Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

/!\limitation de vitesse pour CC tractant une remorque/!\


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

Bonjour,
562 Signatures à ce jour.

Le député du 82 a rencontré D.Bussereau à ce sujet.

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Message non lu par rapido 03 »

bonjour

merci de nous tenir informé.

à+
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Message non lu par centaure40 »

bonjour

faire comme la mutuel des motard ffmc

motard en colère en défile et en bloque les accès a centre ville et la ca vas bougé. les pétitions vont au panier
daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Message non lu par centaure40 »

la grève
Image
Avatar de l’utilisateur
Babass 14
routard
routard
Messages : 75
Inscription : jeu. 10 janv., 2008 14:06
Localisation : Burcy (14410) Basse Normandie aire privée 1 à 2 CC poss.

Message non lu par Babass 14 »

Bonjour
distran a écrit :Bonjour,
562 Signatures à ce jour.
.......................
Ouais :!: :!: :cry:
Depuis le 16/03 c.a.d. depuis un mois et demi ,
Décevant que si peu de monde se sente concerné :(

Jean Claude
La vie est belle ....en CC !
FLEURETTE Migrateur C73LM 3.0 l + Navman ICN 720 + Garmin 1490T
Je n'irais pas à CAMPING-CAR PARK, Na !!! leur objectif est de restreindre ma liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
murviel83
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 18 nov., 2007 15:42
Localisation : Var

Message non lu par murviel83 »

dans la vie il y a des choses bien plus importante qu'une limitation de vitesse
Tout à fait d'accord sur ce point...

Personnellement je n'ai pas signé cette pétition, y voyant une nouvelle "tempête dans un verre d'eau"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

Salut
murviel83 a écrit : Personnellement je n'ai pas signé cette pétition, y voyant une nouvelle "tempête dans un verre d'eau"... :wink:
Tout à fait d'accord, cette pétition n'aura absolument aucun effet en tant que telle, mais elle a permis :

- que je me regarde dans un miroir le matin, en me disant que j'ai fait ce qui était en mon pouvoir

- Que des personnes écrivent à leurs députés, et que certains de ces députés soient intervenus.

- Qu'un magazine lance lui même sa pétition, avec un forcément un public plus large.

- De voir que les sites CC ne sont absolument pas solidaires, alors que ce sont quasiment les premiers touchés par cette loi....contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, peu de caravaniers sont concernés.

- Que d'autres sites sont solidaires, comme les Cellules, les pneumatiques etc....

- Je sais aujourd'hui où se trouvent les gens qui se bougent .

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
CHERIBIBI
routard
routard
Messages : 79
Inscription : jeu. 07 sept., 2006 17:00
Localisation : 78 Velizy Villacoublay

Message non lu par CHERIBIBI »

bonsoir

j'ai signé la petition et je trouve cette nouvelle reglementation trés déplacée, surtout que notre charge maxi est deja restrainte sur nos cc!! :twisted:
appels de phares et bonne route a vous!

"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des c.... ont au premier abord l'air lumineux."

BURSTNER A 590 DUCATO 2.5TD 92 162.000kms
tomtom one europe

Image
Avatar de l’utilisateur
murviel83
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 18 nov., 2007 15:42
Localisation : Var

Message non lu par murviel83 »

que je me regarde dans un miroir le matin, en me disant que j'ai fait ce qui était en mon pouvoir
Il y a sûrement des choses bien plus importantes pour lesquelles on peut se regarder dans un miroir ... sans aucune arrière pensée électorale ... :wink:
danmi

Message non lu par danmi »

bjs
bon je suis de travers avec l'esprit tordu mais pour en revenir à la limitation de vitesse d'un attelage ( cc + remorque) je trouve que 90 kms sur autoroute et 80kms sur route est amplement suffisant et plus sécurisant ,et en prime moins de pollution
peut-être que les" 38t" feront la gueule en se mettant derriére ,avec le plus souvent pas de possibilité de dépasser dans de bonnes conditions de sécurité ,mais" les gros culs"ne sont ils pas aussi soumis à des limitations de vitesse similaires??????
en france dés qu'une loi, dés qu'un décret est en projet enfin dés que l'instaure des régles ,forcément nous sommes contre sans pour autant la plus part du temps savoir pourquoi et sans avoir analysé le problème c'est une réaction latine :evil:
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

