchargée quelques jours avant (mais pas 6 mois ou un an !)
  • d'après ce que j'ai vu : c'est un smartphone sous Androïd ; en plein écran je crois lire "version 3.1.1025"
Et lui, il a tous les paramètres, tout est modifiable à souhait ... et il recommande chaudement cette application et ce BMS qui tient le Bluetooth bien mieux que les appareils VICTRON :v

Et, pour tous ceux qui veulent assembler leur batterie, il y a un conseil fort important à partir de 5'20" sur les raccordements des fils d'équilibrage : il y a un ordre bien précis à respecter. J'espère que c'est évident pour tous :bc

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : mar. 13 avr., 2021 21:04
par Offtaps
Re,

C'est juste que la version diffusée sur le Playstore 3.1.1014 est une version grand publique (lecture seulement) et pour une version qui peut modifier les paramètres il faut aller la chercher ailleurs.

Faut aussi se souvenir qu'en tant qu'utilisateur final on est pas censé assembler sois même sa batterie, la configuration est censé être faite par un intégrateur.

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : mer. 14 avr., 2021 8:51
par Offtaps
Re,

Sinon il y a cristof48 qui fait des vidéos en français. C'est beaucoup moins dynamique que Will Prowse ou David Poz mais pour ceux qui veulent voir comment assembler une batterie, ça le fait.

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : mer. 14 avr., 2021 18:20
par Malcolmbass
Salut,
radio6ulm a écrit : mer. 14 avr., 2021 5:26 salut
l(ordre des fil de controle de charge me parait evident et il est facile a comprendre
pour le restene parlant ni comprenant l'anglais je ne vais donc pas voir des videos a laquelle je comprendrais rien
et j'ai appris largement suffisement par les copains qui ont pratiqué
Tu peux aussi activer le traducteur automatique dans Youtube! C'est reste du mot à mot mais pour comprendre c'est suffisant...
Je m'en sert régulièrement pour les vidéos Russes! ils sont balaises les Russes :up

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : mer. 14 avr., 2021 18:52
par Malcolmbass
Re,

Comme tu le sent Jean-Luc mais flinguer une batterie neuve parce-qu’on a pas pris le temps de faire les choses dans l'ordre, c'est débile!
Mais encore "UNE FOIS" (je sais je suis Belge :ri ) chacun fait comme il veux :up

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : mer. 14 avr., 2021 19:05
par Malcolmbass
Re,
Tout à fait ;)

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : ven. 16 avr., 2021 14:05
par bleusideral
Bonjour !
Jean Luc, tu as reçu tes cellules ?

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : ven. 16 avr., 2021 18:18
par Malcolmbass
Salut,

Les batteries sont transportées UNIQUEMENT par bateau, ceci explique le long délais et le suivi NUL!
Patience patience! c'est chiant mais pas le choix... :?

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : ven. 16 avr., 2021 21:33
par Offtaps
Re,

Sur le suivi de commande j'ai un beau logo en forme d'avion, ils ont le sens de l'humour :mrgreen:

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : sam. 17 avr., 2021 10:36
par FredIsaJulie
Hello la communauté,

La suite et (j'espère) la fin de mes aventures.... Désolé de ne pas avoir fait de mise à jour depuis quelques temps, mais j'attendais des pièces, et cela n'a pas été de tout repos !

Pour rappel, j'ai commandé mi janvier la même batterie que Autostar..arrivé mi mars HS. Tension de 2v en sortie des borniers, pas de bluetooth, le chargeur fourni ne chargeait pas la batterie, et ne se déclenchait même pas....bref, une brique de 13kgs.

=> J'ouvre un litige AE, je contacte via le chat le vendeur, et là commence un long marathon...

Après quelques échanges plus ou moins cordiaux sur la messagerie, le vendeur me propose de basculer. sur WhatsApp, et la conversation s'engage. Son conseil = ouvrir la batterie, et tester à coup de multimètre les différentes cellules. Entre temps, le système de litige de AE (totalement inefficace) me répond officiellement que ma livraison peut prendre du retard, mais que je suis encore dans les délais "réglementaire"...Bref, totalement hors sujet.