A vu du post je me demande si les "forums" ne servent pas uniquement a poser des questions sur ses petits problèmes perso que l'on est pas capable de résoudre,alors on trouveras bien un quidam pour trouver la soluce.Pour le reste c'est comme sur les aires on se" chouffe "a travers les rideaux et on dit a peine bonjour sauf pour répondre si vous avez fait le premier pas,mais on se colle bien près du véhicule du voisin. :x
BSN64
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : jeu. 13 nov., 2008 21:05
Localisation : pau 64

Message non lu par BSN64 »

Bonjour, danmi ,pense tu vraiment qu'un cc de 3t et quelque avec une remorque de 300 kg est plus dangereux qu'une mégane qui tracte une caravane de 750 kg . J'ai tracté pas mal de remorque différente avec plusieurs véhicules, entre autre une remorque porte voiture modifiée avec 4 motos dessus tirée par une CX break (donc un poids de véhicule supérieur aux voitures actuelles) et bien , je te promet que lorsque ça bouge ; tu n'as pas beaucoup de marge pour stabiliser l'ensemble et que cette petite différence change le sens de cette loi. Quitte à commencer pour sécuriser les ensembles roulants autant le faire par ceux qui sont les plus dangereux, non ?
Mac louis karat 62 g 2016 et Deauville 2003...............
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

Bonjour,
Damni, comme le dit BSN64, ce n'est pas à proprement parler les 90 qui sont en cause, c'est que ce sont les véhicules les mieux armés pour tracter qui sont pénalisés. Cela va à l'encontre de la sécurité.

Exemple :
- 4x4 + remorque = 90
- Twingo + remorque = 130

Voilà, c'est tout

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

distran a écrit :Bonjour,
Damni, comme le dit BSN64, ce n'est pas à proprement parler les 90 qui sont en cause, c'est que ce sont les véhicules les mieux armés pour tracter qui sont pénalisés. Cela va à l'encontre de la sécurité.

Exemple :
- 4x4 + remorque = 90
- Twingo + remorque = 130

Voilà, c'est tout

a+
phil
Bonsoir,
Je persiste à penser que tu n'es pas concerné par le 90 tant de le PMA de ton ensemble routier ne dépasse pas 3500 kg.

Dans ton cas personnel je ne peux pas te répondre plus précisément, je ne connais toujours pas le PTC de ton 4X4.

Par ailleurs tu ne mettras pas une bien grosse remorque derrière une Twingo sans dépasser ses capacités stipulées par RENAULT.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

J'imagine déjà les quolibets des véhicules suivant les CC avec remorque a 80,quand la ligne blanche est continue,je nomme ça des chicanes mobiles,et je vois déja des franchissements illicites duent a l'énervement,si ca s'appelle faire de la sécurité ce genre de décret on n'est pas dans la mouise pour l'avenir :!: :!: :? comme ça moi je suis tranquille j'ai pas besoin de faire réparer ma 5 vu qu'elle est inutilisable sous les 80 :(
danmi

Message non lu par danmi »

bjs
je pense que vous avez remarqué que sur nos routes il y a de nombreux poids lourds qui arborent le 80 avec le slogan "protégons la nature" , ce sont des trés importantes entreprises de transports internationales qui ont signés une chartre européenne et les "citernes" sont aussi limitées à 80
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

J'ai bien remarqué,mais une semi qui roule a 80 consomme moins,tandis que moi en 4 cela risque d'être le contraire,donc la bonne résolution du mille-pattes tombes a l'eau :wink:
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

Salut
José Bigorneau a écrit : Je persiste à penser que tu n'es pas concerné par le 90 tant de le PMA de ton ensemble routier ne dépasse pas 3500 kg.
José, tu es plus tétu que tétu....il ne s'agit pas du Ptac, mais du Ptra (officiel inscrit sur la carte grise du véhicule tracteur)
José Bigorneau a écrit : Par ailleurs tu ne mettras pas une bien grosse remorque derrière une Twingo sans dépasser ses capacités stipulées par RENAULT.
Peu importe le poids de la remorque justement :
Une bagagère de 200 kg pourra rouler à 130 avec une twingo et 90 dérrière un Porche Cayenne....c'est juste un exemple "marquant".
Sans parler de 4x4, toutes les berlines de type C5, Grand Scenic, Monospaces, Camping-car etc sont concernés.

phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Tout a été dit sur le sujet au début du post, c'est bien une réalité !
On donne d'un côté avec le PL pour les permis avant 75 et on reprend de l'autre avec les attelages !
Bonne journée
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
danmi

Message non lu par danmi »

bjs manimal
tu posséde un drôle de 4-4 car normalement moins tu roule vite moins le moteur est solicité et normalementjavascript:emoticon tu dois"descendre" en tours/minute sauf si tu reste en premiére :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Message non lu par centaure40 »

bonjour

de toute façon le c-car ces fait pour ce balader pas pour faire la course

je suis monter a st pourcain a l'aller j'ai rouler a 90/100!!!!!!!ou retour en plus par la national et 4 voie110/130 et bien sur une distance moyenne de 550km j'ai consommer 1/4 de plein en plus
donc je me dit bagagere ou pas ce sera 90/100 maxi je regarde mon portefeuille ces discussion sont stérile
Image
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

distran a écrit :Salut
José Bigorneau a écrit : Je persiste à penser que tu n'es pas concerné par le 90 tant de le PMA de ton ensemble routier ne dépasse pas 3500 kg.
José, tu es plus tétu que tétu....il ne s'agit pas du Ptac, mais du Ptra (officiel inscrit sur la carte grise du véhicule tracteur)
Non. Il s'agit du PTR et non du PTRA
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Je pose la question qui tue:

Avez vous vu, bien que cette regle soit en vigueur depuis des lustres, et que seule les vitesses aient changé l'ete dernier, des remorques ou caravanes ayant les disques de limitation a l'AR?

Perso, rentrant d'une virée d'un mois, je n'en ai pa vu un seul ou une seule............ si ce n'est en Allemagne avec le disque 80
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

petugue83 a écrit : Avez vous vu, bien que cette règle soit en vigueur depuis des lustres,
Ah bon ? 6 mois c'est des lustres pour toi ?
L'affichage des disques est un autre article, qui lui n'a pas changé, et n'a rien à voir avec cette modification....

marre
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

distran a écrit :
petugue83 a écrit : Avez vous vu, bien que cette règle soit en vigueur depuis des lustres,
Ah bon ? 6 mois c'est des lustres pour toi ?
L'affichage des disques est un autre article, qui lui n'a pas changé, et n'a rien à voir avec cette modification....

marre

Re

C'est bien ce que je disais

la limitation a 80/100/110 avec apposition de disques existe depuis des lustres, ce qui a changé l'été dernier c'est le passage de la limitation de 80/100/110 a 80/90

Mais je n'ai jamais vu aucun disques
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Pour répondre a danmi:j'ai un CC et non un 4x4,et jusqu'a preuve du contraire un moteur tournant a 3500/4000 tr consommeras plus qu'un moteur tournant a 2500/3000 tr ou alors j'ai loupé quelque chose dans ce que l'on m'as appris il y as un certain temps en mécanique :?: :idea: :?
danmi

Message non lu par danmi »

bjs
manimal, on ne doit pas être sur la même longueur d'ondes , ce n'est pas grave,chacun fait et pense comme il veut
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

Salut
petugue83 a écrit : Mais je n'ai jamais vu aucun disques
Si tu n'a jamais vu aucun disque, c'est que cet article est encore une fois "tordu".

"L'ensemble de véhicule" est limité, mais aucun des 2 véhicules en solo ne l'est !

Alors, on met des disques aimantés et on les retire à chaque fois ?

Mais tu détournes le sujet et je vois bien la finalité depuis le début :
"Nous n'avons pas informé sur la pose des disques (qui est discutable), mais nous informons sur cette nouvelle limitation....

Désolé, on fait ce que l'on peut !

phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

distran a écrit :
"L'ensemble de véhicule" est limité, mais aucun des 2 véhicules en solo ne l'est !

Alors, on met des disques aimantés et on les retire à chaque fois ?
Salut Phill

Tu as déjà vu une remorque ou une caravane rouler en solo? Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

Salut
Pourquoi mets tu autant de mauvaise foi dans ce sujet ?
petugue83 a écrit : Tu as déjà vu une remorque ou une caravane rouler en solo?
tu as très bien compris ce que je voulais dire....mais malheureusement tu déformes....

Donc , il me semble que ton rôle est de prévenir les dizaines de CC avec remorque que je croise sur l'autoroute toute l'année.
Les 4x4 et les caravanes sont au jus maintenant.....reste vous !

phil
Caravane Eriba


Répondre

Revenir à « législation »