Evidemment, je refuse de démonter ma batterie, sachant que tout est collé...je demande un remboursement, et rien d'autre.

Saut que... je comprends assez rapidement que je n'obtiendrai aucun remboursement... juste un support pour réparer moi même. Je rumine, j'engueule mon correspondant sur WhatsApp ("Kevin"), mais me fait une raison... Je sort ma dremel, et découpe la carcasse de la bête.

Pour ceux qui sont intéressé, voilà l'intérieur de vos boites noires.
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Donc, après moult essai, et en connectant directement les pinces du chargeurs aux cellules (en by passant le BMS donc), la charge démarre bien... Je note au passage que le circuit bluetooth est cassé (peut être pendant le démontage). J'attends 2h comme ça, et re essaye la charge via le bornier de la batterie = Charge OK. J'imagine que la charge des cellules était tellement basse que le BMS ne déclenchait plus... bizarre. Une sorte de sécurité...

Je charge à bloc, et fait un test de décharge => La batterie se coupe à environ 100Ah de décharge. Elle est donnée pour 150Ah.
Re test, et même résultat. Kevin tente de me rassurer, ce doit être un problème de mesure, rien de grave, c'est bien une 150Ah m'affirme t il.

Kevin me renvoie donc une boite, un module bluetooth, de la colle, et du film bleu pour protéger le tout.
2 semaines après (aujourd'hui donc), je reçois le tout (rapide !). Je connecte le nouveau module bluetooth => Ca marche !

Et là, grâce à Autostar, j'achète l'app qui me permet de consulter et modifier les paramètres de mon BMS => Il est régler pour 110Ah (capacité conçue), et une capacité cyclique de 80Ah. Je modifie tout ça, à l'identique des param partagés par Autostar. Sauf le courant de décharge max, qui est de 160A dans mon cas (acheté pour 150A).

Ouf ! A priori, tout fonctionne maintenant... La batterie est de nouveau en charge, je vais faire de nouveaux tests de décharge ce we.

Conclusion :
Une batterie arrivée HS
Un vendeur assez réactif, prêt à aider, mais absolument pas à rembourser
Savoir se servir d'un multimètre, et ne pas avoir peur de découper sa batterie (ça fait drôle)
Ne pas être pressé, et attendre les pièces de rechange
Remonter sa batterie
Se rendre compte que les params de son BMS sont complètement foireux
Avoir une super communauté qui vous aide

Si tout cela vous convient, foncez. Sachant que probablement que 90% des batteries arrivent en bon état de fonctionnement...mais que les 10% qui restent (dont je fais partie) sont sans doute victime du contrôle qualité "à la chinoise" = inexistant.

Tout cela pour une économie d'environ 400€ par rapport à un modèle neuf, allemand, garanti.

Si c'était à refaire => Je prendrai la batterie allemande.

Voilà mon expérience ! Peut être d'autres épisodes à suivre....

@++

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : sam. 17 avr., 2021 10:46
par petugue83
Bonjour

Ce que je trouve bizarre, c'est celle quantité de petits éléments cylindrique de batterie, alors que nous avons quatre éléments parallélépipédiques de 3,xx v chacun et de 200AH

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : sam. 17 avr., 2021 11:26
par FredIsaJulie
Faux. La "forme" de la batterie ou des cellules n'a rien à voir avec la techno (https://blog.epectec.com/lithium-iron-p ... advantages).

Ce que vous avez l'habitude de voir, ce sont de jolies "plaques" qui contiennent ces mêmes cellules cylindriques. C'est juste l'emballage qui change.

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : sam. 17 avr., 2021 12:59
par petugue83
radio6ulm a écrit : sam. 17 avr., 2021 11:38 re
bon moi l'anglais ça passe pas :D
Re

http://translate.google.com/translate?h ... advantages

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : sam. 17 avr., 2021 17:32
par Malcolmbass
Salut,

Y a t-il des inscriptions sur les cellules?
Ça serait intéressant de vérifier que c'est bien du Lifepo4 et pas du Lithium-ion !!!!!!

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : sam. 17 avr., 2021 17:43
par chris2208

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : sam. 17 avr., 2021 18:55
par Malcolmbass
Re,

Met des photos!
8 gros fils c'est certainement 4+ et 4-, les 7 petits c'est sans doute 5 pour l'équilibrage et 2 pour la sonde de T°...???

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : sam. 17 avr., 2021 19:06
par Malcolmbass
Re,
FredIsaJulie a écrit : sam. 17 avr., 2021 11:26 Faux. La "forme" de la batterie ou des cellules n'a rien à voir avec la techno (https://blog.epectec.com/lithium-iron-p ... advantages).

Ce que vous avez l'habitude de voir, ce sont de jolies "plaques" qui contiennent ces mêmes cellules cylindriques. C'est juste l'emballage qui change.
Je veux bien te croire mais alors!!! ça voudrait dire que le le BMS ne gère que 4 groupes de petites cellules... Et du coup, ce ne sert pas à grand chose :,

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : sam. 17 avr., 2021 19:21
par Autostar81
Bsr à toutes et tous,

@FredIsaJulie :
  • remerciements pour cet excellent retour et pour les photos jointes (que je viens d'enregistrer) :10j
Chez SHENZHEN FOXELL TECH : Kevin doit être un prénom "générique" utilisé par toutes ls personnes qui travaillent au service contact clients ; en tous cas, les mêmes pas agréables du tout :mrgreen:

Questions :
  • combien y-a-t-il de cellules ?
  • quel est le type des cellules (un nombre type : 26650 ou 18650... ou ?) ?
  • sur les cellules, pouvez-vous lire leur tension nominale et leur capacité nominale (par exemple : 3,2 V - 3,4 A.h) ?
  • où étaient placés les 2 capteurs de T°; en haut du pack, en bas du pack ?
En fait, votre mauvaise expérience pourra être utile à d'autres collègues... je viens de re-visionner en détail la vidéo de William PROSEDIY ("l'américain fou") ICI

et, voici ce qu'il dit de l'ouverture de sa batterie "Plug and Play" de chez Battle Born :
  • à 1'11" : pour ouvrir la batterie : je pense que c'est exactement ce que vous avez fait. Bien joué !
  • à 2'44" et à 9'50 : il y a 120 cellules, en 4 rangées de 30 : si l'une est HS, la batterie continue de fonctionner, certes en mode dégradé... alors qu'une batterie constitué de 4 grosses cellules serait HS
(Cf.Jean-Pierre : c'est un gros avantage)
  • il y a une plaque de plastique sur laquelle est fixé le BMS ; de fait, il ne touche pas les cellules (T° et risques électriques)
Les conseils de DYI pour le remontage :
  • 5'19" :virer les mousses (qui peuvent devenir en cas de surchauffe ou de défectuosité électrique : ça c'est moi qui le dit !)
  • bien "sangler" les batteries afin qu'elles ne puissent pas se déformer (ça, c'était dans une autre vidéo) ; lui utilise un scotch costaud + cerclage
  • disposer les capteurs de T°: un en bas et l'autre en haut ; 7'25" : si BMS avec 4 sondes de T° : c'est encore mieux !
  • 8'10" : coller les capteurs de T° sur les cellules pour avoir une mesure la plus précise possible
Encore merci de votre retour documenté, et à bientôt pour les réponses à mes questions ci-dessus. :s

PS : à tout hasard, auriez-vous relevé les paramètres initiaux de l'appli BMS ?

Edit PS2 : si vous avez d'autres photos, je suis preneur

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : sam. 17 avr., 2021 19:24
par Offtaps
Re,
Malcolmbass a écrit : sam. 17 avr., 2021 19:06 Et du coup, ce ne sert pas à grand chose
Si c'est courant. On peut même faire des packs avec des centaines de 18650. Une fois en parallele toutes les cellules ont la même tension. Elles sont reliés entre elles via des fils fusibles individuel, en cas de dépassement le fil fond et la cellule est isolée.

Voir l'installation de Glubux sur le net :
Image

Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A

Publié : sam. 17 avr., 2021 19:43
par Offtaps
Re,

Oui dans la photo ci-dessus c'est du Li-ion (recup batteries d'ordi portable) mais les 18650 existent aussi en LiFePO4, c'est même assez récent il me semble